La date de tirage au sort national retenue par le collectif est le 6 mai prochain : soit demain.
Nous nous sommes promis d’en faire une manifestation hors du commun à la fois solennelle et festive. Une trame de cet événement et des besoins matériels et humains a déjà été élaboré lors du weekend global de la Rochelle, cf lien ci dessous. Globale de janvier 28/29 2016 à La Rochelle — mavoix
La proposition de constitution d’une équipe nationale pour l’organisation a été évoquée. Ne serait-il pas temps de la mettre en place?
Constituée par un représentant de chaque groupe local qui se chargerait de faire le lien avec son équipe, ce groupe pourrait recenser l’ensemble des besoins, soulever les problèmes à régler, et animer la mise en forme de l’événement. Un framapad a été créé afin de suivre l’évolution de ce projet. https://semestriel.framapad.org/p/ORGANISATION_EVENEMENT_TAS_NATIONAL
Alors partant.e(s)?
Bonsoir Francoise, j’ai relayé ton post sur notre groupe de travail FB et j’en parlerai lors de notre prochaine réunion pour designer notre correspondant pour Bordeaux. A+
Hello. Juste une remarque, à l’usage le pad https://hackmd.io est vraiment plus ergonomique que framapad. On pourrait y transférer les données à garder en les réorganisant en s’inspirant de la structure proposée par la soeur de quitterie.
Et je pense j’ai peut etre mal compris l’objet qui est de constituer un groupe de travail et donc d’identifier les compétences et personnes, et pas encore d’apporter du contenu.
Les délais commencent à être chaud pour les formalités ;-).
On peut faire une réunion hebdo (à minima pour les parisien.n.es) pour tout ce qui est logistique.
Je propose tous les mardis 12h30-14h en physique ou en réel jusqu’au TAS. Mathieu peut manifestement héberger ce rendez-vous hebdo à quelques uns en réel et à plus en ligne. C’est métro Sentier ligne 3.
L’idée étant de rendre compte à la team transversale leadée par @francoise_69 des avancées positives et des difficultés. Et faire des points d’étapes logistique aux réunions paris / collectifs locaux / we global.
Qui est CHAUD ?
Prochaine date : mardi 1er mars ;-). @sarah acceptes-tu de prendre le lead du chantier en question pour paris pour nous coordonner ? Dis si c’est jouable pour toi. Pas de pression, hein. @sulian j’ose pas te demander car tu dois pas être dispo en tous les cas en physique les mardis midi ?
Canon ! J’y serai de midi à 13h30 pour ma part, effectivement le 28 février (je suis à la masse ;-)), j’ai un truc de dernière minute à 14h.
Je pense que la priorité est de faire les demandes mairie de paris, non ?
Si on doit déposer 2 mois avant, le 2 mois, je crois que c’est vendredi
Si on fait déjà ça mardi, c’est top !
Au final je sais pas bien ou on met les idées d’animation, sur le pad, sur le fil, un trello ?
Voici un complément d’idée.
Un objectif du jour du Tas étant le lancement de la campagne, sachant que tout le monde n’a pas vision de l’historique et des idées de campagne qui ont été déjà mises en oeuvre, on pourrait veiller à mettre en scène ce qui s’est déjà fait, raconter l’histoire, l’expérience, ce qui a plus ou moins bien marché.
Déjà rien que cela représenterait pas mal d’animations potentielles. Il n’y a pas forcément besoin de crée de nouveau pretexte d’animation, l’idée c’est de faire vivre ce qui a été fait et crée les conditions pour faire émerger de nouvelles idées.
Tout cela concourant à la documentation du chemin mavoix, en complément du wiki.
Sur les formes, cela peut aller de montrer des supports déjà élaborés, à faire des atelier d’écriture individuel, si animateur il y a, en passant par…
C’est juste une ID. (Donc je le mets pas dans le pad, car j’assume pas forcément la réalisation.)
Lors de la rencontre de Paris du 18/04, on a vu que le TAS se passait en même temps que d’autres événements, dont un festival de musique.
Les zones « bruyantes » (dont les zones musicales ) sont limitées et ne concernent pas la zone du TAS. Donc la musique « forte » est proscrite, seule la musique acoustique modérée pouvent s’envisager.
On a parlé de plusieurs types d’animations en mode « stand » voire « parcours de stand » qui peut être pertinent pour les candidats et les autres contributeurs :
stand : « rencontre avec le groupe local du candidat », qui pourra accompagner son candidat dans le reste du parcours
Cc
je suis du sud de la France (Nimes) je peux me débrouiller pour être là le 4 au soir. Est-ce vous avez besoin de bénévoles pour la mise en place? Vous serai-je utile?