Organisation réunion à Paris le 20/09/2016

Si ça vous va RDV 20H45 ce soir en hangout. On terminera à 21H30 pour laisser à celles et ceux qui en ont envie rejoindre le hangout d’accueil.
Chacun de ceux qui veut animer un atelier est invité à venir participer à cette réunion de coordination.
à vue de nez comme ça il y a :
un atelier sur la plateforme
un atelier sur les prises de parole toujours plus nombreuses
un atelier sur le découpage de Paris et IDF et retroplanning ?
Evidemment un atelier d’accueil comme à chaque fois ?
Vous voyez d’autres choses ?

Je suis dispo toute l’après-midi de demain pour aider à préparer. Sur le lieu à partir de 14H. comme d’hab celles et ceux qui sont dispo viennent ;-).

3 « J'aime »

Sais pas à quelle heure je sors du rugby, j’essaye de me connecter en cours de route. Bonne réunion !

Peut-être un atelier: comment passer de 84 (à l’heure où j’écris ces lignes) plus ou moins engagés, à …? Comment entrainer une partie des 16.728 p (les « like » de FB) à faire aussi « leur part »?
Et surtout, comment « (r)éveiller » les autres?
Sans trop tomber dans le prosélytisme et en restant fidèle à #MaVoix.
Qu’en pensez vous?

Pas du tout sûr de savoir animer ce type d’atelier, mais si quelqu’un est moteur sur cette problématique, j’y participe :wink:

@Jean-Marc_Le_Roux, @Quitterie a répondu il me semble,

  • il y a quelques sièges, mais pas pour tous, on fera comme on pourra.
  • @Didier amène un retro projecteur (Input VGA seulement :warning:)
  • il y a un travail sur le contenu de cette rencontre qui est créé collectivement sur le framapad, il y a aussi un planning qui sera bien avancé ce soir en hangout tu viens nous aider? : Framapad semestriel

@Quitterie : Ok pour 20h45 pour moi

On fait un atelier sur les débats fondamentaux? @manudu95 (un des rares contributeurs du framapad absent mardi soir) a proposé de réfléchir ensemble aux questions : Qui sont les votants sur la plateforme? Qui donne une consigne de vote au député #MaVoix? Comment la consigne de vote est répartie sur le ou les députés #MaVoix?

Le problème étant que je ne vois pas trop la forme que pourrait prendre cet atelier.
Il faudrait se positionner sur ces questions, et pas « une bonne fois pour toute » forcément, mais au moins collectivement démocratiquement pour la campagne 2017 et donc avec TOUT #MaVoix et avec résultat/débat/déliberation publique. Il s’agirait donc de déterminer quelques axes de réponses pour proposer un vote en ligne ensuite? bref ca fait déjà pas mal de temps qu’on traine ces questions…

2 « J'aime »

Ok pour 20h45 ce soir.

D’accord avec @Sly sur l’atelier des « fondamentaux ». On n’aura certainement pas de réponses définitives à la fin de cet atelier mais c’est important de faire avancer cette réflexion.

Pourquoi pas un atelier « Développement des groupes locaux ».
En gros, au-delà de la (bonne) documentation existante, comment les fait-on émerger ? comment les aide-t-on à se développer ? comment met-on en relation des intéressés par #MAVOIX qui se trouvent géographiquement proches…

Le maillage de #MAVOIX va être un enjeu, il faut mettre toutes les chances de notre côté !

1 « J'aime »

(Input VGA seulement :warning:): j’ai oublié d’ajouter que j’apporte également un adaptateur mini-display/VGA, si cela peut solutionner les soucis de connectique :relieved:

cela ne doit-il pas plutôt être abordé lors de la réunion à Lyon en octobre?

J’y pensais aussi oui. Mais étant donné le nombre de participants demain et donc le potentiel de contacts que chacun a dans toute la France, est-ce que ce ne serait pas aussi un bon moment pour l’aborder ? Je ne sais pas, discutons-en ce soir.

1 « J'aime »

On pique le lien du hangout du lundi :stuck_out_tongue:
https://hangouts.google.com/call/3vzvrm4keh7ntws3qsorgdw6j4a

Merci à Noune, Didier, Florian, Thierry et Sly pour cette réunion de préparation.

Déroulé sur le framapade qui se précise :wink: grâce à Sly : Framapad semestriel

@Jean-Marc_Le_Roux : on aurait besoin de savoir le format de ce que tu souhaites faire comme atelier demain. Peut-on se parler dans la matinée ou aprem pour comprendre de quoi tu as besoin ?

Bonne réunion direct hangout à @Didier @Sly et @Noune

A toutes celles et tous ceux qui peuvent : permanence logistique et contenu sur le lieu au RDC dès 14h.
Brief animateurs volontaires/contributeurs 18h30 max pour répartition ateliers et rôles du jour

A demain !

2 « J'aime »

juste parce que nous ne sommes pas (que) des purs esprits (!!), en plus des conso (disponibles au bar, « aux prix très abordables » dixit le site), apporte-t-on un peu de quoi picorer/grignoter?

1 « J'aime »

Moi j’ai fait mon indémodable gateau chococolat :yum:

3 « J'aime »

Félicitation pour votre réussite. Etre attractif est déjà une victoire. Je n’étais pas présent mais j’aurai aimé.
A la prochaine (physiquement) et très rapidement merci d’avance à celui qui s’est dévoué pour les CR (réunion d’orga + rencontre parisienne).

Mes slides : #MaVoix 20160920.pdf (1,3 Mo)

hello !!
voici une proposition de remerciements à mettre en ligne cet aprem une fois que j’aurai récupéré les photos de la soirée d’hier pour faire un album.
Merci de l’enrichir si le coeur vous en dit .

Des bises et merci pour hier !!!
https://annuel.framapad.org/p/Merci_soirée_20_sept_paris

J’ai créé la page wiki de cette rencontre. Peut on profiter du message de remerciement @Quitterie pour inviter les participants à cette réunion à contribuer à la rédaction de son contenu, à y laissé un témoignage ou des photos?

J’en profite pour tous vous inviter à y contribuer aussi. Et à @Jean-Marc_Le_Roux d’y disposer ses slides :smiley:

je viens de déposer qlq photos sur Ma Voix | Flickr
est-ce toujours le site à utiliser pour les rassembler?

1 « J'aime »

top !!! super Didier !
@Didierf est ce que tu peux faire la même chose avec tes magnifiques photos, notamment du we de juin et autre si tu as ?
J’ai compris comment ça marchait, il faut envoyer les photos sans objet ni texte ni signature de mail à l’adresse suivante : working87hype@photos.flickr.com
Merci à Thierry et Vincent avec qui on a retesté le truc.

Bien sûr, j’y mettrai tout ce que j’ai sur mavoix. Bon, on compte sur du monde, samedi, à République, tu viens? Ça peut être top! Et vers 21h, projection du film des Parasites sur la place… Faut faire la claque, ils seront là !

1 « J'aime »

J’ai ajouté quelques infos sur la page wiki du CR, n’hésitez pas à me dire si ça ne correspond pas aux CR habituels :slight_smile:

Qui s’occupe de la page facebook ?

Le lien vers le CR du wiki est cassé

1 « J'aime »