Coucou,
la soirée se rapproche ;-). Elle est dédiée à l’orga logistique du tirage au sort.
Clés à 18h (pas avant) mais on peut se retrouver comme d’hab dans l’aprem pour bosser.
Pour rappel il faut amener de quoi grignoter et boire, la lingerie est fermée le mardi soir ;-).
RDV team TAS logistique 16h avec l’équipe des grands voisins.
RDV 14h pour celles et ceux qui peuvent ;-).
Pas facile de faire des ateliers dans cette salle car c’est un amphi très pentu… On se débrouillera. C’est très beau ;-).
Je mets les élements ci-dessous dans un pad pour en discuter. Framapad bimestriel
Quelques idées pour le déroulé et timing en vrac :
Accueil nouveaux 19h - 19h30
Vidéo dis tu veux être madéputée/mondéputé pour mettre tout le monde OK 19h37
Quelques témoignages de candidat.e.s présent.e.s jusqu’à 20h
Un point d’info sur l’histoire du tirage au sort (Manon contacte une prof à l’arrache ;-)) 20 minutes. 20h20
Raconter Strasbourg et les bénéfices vécus à ce moment 10 minutes 20h30
S’orienter ensuite vers celui du 6 mai : rappel épisodes précédents et futurs : 20 minutes 20h50
à ce moment là il y aura une synthèse à date des travaux de Paris + Ateliers de Béziers + échanges avec les Grands Voisins pour se projeter. (j’ai demandé des news ce matin en réitérant les questions évoquées la semaine dernière, je n’en n’ai pas vraiment, ils nous rappellent au plus vite…) La seule réponse qu’on a c’est que le camping ne sera pas réouvert…
@sarah / @Julien / @Johan1 seriez-vous d’accord pour travailler la dessus et en faire la présentation ? On manque un peu d’éléments malheureusement, mais j’espère bien et j’ai insisté lourdement pour qu’on ait des news le plus vite possible et si possible une réunion mardi avec les gens des Grands Voisins dans l’après midi pour qu’on ait bien toutes les infos.
on peut imaginer que la cérémonie tourne autour de 3 pôles en simultanés, c’est Thierry Antoine avec qui on a bossé hier soir à la Colonie, qui est super fort en évènementiel qui a proposé ces 3 pôles :
- cérémonie TAS pure
- célébration de l’acte d’émancipation des citoyen.ne.s lecture de témoignages, textes des bouches, … et musica ;-), nourriture, boissons
- ateliers Do it yourself democracy : fabriquer le matériel dont nous avons besoin
Et puis périphérique : hébergements / semaine d’avant /brief bénévoles…
Du coup ça fait 3 sortes d’ateliers de brainstorming, de listes les compétences, le matériel nécessaire, les coûts éventuels… pendant 45 minutes 21h45
Et on restitue ensuite. 22h15 clôture et rangement ;-).