MOOCS go go go ! :-)

Coucou, ce sujet pour échanger sur les MOOCS.

  • Notamment @paul-amour se propose de monter les premières vidéos (merci merci merci !!! :heart::pray:) dont il a récupéré les premières prises faites dimanche et hier soir !

  • @Hanitra_Mojita, Paul va poster (de ce que je retiens de notre conversation :wink:) les premiers montages ici mais sans aucune infographie/bannière/etc. Tu peux regarder et si tu vois qu’on peut rajouter des choses, comme tu le sens, tu peux lui renvoyer histoire qu’il rajoute au montage :slight_smile:

  • On s’était dit aussi en rigolant un matin qu’on pourrait créer un petit jingle pour les MOOCs, je met sur le coup deux potes qui font de la zic. Mais si Hanitra tu te sens de proposer une mini animation d’image pendant le jingle Go Go Go !!!

  • @sarah je te laisse poster ici (peut être plus pratique) ce que vous aurez fait avec Chantal (merci d’avance à toutes les deux)

  • Promis demain dans l’aprem je poste l’intégralité des textes des MOOCs

  • Si quelqu’un se sent chaud pour réaliser des fiches de synthèses des cours à chaque fois : GO :heart: Vous aurez les textes pour vous appuyer largement + les dessins géniaux de Julie-Camille :sunglasses:

J’espère que c’était compréhensible. Si quelqu’un veut continuer à bosser avec nous : WELCOME :sparkles::sparkles:

Et gros problème : on ne sait pas du tout gérer la mise en ligne des MOOCs sur la plateforme + on aura sûrement pas trop le temps. Si qq calé ou qui veut bien s’y coller ou qui l’a fait l’année dernière (@Sly ? :grin::grin:) veut bien s’en occuper pour toute la semaine pro (puisque la première session est de lundi à dimanche semaine pro gloups) : reconnaissance éternelle :heart::heart:

Belle journée :sunny::sunny::sunny:

6 « J'aime »

Hello ! Trop cool l’avancement !
Oui je peux m’occuper du jingle d’animation, parce que j’ai récupéré l’instru que Richo avait déjà créé pour la chanson #MAVOIX. Je te propose ça dans la journée / semaine, ça ne devrait pas être compliqué :slight_smile:
Des bises !

1 « J'aime »

Coucou Hanitra, la l’idée c’est de faire un nouveau son - spécifique au MOOC en mode « pour hacker le système il faut le connaitre » ou je sais pas, je suis pas la reine de la punchline :slight_smile:
Mais toi si ça t’inspire pour faire une animation à partir des paroles, c’est cool :slight_smile:

Ah mais j’ai récup la version sans les paroles justement, pour n’utiliser que l’instru

Dacc, tu peux mettre le son de l’instru ici pour que je transmette ? :slight_smile: Merci !!!

Zut, je peux pas, il accepte pas l’extension. Tu m’envoies ton adresse mail en mp pour que je te la transfère ?

1 « J'aime »

Hello tou-te-s et en particulier @paul-amour ! J’ai envoyé sur wetransfer à Manon l’intro et l’outro que je viens de finir à l’instant + l’instru réalisée par @Richo
L’intro, visible et téléchargeable ici, à rajouter en début d’épisode : https://vimeo.com/209559103/9b6de8aa36
L’outro, visible et téléchargeable ici, à rajouter en fin d’épisode : https://vimeo.com/209559144/9266089bf1
Je peux aussi m’occuper des titres des cours et de faire les fiches de synthèse: @ManonHnr, tu m’envoies les textes ?

2 « J'aime »

C’est top beau @Hanitra_Mojita bravo :clap:
L’outro est un tout petit peu trop courte pour moi. 1 ou 2 secondes de plus serait mieux.

2 « J'aime »

OH MAIS C’EST MAGIQUE !!! C’EST FABULEUX INCROYABLE !!! Merci merci merci Hanitra :heart::heart::heart::heart:

1 « J'aime »

Génial génial génial. Les titres :
Cours 1 : WELCOME
Cours 2 : LA CONSTITUTION : PRINCIPES ET ORGANISATION ETATIQUE
Cours 3 : LE PARLEMENT ET L’ASSEMBLÉE NATIONALE
Cours 4 : LE CHEMIN DE LA LOI (+ AVEC #MAVOIX)
Cours 5 : LE DÉPUTÉ TRADITIONNEL
Cours 6 : LE DÉPUTÉ #MAVOIX
Cours 7 : RÉGIME REPRÉSENTATIF FRANÇAIS VS CE QUE PROPOSE D’EXPÉRIMENTER #MAVOIX

1 « J'aime »

Pour les textes, je poste cet aprèm voir début de soirée :slight_smile: pour l’instant je bosse et il faut que je relise le tout avant d’envoyer !!! Bisous bel aprèm :sunny::sunny:

1 « J'aime »

J’ai donc allongé l’outro de quelques secondes suivant les reco de @Ludovic_69620
Et voici les titres des cours à intégrer juste après l’intro :slight_smile: : https://vimeo.com/209579496/60d3c8b9ef
Je suis trop chaude, je peux faire d’autres montages cette nuit si besoin :slight_smile:

3 « J'aime »

Hello everyone,

Alors voilà l’ensemble des textes des 7 cours. Vous pouvez faire toute remarque ou tout proposition de modification qui vous semble nécessaire.

Certains ne sont pas tout à fait fini fini (on a quand même le très très gros) mais seront bouclés (et fautes corrigées) jeudi dans la nuit pour que l’on puisse filmer tout vendredi, les derniers cours <3
Merci à Lucie, Alex, Baptiste pour leurs fabuleux travaux <3

Cours 1: Cours 1.docx (122,7 Ko)
Cours 2 : Cours 2.docx (154,3 Ko)
Cours 3 : Cours 3.docx (167,4 Ko)
Cours 4 : Cours 4 .docx (141,9 Ko)
Cours 5 : Cours 5 .docx (142,6 Ko)
Cours 6 : Cours 6.docx (153,7 Ko)
Cours 7 : Cours 7 .docx (158,7 Ko)
(!) Apparemment le Cours 7 pose problème sur la forme et le fond (vidéo 2, 3 et 4) peut-être y at-il un débat à avoir <3

Pour les fiches de synthèses, @sarah veut bien faire la 2 (merci !!), Hanitra dis moi ce que tu fais, je m’occupe de ce qu’il reste dans le we :slight_smile:
Bisous belle journée !!

2 « J'aime »

Effectivement, vous allez bien plus loin qu’une simple mise à niveau concernant l’existant.

Je n’ai pas ce souvenir des MOOCs que j’avais testé.
Vous refondez tout ou bien vous dépoussiérez seulement ?

1 « J'aime »

Non les 1, 2, 3, 5, 6 restent presque inchangés. Vraiment. On a juste rassemblé certains cours ensemble. Par exemple Cours 2 = anciens cours 3 et 4 mais le contenu à très très peu bougé)
Le 4 est un peu modifié avec l’intrusion de #MAVOIX dans le chemin de la loi.
Le 7 est nouveau.

1 « J'aime »

Et en plus de cela, il y aura toutes les références et liens vers les autres versions des MOOCs, car le boulot était vraiment super :slight_smile:

2 « J'aime »

En quoi consiste exactement les fiches de synthèse à réaliser ? Un résumé du contenu en un nombre de caractères bien définis ?

Coucou : type fiche de révision de cours. Une page max. Trop cool si on peut faire un peu de facilitation graphique :slight_smile:
Pas de format prédéfini, la discussion est ouverte.
Mais moi je verrai bien un truc un peu coloré, sympa à lire, facile à comprendre (résumé des notions importantes etc) :slight_smile:

En lisant les textes des cours, j’étais motivée pour intégrer des animations de texte (type slides) dans les vidéos : faisable ou pas ? Mais ça voudrait dire éventuellement redécouper les vidéos déjà montées par Paul ?
PS : Je pars pour ma réu de travail locale, je reprends le fil cette nuit !

Coucou, faut voir avec @paul-amour, moi je ne sais pas comment ça marche ! :slight_smile: Bisous bisous bonne réunion !!!