TAS Team Logistique

Pour ce qui est de créer un système d’invitation pour les participants, je viens de parler avec un ami qui travail chez Weezevent - Weezevent - La solution pour créer et organiser tous vos événements - il me dit que pour faire un compte et créer un évènement tout peut être gratuit. Une fois inscrit, un participant reçoit un QR code et une invitation. De notre côté on reçoit la liste de tous les inscrits et on peut télécharger gratuitement l’application weezevent pour scaner les QR codes. En gros on peut pointer sur papier et avec des téléphones qui ont l’app.
J’ai fixé un rdv avec lui jeudi de la semaine pro, il faudrait donc se dire que mardi prochain on arrête notre choix sur ce point.
++

1 « J'aime »

En vu de la réunion au grands voisins de mardi prochain, je propose de fair des ateliers pour répondre à nos problématiques du 6 mai. Dites moi ce que vous en pensez.

Ateliers pour la réunion du mardi 18 avril

Etape 1 :

Atelier 1

  • Accueil des participants : Comment savoir combien de personnes seront présentes, doit on identifier les candidats.

Atelier 2

  • Tirage au sort du notaire : de quoi a t il besoin pour faire un tirage au sort homologué.

Atelier 3

  • Tirage au sort retransmission : comment faire pour que tout le monde assiste au TAS et comment faire un compte rendu en temps réel.

Atelier 4

  • Définir le rôle d’un monsieur ou d’une madame Loyal
  • Stands DIY démocratique.

Atelier 5

  • A côté : les artistes, musiciens, graffeurs, la chanson de #MAVOIX

Atelier 6

  • Le serment du 6 mai.

Atelier 7

  • Nourritures et boisson.

Atelier 8

  • Normes de sécurité.

Etape 2 :
Atelier général fait avec tous les CR des ateliers de l’étape 1

  • Maitrise du déroulé : qui fait quoi, quand et où.
  • Former l’équipe d’organisation, définir le rôle de chacun.
  • Montage et démontage.

++

Il y a un fil dédié pour cela, pour préparer la réunion de mardi, avec un pad et une proposition de déroulement/ateliers, où tu peux apporter tes propositions
Orga soirée #MAVOIX Paris 18 avril

1 « J'aime »

j’ai oublié de dire que j’étais une quiche sur internet ? :slight_smile:

avec moi = deux quiches ! miam :slight_smile: @Thierry_A = seras tu là mardi ? si oui dès 14 h ? merci !!

je ne serais clairement pas dispo pour 14H, je bosse sur Boulogne la journée et pour te la faire courte, la vie politique française me donne du travail en rab chaque jour :slight_smile:
J’espère vraiment pouvoir me libérer rapidement

ah ah et là c’est le forum, cela demande un certain sens de l’orientation, il n’est pas rare qu’un meme sujet soit abordé à plusieurs endroits !! C’était juste une indication pour mutualiser les apports…
Bon mais mon sentiment c’est que 8 ateliers c’est bien trop à gérer, je sais pas comment tu voyais l’organisation de tout cela ? (à poursuivre sur le fil dédié sinon on va perdre le fil… :wink: )

Bonjour les ami(e)s :slight_smile: Bon, je viens d’avoir Patrice Hanriot au tél et à rajouter sur notre liste de « besoins » : un van ou une camionnette ou une petite bétaillère pour le matin du 06 entre Paris sud et Paris 14ème…

@sulian, si je ne me trompe, as ouvert un fichier pour recensser les besoins, le lien étant sur le pad, que je remets ici, et peut etre complété
https://framacalc.org/Besoin_Materiel_pour_le_TAS_6_mai
Mais pour ma part ce fichier est vide quand je l’ouvre, cela marche pour vous ?

C’était Elodie qui avait créé les 3 framacalc après Béziers. Ils sont à remplir oui :slight_smile:

Ok. Ce qui serait bien c’est ce soir de veiller à remplir en direct ces fichiers. On pourrait demander cela par ateliers, si ordi et connection il y a.

Hello,
je ne pourrais pas être au rdv ce soir.
Je suis disponible pour faire de la prépa et si c’est utile je peux m’occuper, après la réunion de ce soir, de faire une première ossature de budget du prix coutant pour voir comment on peut rendre un maximum de chose gratuites.

++

Bonjour @sarah @sulian @Quitterie @Thierry_A @Johan1 :sunny:
Suite à la proposition de mettre un post sur le mur MV, voici les points : merci pour vos remarques, etc… !

  1. Réunion des bénévoles le vendredi 05 à 18 h à l’amphi pour cadrer les « missions ».

A ce sujet, ne pas oublier de leur dire de se munir de leur gilet jaune / ceux qui ne sont pas tagués #MaVoix pourront l’être à ce moment-là => se munir de feutres (+ pochoir ? + savoir-faire en la matière que perso, je n’ai pas encore)

Les bénévoles qui ne pourront être là le vendredi soir pourront venir le samedi matin, dès 9 h, pour un point de campagne rapide => lieu = la Lingerie : OK pour tous ?

  1. Possibilité de démonter le stade de foot => monter un team volontaires armés de dévisseuses et de gants de chantier et leur demander de venir plus tôt que 18 h le vendredi 05 ? (à débattre entre nous et voir si on a besoin de l’accord des GV)

  2. Amener les fournitures (voir liste plus bas) la veille et les stocker dans l’amphi => communiquer les plaques d’imma pour l’accès au site avec véhicules

  3. Sécu : Anthony des GV et Benjamin (rencontré hier soir) vont se réunir pour aborder les points sécu, je participerai à cette réunion et vous en ferai état.

Sécu : ils seront 5 + renfort de 20 bénévoles + orientés accueil, c’est quoi MaVoix, programme des animations, fluidité.

=> Je prévois de tirer une 50aine de plans du site avec les indications de circulation d’ici là (j’attends tjs le plan d’Anthony que j’ai relancé, mais sinon, les plans de @sarah sont au top)

  1. Protection Civile : @sulian a signé la convention et « avance » les fonds (sachant que la facturation intervient après l’évènement, paiement à 30 jours réception)
    => provisionner le budget de 325 euros dans le « chapeau » circulant !!!

Les 2 équipiers sont installés dans l’amphi où ils disposeront de l’espace « au calme » et de sièges et table (en l’occurrence, les mange-debout en haut) pour travailler.
Proposition : les installer en haut des gradins près de la porte, ce qui est + simple et accessible.
Leur véhicule léger sera garé si possible après le site du TAS, côté Boissonnade, afin de pouvoir partir facilement dès 14 h

  1. Nourriture : on a bien noté le BBQ et la bière pour tous, ce qui nous enlève une belle épine du pied tout en rajoutant au côté festif et super sympa :smile:

=> provisionner le budget de 5 euros (nourriture) + 5 euros (bières, etc…) pour les bénévoles extra MaVoix à savoir : les 5 gars Sécu + les 2 équipiers Protection Civile = 7 X 10 = 70 euros :wink:

  1. Liste des besoins/fournitures (à cette heure) =
  • Boissons pour l’accueil : quoi et qui s’en charge ? => Idem Budget ? => chapeau
  • Balisage du parcours : on a songé aux ballons jaunes => je m’en charge (ballons, ficelles, feutres, scotch, etc…)
  • Balisage du parcours : autres idées « en jaune » ? scotch fluos, etc… ?
  • Pompe à hélium (si on n’en trouve pas, on pourra attacher les ballons gonflé à air normal en grappe le long du parcours, tagués #MV)
  • 10 talkies pour l’équipe Sécu SUR LA MEME FREQUENCE (!!). @Happygrafik dispose de 2 talkies (merci !) mais la question de la fréquence demeure (et je n’y connais rien)
  • 10 grandes tables sur tréteaux ou 15 plus petites, à amener la veille si possible
  • 15 à 20 chaises pliantes (idem)
    • réitérer l’appel pour un van pour amener Cadichon (je ferai entrer van et véhicule sur le site pour plus de confort, il y a la place)

Pour le TAS lui-même @Quitterie : podium ? => a t’on commencé à esquisser un plan d’implantation ? (il me semble que Laeticia en a parlé hier)

  • Tout équipement électro, sono, etc… = je suis une totale quiche sur ces sujets et donc, préfère ne pas me mêler => cette question est-elle prise en main par ailleurs ?

  • Liste à compléter !!! >

Je propose de mettre un premier post sur les besoins plus tard ce jour sur le mur officiel MV.

=> Voyez-vous des points à accentuer ou autres ?
=> merci de compléter les nombreux oublis :slight_smile:

ps : ce qui me fait penser qu’on n’a pas abordé la question des pré-inscriptions à l’évènement ce qui impliquerait qu’à l’accueil, on contrôle les invites, etc etc etc…

ps 2 : réunion de notre Team mardi prochain aux GV = c’est à quelle heure ?

Bisous !

2 « J'aime »

Plus : êtes-vous d’avis de créer une page facebook « Team Logistique » pour regrouper et animer les volontaires notamment ?
Si oui, qui s’y colle pour la créer (again, me = big quiche)

bravo @CathW !! Génial et merci !!
Réunion tous les mardis 12h30-14h à la Lingerie aux Grands Voisins

Les grands Voisins nous demandent de remplir et de renvoyer ce document avant vendredi : est-ce que quelqu’un a envie de commencer le boulot :wink: LGV Prog - Ma Voix - Déclaration Préfecture événement spécial - Google Docs

Le message accompagnant : "Bonjour,
J’espère que votre réunion d’hier soir s’est bien passée ! Suite à la réunion de pilotage Grands Voisins de ce matin (en présence des assos Aurore, Yes We Camp et Plateau Urbain), nous avons jugé préférable de constituer un dossier de sécurité pour votre événement en raison de la jauge attendue.
Pourrez-vous compléter ce document d’ici la fin de la semaine (j’ai surligné en jaune les éléments à relire ou compléter, mais n’hésitez pas à ajouter d’autres détails que j’aurais oubliés) et nous envoyer également un plan d’implantation de vos installations sur la base du plan que Gautier vous a transmis hier ?

Merci d’avance ! Nous nous tenons bien sûr à votre disposition si besoin !
Bonne journée à vous,"

1 « J'aime »

LGV - Sécurité Plan du site.pdf (925,2 Ko)

1 « J'aime »

Et l’autre document pour nous aider à construire qu’ils ont envoyé comme promis : https://docs.google.com/document/d/17pgfydreaxSgsvKEAhQJ5Y_KtWg2CYR8Ym4tBqFFz44/edit

Je suis en train de lire le doc, il y est écrit qu’il n’y aura pas de chapiteau… On avait parler d’une tente pour abriter le TAS en cas de pluie.
Je suis depuis ce matin à la recherche de la tente, donc effectivement, nous n’avons, pour le moment, pas de tente. Mais ça devrait changer.

En tous les cas, on dirait pas comme ça mais les réunions d’hier (les 3;-)) ont permis de clarifier tout ce dont nous avions besoin pour structurer nos travaux. J’ai eu un super call avec @Manuel_Gard qui a récupéré du temps et propose de nous aider et nous accompagner pour mettre en place les bons outils pour nous organiser : youpi !!!

Sur la page facebook, je pense pas là peine, mais en revanche, faire des post dans l’event et sur la page facebook avec des demandes précises, ça me paraît génial @CathW. Je propose qu’on se mette d’abord bien en place avant la fin de la semaine et qu’on démarre la communication pour organiser les demandes de volontaires dès lundi en ligne.

1 « J'aime »

Oui vraiment je pense que la petite tente est importante ;-). On va le mettre dans le doc, on verra si ça leur pose problème.

1 « J'aime »