Accompagnement, coaching des candidats

Le 9 avril nous avons notre reu hebdo de la team Paris Sud dans le 15eme de 17 à 19h au Charlie Birdy
Dc me concernant C avant ou après…
Au Charlie le wifi passe pas.
Par contre, pas loin, aux 3 garçons (75015) il passe bien mais s’il fait beau ce sera difficile d’avoir des places dans l’après midi. Si C après 19h faut que j’aille leur demander si C plus tranquille le dimanche soir.
Je ne sais pas si @fouvinc et/ou @sulian sont intéressés car ils s’y connaissent sûrement en Hangout :wink: ,
Dis moi si l’ID du 15eme à partir de 19h le 9 avril t’irait ?

Je peux vous ouvrir le hangout MAVOIX si vous êtes plus de 10
Sinon, l’un(e) des participant(e)s peut ouvrir un hangout classique en se connectant sur le site de google :

  1. Se connecter sur hangouts.google.com (ne pas utiliser Firefox), avec un compte google.

  2. Cliquer sur la petite caméra pour lancer un « appel vidéo »

  3. Cliquer ensuite sur « COPIER LE LIEN DE PARTAGE » puis cliquer sur la petit croix pour fermer la fenêtre

  4. Vous pouvez maintenant coller l’URL où vous voulez (dans un post de forum, un mail, un événement FB …)

  5. Ne pas oublier de désactiver la webcam en cliquant sur … le petit icone caméra

Et voilà :slight_smile:

1 « J'aime »

@Christine_Marsan le Kfé les 3 garçons vers le 165 rue de Javel 75015 m’a dit qu’en général ils avaient peu de monde le dimanche soir
Dc si C OK pr tt le monde le 9 avril vers 19h30 ça peut se faire là :wink::blush:

Bonjour @Françoise et bonjour à tous.
Merci @Françoise pour l’idée du lieu. Pour la date, le 9 avril je ne serai pas à Paris et j’aurais passé 10 jours d’intervention non stop, ça risque d’être chaud. Pour une rencontre physique je serai à Paris les 18-19 et 20 avril en soirée.
Est-ce jouable avec tous les autres hangouts et événements?
Vous me dites? Sinon à distance. Je ne suis pas trop fan du dimanche soir mais s’il ne reste que ça, vous me dites??

Super @Toan et grand merci pour ton aide.

Suggestion :
1- On valide la date qui convienne au plus grand nombre.
2- Le lieu (et on cherchera si lieu du 15eme pas dispo).
3- Dès que date et lieu validés, hop une pub évènement @Toan tu as les éléments pour réaliser la page « jaune #Mavoix » pour créer l’évènement ou @Françoise?
Il faudrait voir avec @Thierry et @Quitterie ce qu’ils ont prévu de faire pour accompagner les candidats sur la base de ce qui a été fait à Strasbourg, histoire de mutualiser nos élans et de ne pas nous marcher sur les pieds.
@Manon : tu pourras nous dire auprès de qui avoir les infos pour le MOOC, svp?

Vous voyez d’autres choses? Bises à tous. Christine

1 « J'aime »

Merci @Guy_Veyer
On te tient au courant

1 « J'aime »

Bonjour @Christine_Marsan
Je ne serait pas à Paris cette semaine là. Ceci étant dit, je serai ravie si j’arrive à participer au Hangout.
Le mardi 18 avril c’est la « grande » réunion de #MAVOIX Paris + le hangout des Candidats.
Le jeudi 20 avril c’est le hangout inter-région où j’espère être

Reste (me concernant) le mercredi 19 avril soir à distance.

A suivre :wink:

Hello al tutti!
Hier premier tractage en solo à la Fête des Faucheurs. Je remonte ici 1 suggestion née lors d’1 échange avec 1 élue locale. Ça n’a pas directement à voir avec le coaching mais avec la pression que vont subir les porte-voix durant toute legislature. Merci De le déplacer si nécessaire. Peut-être la suggestion à déjà été évoquée? L’idée serait de permuter avec le suppléant à mi mandat

C’est illégal :confused:

Il y a ce sujet aussi si tu veux en savoir plus sur le rôle que pourront avoir les suppléant.e.s

OK ! Ce n’est - pour l’instant - pas prévu par la loi. Mais nous sommes là pour apporter des nouvelles idées et les concrétiser, non ? :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Christine, tout d’abord, un immense merci de prendre le gouvernail de ce projet utile et beau.
Pour les dates que tu proposes, je me rendrai disponible, soit in vivo dans un lieu parisien, soit via internet.
Très bonne soirée :slight_smile: