TAS Team Logistique

En effet comme je l’indiquai, cela a été dit dés la premiere visite avec les grands voisins, il est demandé de laisser les acces libres aux bâtiments (zones rouges).
Le bout de pelouse en entrant à droite est prévue a priori pour l’ane. Je l’ai pas indiqué, car le but du plan était d’indiquer les installations prévues pour la demande pour la pref de vendredi (on est à la bourre…).

Nous avions envisagé démonter au moins les buts et la rembarde à l’est. La rembarde à l’ouest était intégrable, créant un espace de circulation atelier. J’en étais là. Peut etre faisable et souhaitable de tout démonter, les démonteurs potentiels pourraient donner leur avis. Je suis d’accord pour les cables.

1 « J'aime »

Bonjour :slight_smile: @Quitterie : @Manuel_Gard souhaite se joindre à nous virtuellement pour la réunion aux GV ce jour = auras tu ton ordi et une possibilité de connexion ?

Pour la réunion de tout à l’heure, j’ai ouvert un pad. J’ai commencé à mettre quelques questions qui me sembleraient intéressantes à travailler ensemble. N’hésitez pas à compléter…
http://pad.site-coop.net/p/TAS-prepa25042017

Bonsoir tout le monde :slight_smile:

Suite à la réunion de ce jour aux GV, voici les besoins :

  1. En bénévoles MaVoix sur l’évènement :
  • « conciergerie » pour les bagages et encombrants des visiteurs : 3 personnes
  • Renfort sécurité, accueil, orientation, information : 20 personnes
  • Emargement + accompagnement ensuite si besoin des tirés au sort dans l’amphi :12 personnes
  • Tirage au sort : 12 personnes ventilées comme suit :
    10 scrutateurs dont 2 « mains innocentes » et 2 qui punaisent aux tableaux
    2 preneurs/ses de notes informatiques
  • Collecte de dons à l’entrée puis dans l’évènement : 4 personnes

= 51 personnes
auxquelles il faudra rappeler de se munir de leurs gilets jaunes !

Ceci ne tient pas compte des bénévoles démonteurs de terrain de foot et monteurs de podium etc… => prendre en compte ces postes lors de notre proch. réunion

  1. En matériel :
  • 10 tables sur tréteaux

  • 15 à 20 chaises pliantes

  • 1 podium (@Thierry_A)

  • 10 talkies à confier aux 5 « pro » de l’équipe sécurité (@Thierry_A, soeur de @Quitterie )

  • 1 grande carte de France

  • 1 sono (1 micro / sono > Notaire)

  • 1 sono

  • 1 photocopieuse gros débit

  • 1 cartouche de rechange

  • 2 rames de 500 pages

  • Panneaux de bois (@Happygrafik = estimation à venir)

  • Ballons jaunes - ficelles - pompe (@CathW)

  • Petites fournitures (à détailler)

  • Boissons pour l’accueil (?)

  • Perceuses pour démontage et remontage stade de foot

  • Autres : …

à vendredi 10 h 00 !

2 « J'aime »

Plan amphi avec implantation des différents postes comme convenu ce jour =
sécu, repos, bagages, photocopieuse,…

2 « J'aime »

@Quitterie : info de Benjamin (Sécurité) ce soir : il a vu avec Anthony des Grands Voisins et le contrôle des sacs est vivement recommandé par ce dernier…

Je me demande, vu la création du groupe sur fb, s’il ne serait pas souhaitable de poster ces infos, notamment la liste de matos et besoins sur le groupe ? Comment on gère les deux interfaces, usages différent de l’un et l’autre en quoi ?

Autre demande @CathW au sujet des ballons. Je n’ai pas tout entendu de votre échange, mais quelle solution avait vous retenu pour que les ballons restent suspendus, des ballons classique gonflé à l’air cela suffit pas ?

En effet, cela m’a donné une idée d’action avec ballon jaune que je voudrais tester vendredi soir le long du canal saint martin. Merci :wink:

Il y aura besoin aussi de finaliser le plan d’implantation pour transmettre aux grands voisins.
En prenant de nouveau connaissance du google doc, ils ont besoin en particulier que l’on précise les lieux d’implantation nourriture et boisson.
https://docs.google.com/document/d/17pgfydreaxSgsvKEAhQJ5Y_KtWg2CYR8Ym4tBqFFz44/edit
A déterminer.

De plus, pour ceux qui sont parti, dont @Johan1, après certains sont retournés sur place, et nous avons pour l’instant opté pour une option mixte, mettre le podium carrément au niveau de l’allée, contre la végétation et les mats, (qui serviraient aussi de support aux panneaux), comme tu le suggérai, mais tout en conservant la rembarde, en mettant le podium à hauteur de la rembarde, permettant de délimiter l’espace tirage au sort officiel. (shéma de claire sur le groupe)

1 « J'aime »

Excusez mon incursion @TasLogistique G vu un post sur FB qui disait que le TAS est à Austerlitz et les grands cousins ne sont plus mentionnés.
Je suis hyper surprise de ce changement soudain. Vous confirmer ?
Redirecting...

bah oui Françoise :wink: ! On était trop nombreux pour les Grands Voisins…

Super :slight_smile:
Bon de mon point de vue, il est nécessaire de communiquer sur la nouvelle adresse parce que j’étais partie pour les grands voisins (et que je ne pense pas être là seule)
Suis prête à twitter à fond l’info, dès que j’ai un tweeter qui dit tout bien et beau (@gigi ?)

Bonjour,
Candidat MaVoix et présent aux Grands Voisins depuis 2 ans, je note le changement de lieu. Cependant, j’aurais aimé avoir de plus amples informations sur ce changement. Il est mentionné « trop nombreux », ce qui me surprend pour un site de 3,2 hectares…
Bravo pour tout ce que vous faites.
Frédéric

1 « J'aime »

Bonjour @Alaska , il y avait deux autres évènements prévu ce jour sur le site, dont un festival. Les amis des Grands voisins avait fait leur maximum pour nous trouver une place, mais avec une jauge limitée à 600 personnes, ce que nous n’aurions pu raisonnablement respecter !

1 « J'aime »

Tout est expliqué ici mis en ligne sur facebook jeudi matin : "Gros succès des candidatures = changement de lieu

Nous comptions sur un maximum de 300 candidates et candidats, vous êtes en fait 500 !
Dire au revoir aux Grands Voisins, que nous adorons, mais dont la capacité d’accueil était limitée à 600 personnes, a été un crève-cœur.

Depuis hier soir tout s’est accéléré d’un coup pour pouvoir accueillir tout le monde, les 500 candidates et candidats, leurs amies et amis, les contributeurs et contributrices de #MAVOIX qui viennent de loin et de près, les passionné.e.s d’émancipation citoyenne, les curieux et curieuses qui voudraient se remonter le moral dans un moment politique chaotique lors de ce tirage au sort inédit, et cette fête d’émancipation citoyenne, … on a évalué que c’était plutôt 1000 personnes qu’il faudrait accueillir ce grand jour…
A 10 jours pile de cet évènement inédit… Chaud :wink: !

On est super heureux de vous annoncer que cet après-midi nous avons trouvé un lieu prêt à nous accueillir le 6 mai à Paris.
Nous voulons remercier très chaleureusement les équipes de Les Grands Voisins, Plateau Urbain, Association Aurore et Yes We Camp, et leur exprimer notre reconnaissance pour leur accueil, le temps passé à essayer de repousser les murs, alors qu’il y avait déjà 2 autres événements importants sur le site. Merci pour la superbe soirée passée ce 18 avril en préparation de ce grand jour dans l’Amphithéâtre des Grands Voisins, comme en mars pour notre mémorable soirée de tournage avec le cinéaste Adnane Tragha dans la salle appelée la « Discothèque »."

Bonsoir, au niveau matos est-ce que vous avez toujours besoin de grands câbles ethernet ? comme suggéré le 18/04 aux grands voisins.
Si oui j’en ai 2 de 20m.

Hello, oui on en a toujours besoin de deux pour les ordi des Parasites :slight_smile:

Itinéraires pour se rendre au TAS (Version finale).pdf (326,4 Ko)

Voila le document finalisé sur les façons de se rendre au lieu du TAS.

1 « J'aime »

Bonjour @Johan1 = superbe boulot !!! :slight_smile:
Pour les « tickets » : précise absolument « ticket de métro » (car s’ils viennent de loin via le RER, ce n’est pas le mm tarif).
De plus, j’ai dû prendre le temps de comprendre que tu parlais de ticket de métro, et pas de ticket pour accéder pour les personnes à mobilité réduite ou bien pour les personnes venant au TAS !!

Donc, à mon avis, soit tu précises, soit tu l’enlèves tout simplement : les gens se doutent bien qu’il faut payer pour prendre le métro ou le bus.

Te charges tu de faire diffuser ce document sur les murs MaVoix etc… afin que les personnes puissent en disposer le plus rapidement possible ?
(ce jour, je travaille all day, je n’ai pas le moyen de le faire).

MERCI et gros bisous

1 « J'aime »

Hello, je voulais juste remercier toute l’équipe logistique pour l’organisation de cette matinée !!!
Merci, et que l’aventure continue !

7 « J'aime »

Bravo à la team logistique pour la grosse organisation !!! Vous êtes des grands malades !!! :wink: j’vous kiffe :blush:

5 « J'aime »