Appel à volontaire - finalisation des MOOCS

Bonjour !
La session de MOOCs commence demain et se termine le 2 avril :slight_smile: Tous les cours sont prêts de la dernière fois à priori (ouf !!!),
Il manque juste le sous-titrage de la vidéo 4 du cours 7 si qq est chaud de la @Team_MOOC :slight_smile:

Seul update à priori : un fichier PDF avec 7 doubles-pages qui viennent condenser l’ensemble de la formation : à gauche le texte du cours fiché, et à droite les dessins (déjà prêts grâce au travail extraordinaire de Sarah et Karine :clap:).

J’ai pas trop le temps de m’y mettre pour tout, sauf à passer derrière pour assurer une mise en forme homogène optimale :slight_smile: Du coup si des volontaires se présentent : WELCOME !! <3

L’idée c’est que chaque fiche ressemble à ça :

Fiche cours 2.pdf (86,0 Ko)

Du coup, le cours 1 & 2 sont faits, manque juste 3 à 7.
Des ébauches de fiches presque prêtes ont été faites (nt par Pam, Aurèl et Juliette :clap:), donc s’il y a des volontaires, vous pouvez très très largement vous en inspirer pour finaliser (certaines sont trop longues, et d’autres doivent être mises en forme)

Attention, l’idée est de faire du noir et jaune seulement + faire tout rentrer le cours dans 1 seule page PDF (police 11 - Source sans pro) + sur deux colonnes c’est le best :slight_smile:

Cours 3 : Framapad mensuel
Fiche 3 : fiche-COUR-3.docx (97,5 Ko)

Cours 4 : Framapad mensuel
Fiche 4 : COURS-4.docx (202,0 Ko)

Cours 5 : Framapad mensuel
Fiche 5 : fiche 5.odt (14,9 Ko)

Cours 6 : Framapad mensuel
Fiche 6 : fiche 6.odt (19,7 Ko)

Cours 7 : Framapad mensuel
Fiche 7 FICHES-MAVOIX.docx (116,5 Ko)

Si des volontaires sont partants : go go go <3
Belle journée, reste dispo pour toute question.

PS : si vous pouvez envoyer sous forme modifiable c’est parfait, histoire de caler la mise en forme si pb :slight_smile:

2 « J'aime »

1,2,3 & 6 faites, s’il reste de volontaires pour 4,5,7 :slight_smile:

Hello Je veux bien mais pas de dispo avant ce soir. Je regarderai si de nouvelles fiches on ete faites avant de m’y mettre. A plus

4 faite (merci Lucas!) // manque plus que 5 & 7 :slight_smile:

Coucou, si quelqu’un se sent de relire le tout et on est bon <3 <3
https://mon-partage.fr/f/AmVdfSIy/

1 « J'aime »

pour info je suis actuellement sur la 5

Bonjour @IsabelleComtet comme tu peux le voir, vu le speed, tout a été fait sur les deux dernières nuits :grin:, a priori il ne s’agit plus que de relire la version finale :slight_smile:
Mais bien sur tu peux apporter des modifications sur la fiche du cours 5 existantes :slight_smile: Je te laisse lire le doc à télécharger ici et tu vois ?
Belle journée !

dac merci Manon. j’ai téléchargé la version finale :wink: je regarde

1 « J'aime »

Salut, j’ai relu et ça me semble bien, sauf le dernier dessin qui est à la verticale ce qui est un peu gênant (mais peut-être n’était-il pas possible de faire autrement).

Les dessins sont vraiment sympas, c’est une bonne idée d’avoir pensé à faire ça, bravo à vous !

1 « J'aime »

Pour le dernier, si, le séparer en deux pour en faire deux pages verticales ?



Par contre les fonds pas homogènes pour le blanc je peux pas facilement faire là.

1 « J'aime »

https://mon-partage.fr/f/bgAt5vpk/

La team Mooc… c’est génial ! d’accord avec Johan1 pour les dessins ; chapeau bas ! :wink:
Vous trouverez des notes dans le pdf.(lien https://mon-partage.fr/f/bgAt5vpk/)
Je rajoute pour le cours 1 une coquille :
pas de financement publique → pas de financement public
Merci à tutti

2 « J'aime »

Dis moi si tu veux que je fasse les corrections sur un doc en direct, c’est possible pour moi.
Je viens de voir qu’après téléchargement, les accents posent pb dans les notes insérées dans le pdf ;-(

1 « J'aime »

Coucou isabelle, je regarde dans 2min et je te dis !!! Merci pour vos relectures !

J’ai téléchargé ton doc, c’est bon je peux voir les modifications à apporter, je le fais de suite !

1 « J'aime »

Ouf merci pour les corrections !! J’avais plus trop les yeux en face des trous hihi :slight_smile: Je recrée le fichier PDF ce soir, il sera en ligne sur la plateforme pour le 3 avril !!!

MERCI MERCI à tous et toutes pour les contributions !!! <3 <3 <3

3 « J'aime »

http://wiki.mavoix.info/images/3/33/MOOCs.pdf

Tout beau, tout propre : TADAM !!!
A samedi avec joie pour certains d’entre vous :heart::sunny::rainbow:

2 « J'aime »

Bonjour, je suis la formation en tant que candidate.
Merci pour cette formation les vidéos sont très bien et très intéressante.
Néanmoins, pour le chemin des lois,il manque la deuxième vidéo qui est sur youtube. peut- être est ce un oubli ou un changement de programme? Dans les deux cas je souhaiterais savoir si je dois jongler entre les deux ou pas.
Merci encore c’est déjà super d’avoir toutes ces vidéos.

@Marion Bonjour, ce doit être une erreur technique, pas besoin de jongler normalement :slight_smile: Je regarde de suite !

La vidéo est bien sur la plateforme, il y a deux sous-sections dans la section « l’examen des projets de loi par le Parlement » :slight_smile: il faut bien cliquer sur l’onglet 2 pour y avoir accès :slight_smile:

Merci, l’organisation est différente des autres cours.Je ne l’avais pas vu.