Organisation réunion à Paris le 20/09/2016

Pour ma part je ne serai pas là le 20 mais du coup je participe au framapad pour le CR.
Ainsi je serai avec vous quand même :slight_smile:

Bonne réunion et quelle soit la plus pertinente possible. Le contraire m’étonnerait bien sûr.

1 « J'aime »

Tu peux l’inviter aussi sur le forum :wink:
et pour la date, je suis pour lui dire oui aussi !

2 « J'aime »

Il faut. @Quitterie tu peux le faire stp ?

Je pense que la question urgente maintenant, c’est le lieux.
D’habitude sur Paris, qui trouve le lieux ?

Hello à 9 jours de notre réunion :

En priorité,

  • quid du lieu ? Quelqu’un a le contact de SuperPublic ? Quelqu’un a aussi évoqué les bateaux-mouches, on a plus d’info ? Quand à moi je peux m’occuper d’aller me renseigner aux Grands Voisins demain :smile:

  • quid de l’annonce sur Facebook ? J’ai accès à la page, je peux créer l’événement mais qui s’occupe d’habitude de faire la bannière de l’événement (@toan_lyon) ?

La trame de la réunion semble quand à elle bien fournie :slight_smile:

1 « J'aime »

Ahh et autre info : le journaliste de Uzbek & Rica se joindra à nous

L’un de vous connait-il le Père Tranquille?
Il y aurait à l’étage une salle pouvant accueillir un petit groupe.
A confirmer

Coucou,
on a été contacté pour organiser une conf au nouveau lieu dans le 9ème le consulat. http://www.leconsulat.org/#le-consulat
Lieu éphémère je crois près de la place de Clichy.
Du coup, je me disais qu’on pouvait à la place leur demander s’ils n’avaient pas une salle à nous prêter. S’il n’y a pas d’autre piste lancée, je peux les contacter demain. Dîtes moi?

Manon, tu as vu les grands voisins ? Le lieu est vraiment top !
Sinon, oui Didier, le Père tranquille c’est un bon plan de secours au cas où les 2 autres ne débouchent pas pour cette fois.

@tielpi : pour la bannière jaune, tu peux aider @noune ?

Yes lieu super @Quitterie j’ai envoyé un mail ce soir, et je peux y passer physiquement demain.
Mais sinon ce que tu proposes paraît bien ! Donc pourquoi pas :slight_smile:

1 « J'aime »

OK @noune, j’attends de tes news pour les appeler alors ;-).

1 « J'aime »

autre adresse qui me vient ce matin, pour cette réunion ou les suivantes (nous mettre à l’abri pour cet automne/hiver :relaxed: ): La Recyclerie, Bd D’Ornano, Paris 18

Une mezzanine pour 19p max, sinon la grande salle du rdch.

Oui, bien sûr, dès que le lieu est connu !

2 « J'aime »

Effectivement c’est un super lieu Didier, le seul problème est le bruit (en tous les cas le soir). On a dîné là bas, malheureusement, c’est impossible de s’entendre. On n’a pas essayé la mezzanine en revanche, est-elle fermée ?

non elle est ouverte sur la grande pièce
elle est petite et relativement difficile d’accès

1 « J'aime »

je confirme :relaxed:

NEWS Grands Voisins :

Ils ont de la place pour mardi soir (max 23h)
Ils nous proposent la salle de la Discothèque (compatible avec des réunions de travail hein haha) - capacité 70 personnes et 25 assises.
La location nous coute 20 euros par heure (min 2h)

Et juste pour rappel les Grands Voisins se trouvent dans le 14ème.

2 « J'aime »

Moi je dis SUPER!

Bon si c’est limité à 70 personnes il faut gérer les inscriptions ( on se fait un https://www.eventbrite.fr/ gratuit? hein @Quitterie ^^ hihihi)

20 euros par heure c’est donné!
Je propose qu’on fasse participation libre sur place comme d’habitude.
Je propose du coup d’amener les factures pour l’hébergement web, l’achat de fournitures, l’achat des boissons etc…, pourquoi pas des projets à financer aussi, de les afficher en évidence, en toute transparence, car il est important d’être limpide la dessus.(je rajoute cette idée dans le pad)

Dans tout les cas, lieu ou pas lieu, on devrait créer un événement Facebook aujourd’hui, car c’est dans seulement 1 semaine maintenant.

4 « J'aime »

Coucou, je visite avec Manon l’autre lieu aujourd’hui, le Consulat dans le 9ème. Il y a un tout petit peu plus de place peut être dans l’autre lieu et à priori c’est gratuit. On vous dit ça en début d’aprem. Et on fait l’invitation dans la foulée sur l’un ou l’autre des lieux.

  • Ok pour le lieu, ca devrait donc être fixé aujourd’hui.
  • publication de l’evenement Facebook ce soir avec résa eventbrite si nb de place limité

Questions à @Quitterie et @Noune :

  • Pouvez vous faire l’inventaire du matos dispo sur ces lieux (retro projecteur, tables chaises, tableau d’affichage (liege, aimenté scotchable), sono

Sinon il faudrait vraiment avancer sur l’ordre du jour.

Notamment sur l’orga d’un atelier plateforme (ou non?) @Jean-Marc_Le_Roux, @Valentin, les autres ?
En effet, un journaliste pour Futuremag diffusé sur Arte nous a contacté sur Facebook, il fait un reportage sur l’apport des outils numériques dans la démocratie, pour un magazine qui questionne l’innovation.
Bien sur la réponse habituelle à été renvoyé, il s’intéresse donc à la réunion de Paris et voudrait en savoir d’avantage sur l’ordre du jour, pour savoir si c’est intéressant pour lui de venir filmer et participer.
Que peut on répondre ?

Pas de soucis. On sortira de hackathon donc y’aura du concret.