Accompagnement, coaching des candidats

Ce WE global a permis (entre autre) de faire remonter une proposition de @Christine_Marsan : regrouper les forces pour aider les candidats lorsqu’ils seront à l’assemblée.

L’idée est de créer une dynamique « AUCAZOU » autour des diiférentes compétences de coaching présentes chez MAVOIX

@IsabelleComtet ? @ArnoDH

6 « J'aime »

Excellente idée : suis candidate. Si je suis élue, j’aurai bien besoin d’un groupe de paroles car je pense que cela sera très lourd à porter seule.
Si je suis pas élue : je peux participer à l’équipe d’accompagnement (j’ai des compétences pour l’accompagnement de collectifs, pas trop pour de l’accompagnement individuel)…
A suivre…

3 « J'aime »

Toan, Christine, merci de lancer le post pour centraliser les ressources. Yes ! je suis partante. Avec plaisir même ! Pour les futur(e)s députés, passer de l’individu au service des autres et du bien commun va forcément représenter une transformation qui nécessitera d’être accompagnée sur beaucoup de plans.
Les formats d’accompagnements seront à penser selon le futur nombre de députés et de contributeurs accompagnants :

  • hangout communs
  • séances individuelles
  • groupes de paroles
    Les 3 auraient des objectifs différents et se compléteraient bien.
    Comme dit Françoise, …A suivre … pour co-construire !
3 « J'aime »

Bonsoir @Toan
Merci pour ton message. Chouette de te revoir et super ta composition !!
Ma proposition est la suivante : proposer des modalités d’accompagnement des candidats pour les soutenir avant et évidemment pendant leur mandat. Et à part le coaching je pensais à un Mooc sur les attitudes à avoir face à l’agressivité, la manipulation … des outils de communication … et ce serait chouette de :

  • co-construire
  • comme le Mooc existant de le réaliser à plusieurs.
    Et comme je vais diffuser cet automne une pédagogie de la fraternité et de la coopération je pensais créer des briques communes.
    Qui souhaite avancer avec moi sur le projet?
    Bonne soirée.
    Amities

Christine Marsan

Tel : +33 (0)6 xx xx xx xx
www.christinemarsan.fr

Envoyé de mon iPhone

9 « J'aime »

Bonjour, avec plaisir pour participer à ce projet Christine.
On en avait parlé au meeting de Paris en juin, je pense que c’est tout à fait nécessaire.
En mooc, c’est top.
Dans la mesure de mon temps, évidemment :wink:
J’accompagne + en individuel qu’en groupe, mais j’ai déjà fait en groupe aussi.
Et puis, ancienne candidate, je me souviens de mes peurs, lol.
Coeurdialement

3 « J'aime »

Salut toutes et tous;

c’est une merveilleuse idée! J’adhère totalement. Et je veux bien être une oreille et / ou une épaule pour soutenir, aider, rebooster nos candidats dans leur lourde tâche!

3 « J'aime »

Hello Christine. Cela m’intéresse : curiosité + sortir dès terrains battus (cf psychodynamique du travail C. Dejours et Analyse de l’activité Y.Clot) y compris en utilisant un mooc :upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face: => partante pour innover si ça respecte les règles déontologiques de mon activité et je te fais pleinement confiance pour ça. :dancer::revolving_hearts:

1 « J'aime »

Super nous sommes complémentaires : suis OK pour l’accompagnement de collectif et ne fais quasiment pas d’individuel :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous :slight_smile: oui, je suis partante pour participer avec mes compétences en hypnothérapie.
Je peux donc intervenir au plan individuel.

3 « J'aime »

Salut les Vocaux :wink:!
De retour en Corrèze, je reprends le fil. Cette proposition va dans le sens évoqué pour la création d’un groupe Facebook.
Je veux bien contribuer à la dynamique voire plus…

3 « J'aime »

3 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Démarches administratives

Bonjour à tous,
Est-ce que le 4 avril au soir vous irait? On essaie de se voir vers 19h30 à Paris pour cadrer notre intention. Il faudrait un lieu assez tranquille avec wifi pour réaliser aussi un Hanghout, des idées? Vous me dites si ça vous convient. Et hop, c’est parti. Belle journée à tous. Bises. CM

Bonjour à tous,
le mardi 4 avril au soir, c’est la réunion hangout des candidats. Et ce serait bien que j’y participe :wink:
Cette idée d’accompagnement des candidats est vraiment super (d’ailleurs, j’ai déjà profité de la proposition de @PamB pour « vider » ma contrariété car moment je me sens un peu dépassée.
Ce serait top si vous pouviez mettre ce RdV le lundi ou le mercredi afin que quelques candidats puissent participer pour éventuellement exprimer des demandes :wink: Si ce n’est pas possible, je suis certaine que vous aurez déjà beaucoup d’idées.
Bel après midi à tous

1 « J'aime »

Desole aïs je n ai pas compris la question… Vous voulez un hangout pour en parler? Ou décaler cdlui du mardi?

2 « J'aime »

Pour moi il n’est pas question de modifier le Hangout du mardi pour les candidats. Il s’agissait d’autre chose. En tant que candidate, je proposais que ce soit un autre jour que le mardi 4 Avril car je ne peux pas etre aux deux en même temps :wink:

D’accord! Et bien c’est tous les mardis de sûr. Après il faudrait voir avec @toan_lyon ( désolé je ne sais pas qui d’autres sait faire^^) :slight_smile:

@PamB @Francoise Si vous voulez faire un hangout de moins de 10 personnes, vous pouvez le faire avec votre compte. Il y a une doc ici : Créer une conversation dans la version classique de Hangouts - Ordinateur - Aide Hangouts

Même pas besoin de Toan ! :sunglasses: :smile:

Mais si vous voulez faire un hangout avec entre 10 et 25 personnes, il vous faut alors utiliser le compte google pro et là c’est plus compliqué :wink:

3 « J'aime »

Merci pour ce lien ! ça peut être utile!! Donc @Francoise nous avons une possibilité.
Il faut voir les disponibilités et la mise en pratique ( qui ? combien de personne?)
La semaine prochaine j’ai un emploi du temps chargé: lundi et mardi je suis sur les hangouts de 21h; mercredi matin sur un autre hangout. Je serai plus libre jeudi en fin d’après midi, et vendredi après midi . :slight_smile:

Il est important de voir avec @Christine_Marsan qui a lancé l’ID. Comme toi suis sur Hangout mardi soir et réu CM mercredi mat (si j’y arrive rarement => sinon j’utilise le framapad)
Si G bien suivi : on fait une réu Hangout et IRL à Paris simultanément
Christine peux tu proposer une autre date. Le soir est très bien pour moi

Hello à tous, alors si la semaine prochaine c’st trop tôt, on repousse à
celle du 9 avril et dites-moi le seul sans engagement et on fait un hangout
ouvert à tous. J’ai besoin de « pro » du hangout car je n’y vais que
rarement, il faudra faire un évènement, quelqu’un a le modèle #MaVoix pour
que je m’en inspire (ou quelqu’un d’autre) pour le mettre sur le groupe FB?
Et il faudrait aussi les conseils éclairés des « pro » du Mooc, svp. Bon ben
voilà : trois tonnes de besoins :wink: Merci et belle journée. CM

Bien à vous,
Christine Marsan

Nous sommes le changement que nous voulons pour le monde. Gandhi

Email : christine christinemarsan13@gmail.commarsan13@gmail.com
Site : www.christinemarsan.fr
Offre : www.muteetsens.org
Tel : +33 (0)6.75.55.10.48

1 « J'aime »