LaPrimaire.org va lancer des primaires citoyennes pour les élections législatives.
Je pense que ce serait une bonne idée que #MaVoix s’y associe pour que les participants de laprimaire.org puissent voter en faveur de #MaVoix, qu’en pensez-vous ?
J’ai lu dans un autre sujet un appel au « mix » et je suis d’accord avec @GillesM et @manudu95, l’idée ce n’est pas de fusionner des approches qui ont des objectifs très différents mais simplement de considérer les primaires de LaPrimaire.org comme une plateforme non partisane de « pré-premier tour ».
L’intérêt c’est qu’en passant par LaPrimaire.org, #MaVoix pourrait facilement être présente dans les 577 circonscriptions, il lui suffira de s’inscrire gratuitement sur leur plateforme. Ensuite peut-être que #MaVoix ne gagnera les primaires de LaPrimaire que dans quelques circonscriptions, ce qui lui permettrait au moins de mieux cibler sa campagne, en présentant des candidats là où elle aura eu les meilleurs résultats. Ou peut-être que #MaVoix sera en tête dans beaucoup de circonscriptions, ce qui lui permettrait de profiter du soutien financier et médiatique de LaPrimaire pour avoir des résultats encore meilleurs et envoyer plus de députés à l’AN que si elle était restée isolée. Dans tous les cas, ce serait un partenariat gagnant-gagnant non ?