Démarches administratives

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer l’extrait de casier judiciaire format papier :grinning: et je n’arrive à trouver quoi en faire malgré des recherches sur le forum.:no_mouth:
Qui peut me dire ce qu’il faut en faire et/ou comment le transmettre pour la gestion des candidatures ?
Bel après midi à tous

Même souci dans la démarche à suivre. Me semble qu’un lien devait figurer dans la confirmation de candidature mais je ne le retrouve plus.
Help #teamcandidats. merci de le replacer ici

Exact : j’ai trouvé le lien dans le mail de confirmation de la candidature. Merci @Guy_Veyer pour la piste
Il est nécessaire de faire un pdf de l’extrait pour pouvoir le charger ensuite.
#CasierJudiciaire

2 « J'aime »

Coucou vous deux !
Alors, une fois que vous avez récupéré votre extrait, il faut le scanner pour en faire un fichier informatique, puis éditer votre candidature (le lien d’édition vous a été envoyé dans le premier mail de confirmation normalement) en l’ajoutant dans la case prévue à cet effet :slight_smile: Belle journée !

3 « J'aime »

Merci à vous deux @Francoise @ManonHnr mais je ne trouve plus mon mail…

1 « J'aime »

Je t’envoie en MP ton lien alors :wink:

1 « J'aime »

A mon avis tu ne vas pas être le seul. @toan_lyon @ManonHnr savez vous comment faire dans ce cas (qu’on puisse aussi mettre l’info dans le mail aux candidats qui part en fin de semaine

1 « J'aime »

En cas de besoin, criez @Team_AideCandidat

1 « J'aime »

Bon ben Pam, ça y est j’ai besoin d’une épaule car suis pas (encore) élue que je crise => j’ai passé 10 minutes à retourner le forum dans tous les sens pour savoir ce que je devais faire de l’extrait de casier judiciaire que j’ai reçu par la poste (y compris en utilisant le moteur de recherche et en mettant les deux mots). Rien. Pour moi, c’est long 10 minutes à chercher un truc.
J’appelle les secours qui immédiatement (top) me réponde que la question a déjà été sollutionnée dans la catégorie des candidatures et de faire un post pour demander. Bon j’ai pas bien lu jusqu’au bout donc j’ai recherché de nouveau l’info (15 minutes). y compris de nouveau le moteur de recherche pour finir. Puis je suis retournée sur la réponse et c’est là que j’ai lu que je devais créer un post.
Donc je viens de passer plus de 30 minutes à chercher une info (dont j’aurai la réponse quand quelqu’un lira mon post). je crAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAque.
Je me suis promis de ne plus rien faire pour MAVOIX de la journée.
Mais ce soir, il y a le 4ème cours du MOOC que l’équipe MOOC a fait avec abnégation et en mettant tout leur coeur <3 <3
Un petit message de soutien de ta part sera le bienvenue.
Bises

hello @PamB c’est bon. J’ai trouvé. J’ai passé une heure au total mais j’ai fait un apprentissage.
Et j’ai retrouvé une certaine zénitude. Cela m’a fait du bien de pouvoir parler de cet énervement : en espérant que cela n’a pas pollué le fil.
Bises

3 « J'aime »

Je te suis amplement @Françoise !

Merci @ManonHnr mais voilà ce que ça donne : voir en pj

à l’aide @Team_AideCandidat !

Ok c’est de l ordre du technique la…
@ColinMaudry @TomMorey peut on fournir les liens d edition personnels a ces 2 valeureux candidats et reflechir ensemble a un moyen de retrouver son lien d edition autrement que par le mail de confirmation ? Pourrait on envoyer un nouveau mail avec le lien a tout les candidats dont il manque l extrait de casier par exemple ? Et le refaire de temps en temps ?

@Guy_Veyer je ne sais pas quel lien vous a donné @ManonHnr mais il a pas l’air bon. :smile:

@Francoise courage on fait comme on peut pour se simplifier la vie a tous. On va trouver une solution pérenne ensemble pour que les autres volontaires n’aient pas le meme problème. :wink: on apprends pas apres pas… :sandal::high_heel::boot::mans_shoe::athletic_shoe:

1 « J'aime »

Salut,

Le lien est celui présent dans l’admin quand on clique sur « Editer » (j’avais mis un champs pour faciliter le copier-coller mais je crois que celui-ci à sauté au fur et à mesure des évolution)

Le lien doit ressembler à qqch dans le genre :
http://adresse-du-site-de-candidature-mavoix/candidature/form.html?id=4&key=e3e3905ca606e77593444d6fb981b0a07d6c3bfd

Clairement, l’adresse qui fini en save.json n’est pas la bonne adresse :wink:

Merci pour moi C régler => suis aller sur le mail de confirmation et tout A bien été réglée.
J’ai signale qu’il serait intéressant de rajouter cette info au mail hebdo pour les candidats (ils vont commencer à recevoir leur casier judiciaire).
Pour ceux qui ne retrouve plus leur mail de confirmation peux tu m’indiquer vers qui les orienter (que le lien soit mis dans le mail )
Un grand bravo pour ce que vous faites les super i formatrice sur :+1::top::clap:

1 « J'aime »

Il faut se tourner vers un admin pour récupérer le lien. Je ne sais pas qui a les accès administrateur à la plateforme ? (je ne les ai pas) @ColinMaudry doit avoir la liste ?

On pourrait créer un module : « Modifier ma candidature » qui demande un mail + le numéro de tel, par exemple et qui renvoi un lien d’édition à la personne sur sa boite e-mail ?

3 « J'aime »

Fg @toan_lyon @ColinMaudry et @ManonHnr je trouve l’ID de Tom excellente. Est ce possible de creer ce dispositif ? Car j’imagine qu’il va y avoir bcq de candidat dans ce cas.
Si C possible dans combien de temps cela peut être opérationnel (le mail hebdo pour les candidatsest envoyé le vendedi ?
:pray::blush:

J’ai envoyé le sien à Guy. Pour Françoise, elle a réussi à le retrouver.

Si on reprend l’email envoyé aux candidat.e.s, on pourra y trouver des éléments (adresse de l’expéditeur, objet ou texte) qui seront facile à retrouver. On peut juste donner ces éléments pour que les candidat.e.s utilisent le moteur de recherche de leur boite email.
C’est pas idéal, mais c’est un 1er pas.

1 « J'aime »

On pourrait créer un module : « Modifier ma candidature » qui demande un mail + le numéro de tel, par exemple et qui renvoi un lien d’édition à la personne sur sa boite e-mail ?

:+1:

Sinon une photo (fichier .jpg) de l’extrait de casier judiciaire, avec une bonne lumière, prise avec un appareil photo numérique ou un smartphone, ça marche aussi. Il n’y pas forcément besoin d’un scanner.

1 « J'aime »