Organisation réunion à Paris le 20/09/2016

Bonjour essayons d’organiser la prochaine rencontre de Paris ici.
Je modifierais la date quand on aura fixée celle ci.
En attendant je vous propose un framadate sur tout le mois de septembre hors weekend.

Indiquer ses disponibilités

→ date proposée : mardi 20/09/2016

Contribuer à l’organisation (framapad)

Des bisous

2 « J'aime »

Voilà c’est fait.
Au plaisir de vous retrouver pour une soirée aussi décontractée que pertinente.

C’est fait aussi :slight_smile: Pour ce qui est des soirées je propose également de relancer les directs. :slight_smile:

Alors je vais essayer une bonne vielle invocation
Abra cadabra alakazam badum tchum democratia gouligouli goulala goula
tu apparaitras et répondras !
@Quitterie, @Valentin, @tielpi, @dachary, @Laure, @Aymeric, @Didier, @Isabelle , @Janique, @Jean-Marc_Le_Roux, @Melanie, et tout les autres que j’ai oublié, que je ne connais pas, que et qui sont sur Paris également ! Toutes mes excuses !
Ca me fait penser qu’il faudrait créer un groupe en fait… je vais regarder comment faire ca…

1 « J'aime »

Et hop j’ai créé un groupe @Parisiens

:dizzy: Invocation réussie. Maintenant Monsieur @Sly, vous avez droit à trois souhaits, et pas un de plus :slight_smile:
Par contre j’ai subi une petite opération il y a 10 jours (rien de grave, c’était prévu, placé pendant l’été pour être le moins gênant, et tout s’est bien passé), mais il reste la contrainte de ne pas trop me déplacer pendant les 2 mois de convalescence. Je ferai le hackathon (16-18 septembre), mais rien avant et pour après le rythme de retour à la normale dépendra de l’avis médical.
A très vite sur les Internets !

La santé c’est le plus important! prends soin de toi!

Hello tous,
C’etait bien cette pause estivale ( Lisbonne on a tous craqué pour Lisbonne) bonne initiative que ce groupe parisien…mais je ne suis parisienne que part-time …souvent dans ma campagne.
Beau projet que le boot camp de novembre…
et j’adooooooooooooore cette nouvelle plate-forme Forum. Merci aux concepteurs!
Je serai a Paris brievement le lundi 29 aout, et demain mercredi je vais a la soiree Bellevilloise
A bientot
Janique

A noter que du 16 au 18 il y’a le hackathon ODN #4.

Donc j’enlève le vendredi 16 septembre 2016 des propositions si ca ne dérange personne.

on peut retirer le vendredi 16 septembre effectivement :slight_smile: et ceux qui souhaite participer au choix de la date sont invités à renseigner le framadate en indiquant ses disponibilités :innocent:

Salut à tous,
Pour ma part cette dernière de semaine s’est déroulée sous le soleil de la Belgique (caniculaire, qui l’eut cru).
Visiblement c’est le 27 septembre qui remporte la manche pour le moment…
Merci pour le framadate et à très bientôt.

Manu

Je ne pourrai être présent au hackathon ODN.
Et oui, ça tombe pendant ma semaine paternelle :wink:
Mais est-ce que certain serai capable de faire un petit CR ?

merci

Il y’a toujours une restitution de chaque groupe participant au hackathons ODN.
Maintenant, elle se fait même avec des slides!

Ah la technologie… :slight_smile:
Merci pour ce retour Jean-Marc. Je suivrai ces slides avec beaucouo d’attention alors.

Bonjour les @Parisiens , je vous propose de fixer la date de la prochaine réunion Parisienne. Il faut bien avancer un jour donc bon…
Sur le sondage il y a un égalité entre :

  • mardi 20 septembre 2016 - En soirée
  • mardi 27 septembre 2016 - En soirée

Mais comme ca serait bien qu’on recommence rapidement à travailler je vous propose la date du mardi 20 septembre 2016, comme ca… de manière despotique totalement assumée! (bravo la démocratie hein!)

Je rajoute un lien vers un framapad pour l’organisation de cette réunion, vous pouvez y contribuer d’ors et déjà, il faut notamment penser à :

  • Trouver un lieu
  • Gérer la logistique (matériel, boisson, gateaux :D…)
  • Communiquer pour qu’il y ai du monde
  • Mettre en place des ateliers / le programme toussa…

« En marche » tout le monde! … Ha non c’est connoté un peu ca :confused: … En avant ?

2 « J'aime »

Vive les despotes!
Et entièrement d’accord pour ne pas retarder plus encore cette réunion de rentrée.
Cette date sera-t-elle aussi partagée sur FB pour tenter d’augmenter le nombre de participants?

Ca dépendra de la capacité d’accueil du lieu qu’on aura trouvé @Didier, j’imagine… mais je t’invite à faire tes propositions de communication dans le pad partagé (cf 1er post de ce fil de discussion)

Génial !! Merci !! Hâte !!

Un journaliste du Magazine Uzbek & Rica « prépare actuellement un article sur l’avenir des partis politiques et de l’engagement, et notamment les Civic Tech, pour le résumer ainsi rapidement. »

  • Il nous a envoyé un mail pour demander s’il pouvait en discuter avec nous. La réponse classique sur la relation avec les médias lui a été envoyé.
    Du coup il est super intéressé pour participer à une réunion publique et demande les dates des prochaines, je peux lui communiquer celle-ci ?