Organisation réunion à Paris le 20/09/2016

hello à toutes et tous,

on sort de notre visite avec @Noune on garde les Grands voisins pour la réunion de novembre sur une plus grande salle.

Il y a deux petites salles en bas qui peuvent nous accueillir gratuitement ici.
Et un bar pour boire l’apéro après pour celles et ceux qui en ont envie.

@tielpi si tu es toujours d’accord pour faire la bannière jaune, voici leur site internet : http://www.leconsulat.org/#le-consulat je ne sais pas s’il y a une image à récupérer sur leur site. Sinon, juste leur logo, non ?
19h-22h / Lancement #MAVOIX Paris / Hack de l’Assemblée nationale J- 272 jours (à vérifier ;-)).
30 rue Ballu
75009
Metro place de Clichy / Liège ou Blanche

3 « J'aime »

Yep. Pas sûr de pouvoir honorer le rdv de mon côté (ou alors pas toute la soirée), mais effectivement, il y aura les travaux du hackathon !

Pas dispo le 20, sorry

Et voilà la bannière au format web !

4 « J'aime »

Comment on vient de prendre 9 jours de retard dans la tête hahahahahaha :smile:

@tielpi trop top !!

Quelqu’un s’occupe déjà de lancer l’événement sur Facebook ? Ou je le fais ?
Ya besoin d’écrire un petit texte cool pour dire aux gens, « hey les gars, on a un truc vraiment vraiment trop top à vous montrer, venez venez ! » ?

2 « J'aime »

Lance toi pour le petit texte cool, tu as l’air bien partie :slight_smile:

1 « J'aime »

@Noune oh oui oh oui :slight_smile: Ca permet de recontextualiser pour ceux qui suivent de loin.

Du coup, je me suis lancé.
Voici une proposition de petit texte à retravailler :

"Au mois de mai à Strasbourg, #MAVOIX a vécu sa première campagne électorale et fait naître beaucoup d’espoirs.
Ce mardi 20 septembre, #MAVOIX s’organise pour les élections législatives de juin 2017.

Mardi prochain, il nous restera 263 jours avant de hacker l’Assemblée Nationale.

_Pour cela, nous avons besoin de toi, de vous, de nous. Pour nous rencontrer. Pour nous connaître. Pour partager. Pour nous mettre en action. _
Et pour lancer le compte à rebours.

Alors,
Vous qui ne croyez plus au pouvoir des élections pour vous représenter,
Vous qui avez envie de faire entrer votre voix à l’Assemblée Nationale pour qu’elle soit enfin entendue et respectée,
Vous qui voulez changer les règles du jeu,

Rejoignez-nous pour le lancement de #MAVOIX Paris, mardi 20 septembre. "

Ah oui je suis en train de l’écrire, je vous fais valider dans 3 minutes :wink: (si quelqu’un a une proposition je suis aussi chaud pour la prendre haha)

Ah bah Florian a exaucé mon voeu

@Noune et @Florian, vous pouvez utiliser le framapad (le lien est dans le premier post de ce fil) pour co-écrire un petit texte ensemble si vous voulez, ce sera plus simple. J’y ai aussi ajouté quelques éléments à y faire apparaitre.

Au final il y a de la place pour combien au Consulat? faut il gérer une résa event brite?

C’est toujours un plaisir :wink:
RDV dans le framapad si tu veux qu’on fasse une synthèse ensemble.

En attendant le texte, j’ai mis la bannière sur le blog dans le slider de une.

Et le texte pourra être rajouté ici :
http://www.mavoix.info/2016/09/13/lancement-mavoix-paris-20-septembre/

C’est en ligne :slight_smile: :sunny:

Et du coup, sur le blog aussi !

1 « J'aime »

Hello,

Petite action rapide et efficace : si nous partageons tous l’événement FB en utilisant l’option « inviter des amis » (que vous pouvez tous sélectionner ou un par un), on lui donne une belle visibilité.

Je l’ai fait avec une centaine d’amis (parisiens ou que je savais titillés par ces sujets), 6 se sont dit intéressés. Peut-être viendront-ils, peut-être pas, mais au moins l’événement s’affiche sur leurs profils donc ce serait dommage de s’en priver :slight_smile:

Je vous le dit tout de go (ça existe encore cette expression?), il va y avoir du monde. Déjà 32 participants et 166 interessés à cette heure.
Je repose la question:

@Quitterie et @Noune, Combien de places max dispo au Consulat?
Fait on un système de réservation?

Ah oui aie.
La comme ça je ne saurai pas dire. En fait le lieu est pas mal compartimenté, en trois pièces.

Mais normalement, je vais à une conference ce soir dans le lieu, je peux essayer de voir l’utilisation de l’espace.

Mais clairement va falloir un peu se serrer

Question : faut-il se serrer quitte à ne pas pouvoir accueillir tout le monde ou essayer de trouver plus grand ?

D’un point de vue communication, ce ne serait pas un problème de changer de lieu, au contraire.

Bon après, trouver plus grand 6 jours avant…

Il est trop tard pour changer de lieu je pense, par contre si il y a un nombre de place limité il faut le gérer en amont car je me/nous vois mal refuser des entrées le mardi soir, sur quels critères d’ailleurs?

C’est pour cela que je propose d’ouvrir un événement eventbrite (il faudrait réutiliser le compte déjà existant de #MaVoix).
Alors oui ca veut dire qu’on va avoir une liste de participants à gérer à l’accueil et tout, oui il faudra faire un pointage, mais les critères ou plûtot le critère de refus d’accès sont clair en amont, c’est au premier inscrit premier servi. Après si il reste de la place pas de soucis hein…

@Noune : peux tu demander le nombre de place dispo à un organisateur? (en terme de sécurité incendie toussa et en terme d’habitude du lieu)

1 « J'aime »