Disposition 2.pdf (114,3 Ko)
La disposition à laquelle je pensais ressemble à cela.
Je ne vois pas trop pourquoi mettre le podium au centre, je l'ai mis contre "le mur" (les arbres plutôt) car je trouve que cela a plusieurs avantages :
-On peut mettre une partie de la logistique à l'arrière à l'abri du passage et à proximité directe du podium.
-On s'évite je pense une partie de la galère pour protéger les câbles du piétinement.
-Cela permet d'avoir des ateliers en face du podium et sur ses côtés. Je ne trouve pas très logique d'avoir les ateliers derrière le podium comme sur le plan initial, ça casse clairement l'effet "foule" qu'il peut y avoir et risque de donner à voir un champ vide si une grosse partie des gens s'en va aux stands ou ailleurs. En plus le notaire et les scrutateurs seront forcément orientés dans une direction pendant le TAS et avoir des gens qui passent derrière ça me semble beaucoup moins pertinent.
-Une telle disposition permet non seulement d'avoir le monde réparti en arc de cercle autour du podium (et donc plus de monde qui peut potentiellement regarder), mais aussi de fluidifier la circulation des gens aux divers stands.
Plusieurs choses :
Je pense avoir mis beaucoup de tables et surtout je pense qu'elles ne sont pas proportionnelles à l'espace qu'elles prendront en vrai mais c'est pour l'idée.
Je croyais qu'on ne devait pas dépasser le croisement des allées (au sud de notre espace) mais en fait maintenant on est limité au local poubelles ?
J'ai entouré en rouges des espaces inutilisés mais qui pourraient tout à fait être exploitables si on a le droit d'y installer des tables.
Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'il est prévu de faire de l'amphi pendant cette journée ? Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.
Je suis ouvert à vos avis, il y a peut-être des infos que je n'ai pas ou des choses auxquelles je n'ai pas pensé !