Organisation réunion à Paris le 20/09/2016

Oui je demande ce soir sans faute !

Hello, je suis peu devant mon ordi, donc j’ai du mal à suivre sur le forum, merci @sly pour les invocations ;-).
C’est un lieu éphémère sur un mois. Il y a 4 étages ouverts au public jour et nuit. On occupera le RDC. C’est très à la roots. On s’assiéra par terre. Pourquoi pas faire des cercles différents puisqu’il y a en gros 3 pièces ouvertes les unes sur les autres. Il faut un accueil commun et peut être 3 cercles différents : dont un accueil pour les tous nouveaux.
Au pire, il y a un bar extérieur sur une cour au RDC, on investira avec un autre groupe le bistrot sur une grande table.
Pour un lien pour s’inscrire, les gens ne le font pas en général, il y a Kawaa qui a voulu générer un lien : https://www.kawaa.co/fr/rencontre/1629 On peut l’ajouter à la rencontre sur facebook.
En ce qui concerne les boissons, on laissera les gens se servir au bar directement.

est-ce qu’on peut se faire un point lundi soir en hangout pour préparer ensemble la soirée de mardi ? En priorisant les ateliers, répartissant les animateurs, échanger sur l’esprit de la soirée… etc ? Ce serait cool, non ?

2 « J'aime »

Ok, du coup si on ne fait pas un système de résa bien solide et qu’on la joue à la roots, on peut quand même ajouter un avertissement sur la page de l’événement pour prévenir :

« si il y a trop de monde c’est la vie, qu’il vaut mieux arriver tôt pour être sur d’avoir de la place »

un truc dans ce genre…, comme ca on peut se dédouaner « un peu » d’une affluence ingérable.

@Quitterie: ok pour faire un point orga avant mardi, ce serait mieux de le faire plus tôt que lundi je pense, ne serait-ce que pour définir un ordre du jour approximatif. En effet il y a un journaliste d’Arte pour FutureMag qui voudrait venir et il voudrait connaitre le programme notamment sur la plateforme parce que c’est ce qui l’intéresse. Pour lundi soir moi je ne suis pas sur, je vous confirme.

2 « J'aime »

Y’a un vidéoprojecteur ?

un point ce soir? je suis dispo pour participer à l’organisation

pour mardi je ne suis pas certaine de venir, je ne sais pas encore comment m’organiser

@Noune As tu pu avoir des éléments de réponses, notamment sur le nombre de places et sur les équipements à disposition? (retroprojecteur, tables, chaises…)

Non justement ! On a pas fait la conference dans la meme salle, et apres impossible de trouver les organisateurs parce que c’était l’ouverture de la boite de nuit…

1 « J'aime »

Manifestement il y’a de quoi s’assoir :

https://www.instagram.com/p/BKYcuBghIZz/

Il faudrait s’assurer qu’on pourra en bénéficier. Si on n’a pas de quoi s’asseoir, ça me semble assez excluant (personne âgées, handicapés, femmes enceintes…) et ça donnerait une mauvaise image. Ca n’est pas souhaitable, surtout s’il y’a une équipe de tournage… Comment vérifier qu’on aura bien accès à de quoi s’asseoir ?

Idem pour le vidéo-projecteur. C’est, je pense, impossible de faire une présentation un minimum construite et compréhensible sans vidéoprojecteur. Comment peut-on vérifier qu’on en aura un à disposition ?

Pas de micro c’est pas grave : perso, j’ai tout le temps envie de les manger. Et puis on peut crier. Moi, j’aime bien crier :slight_smile:

Sinon on va chercher quelques palettes sur un chantier une boite a clous et on les fabrique les tabourets… bon le rétroprojecteur j’ai deja essayé avec du bois de palette la résolution est pas top…

2 « J'aime »

côté rétropro, s’il n’y en a pas sur place, je dois pouvoir en apporter un (sortie VGA de mémoire, pas HDMI), avec rallonge itou

1 « J'aime »

Jean-Marc,
il y a quelques sièges pour les personnes qui en auraient besoin. Pour le reste à la roots.
Le tournage ne doit en aucun cas changer notre organisation, la réalité de #MAVOIX est la réalité de #MAVOIX :wink: et la réalité de la prochaine réunion c’est que c’est roots.
@Didier : génial pour ton vidéo projecteur. Il y a une des 3 pièces où l’on pourra installer le groupe plateforme qui aura besoin de projection.

Qui est dispo pour se parler lundi soir en hangout pour voir les thèmes à balayer et qui veut faire quoi ? @Jean-Marc_Le_Roux c’est cool si tu es là :wink: pour se caler. Qui d’autre ? @Evy tu sais si finalement tu peux être là ? Manon ? Didier ? Sly… Marie est dispo l’après midi de mardi pour aider à préparer après en fonction de ce qu’on se sera dit, Thierry aussi arrivera de la Rochelle avant la réunion.

2 « J'aime »

Moi suis dispo lundi soir !

  • mardi milieu d’aprem pour aider @Marie

Hello,
Dispo lndi soir en hangout si je peux aider

1 « J'aime »

Ola les copains. Merci pour tout ce qui a déjà été fait sur cette organisation de réunion. Serai donc sur le pont mardi après-midi pour préparer la soirée (cool @Noune de bosser avec toi et @Quitterie) . Suis allée ce matin au Consulat pour assister à une conférence. C’est effectivement roots mais ça devrait le faire sans problème. J’essaye de me bloquer 1H ou 2 pour un hangout lundi soir afin d’avancer si besoin.

2 « J'aime »

Normalement je ne suis pas disponible lundi soir.

Pour mardi ça va dépendre de la possibilité de venir avec mon animal… (Sans jeu de mot) je viendrai donc mais tout va dépendre de la possibilité de rentrer ou non avec.

Bref, désolée mais je ne suis pas très fiable pour le début de semaine prochaine…

si le hangout de préparation peut être un peu avant ou après la « réunion virtuelle », je suis dispo pour y participer. Voir aussi peut-être entre 17h30/18h et 19h…

Info news : un producteur pour France Culture vient mardi capter quelques ambiances et paroles publiques à la réunion pour réaliser une « photographie radiophonique du militantisme en 2016 »

Bonjour,

sauf erreur de ma part il faut encore clarifier les points suivants :

  • on a de quoi s’asseoir ou pas ?
  • on a un vidéo-projecteur et tout ce qu’il faut niveau prise ?
  • il y’a un planning ?

Merci,

je confirme: je viens avec un retro-projecteur, rallonge, multi-prises.
Pour le reste, pas d’info :slight_smile: ou :scream:, selon.

1 « J'aime »