Question du vote démocratique

Salut @Michael-Bdx, en vue de préparer l’ordre du jour pour la réunion du hangout de demain, je te propose qu’on se cale bien ensemble sur les questions sur lesquelles on souhaiterait qu’il y ait débat voire réponse :
Question 1 : rapport aux médias. Tout à fait le genre de questions que l’on traite sur les hangouts du jeudi, donc banco !
Question 2 : répartition financière, il y a déjà quelques éléments de réponses qui sont en construction voir le sujet Plateforme de collecte des dons et a été un peu débattu au WE à Béziers, on pourra demain alimenter la réflexion en cours sur ce sujet
Question 3 : comme le souligne « L. » il me semble que l’état des discussions aujourd’hui est plutôt justement d’éviter des formes de synthèse d’arguments et de débats car effectivement il y a là de gros risque. Aujourd’hui il y a une plateforme de Vote (cocorico) en cours de finalisation et des projets de développement d’outils pour suivre les modifications de Loi (amendements…) DuraLex et SedLex Projet DuraLex/SedLex cherche développeurs
Si la personne L. a des questions sur ces trois outils je pense que le mieux c’est qu’elle puisse se rapprocher des équipes de développeurs @Jean-Marc_Le_Roux ou @Sly En tout cas le jeudi soir c’est pas sûr qu’on puisse avoir des réponses techniques.
Question 4 et 5 : vote démocratique, programme et définition de la démocratie. Banco pour en débattre demain !
Question 6 : sur la vie (concrète) du député, il y a actuellement le MOOC qui consacre son cours 5 et 6 sur le député classique et le député MaVoix. Peut-être que çà apportera quelques éléments de réponse. Il y a également une dynamique en cours pour construire une équipe d’accompagnement et de coach des candidats et prochainement des députés voir le post : Accompagnement, coaching des candidats . Mais on peut aussi en débattre demain (dans la mesure des connaissances qu’auront les contributeurs présents sur le sujet).
Désolé pour ce long post
n’hésites pas à me faire un retour si besoin
Dans tous les cas, à demain soir !

4 « J'aime »