Démarches administratives

Pour la photo c’est sûrement possible une option en plus mais il est nécessaire que les candidats aient accès au lien pour la déposer. L’idée d’un accès à son « compte » candidat serait top pour que chacun puisse y mettre le doc, sans s’enerver et mobiliser plusieurs personnes sur l’aventure.
Si créer cet accès est pas trop compliqué, je pense que cela vaut le coup :slight_smile:

Cet accès existe déjà, le lien est dans le mail de confirmation de la candidature :slight_smile:

Le lien amène au formulaire avec toutes les données déjà renseignées, et il est possible d’en rajouter (par ex : l’extrait de casier judiciaire, qui s’envoie comme la pièce d’identité) ou de modifier les données. Et de cliquer sur Enregistrer pour envoyer les modifications.

PS : mais effectivement, les mails se perdent :frowning:

1 « J'aime »

Oui c’est pour ceux qui ont perdu ou jeter leur mail.
Il y a eu une idée que j’ai vu passé sur mon Iphone et je ne la retrouve plus :slight_smile:
C’est de renvoyer un mail systématique de confirmation à tous ceux qui n’ont pas mis leur extrait de casier judiciaire => si ce n’est pas trop lourd, ça solutionne le problème ??? A utiliser dans une semaine ou 15 jours

Là le mail qui va partir aujourd’hui pour les candidats, leur rappel de mettre le casier dans le mail de confirmation (vous me comprenez j’espère). Donc cela va rappeler qu’il faut récupérer son casier pour certain et dire à d’autres où le mettre
Est-il facile de voir combien de candidats n’ont pas encore fournit leur casier ?

En gros, 160 personnes n’ont pas fourni d’extrait de casier judiciaire + 10 personnes qui en ont fourni un qui ne convient pas (dont la date est antérieur au 18/03 et donc non valide au moment du 1er ou du 2ème tour)

Je vais essayer de proposer rapidement une évolution permettant aux utilisateurs de récupérer le lien. Voilà ce que je propose (si c’est OK, je ferai une issue sur github)

Sur la fiche de chaque candidat, on ajoute :

  • un lien « modifier » (en dessous du bouton partage facebook)
  • un autre lien « modifier ma candidature » dans le pied de page sur tout le site
  • une nouvelle page avec un formulaire avec deux champs : un champ mail et un champ code postal.

Si l’utilisateur saisi un mail et un code postal que nous avons en base, nous lui renvoyons un mail sur sa boite avec le lien d’édition.

1 « J'aime »

ouhla :frowning: . C’est « chaud » il est probable qu’une majorité des gens aient oublié (temporairement) ce point.

De mémoire, il faut les avoir récupérer avant le 25 avril => Cela laisse du temps pour agir efficacement.
je crois qu’il va falloir faire une relance générale spéciale pour que les candidats demandent leur extrait de casier avec

  • le lien qui envoie directement sur l’adminsitration pour demander
  • le lien où envoyez le pdf du casier
    La séparer du mail hebdo des candidats donc l’envoyer plutôt un lundi ou un mardi (vers le 3 ou 4 avril).
    Et refaire le point vers le 17 avril.
    Qu’en pensez vous ?

Merci TomMorey pour ta proposition, je ne comprends pas grand chose à l’informatique mais cela a l’air bien pour l’utilisateur <3 <3

1 « J'aime »

@sulian, Si vous avez besoin de faire un e-mailing avec les liens personnalisés dessus, je peux aussi ajouter le lien personnalisé dans l’export CSV ? (vraiment pas compliqué de mon côté)

Je ne pense pas que ce soit nécessaire. En revanche les boutons « modifier la candidature » serait très utiles :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est noté :slight_smile: , je me penche dessus dès que possible (dans le week-end a priori)

2 « J'aime »

Hello ! je viens de réessayer avec le lien que @sulian Julien m’a envoyé. Merci mais ça fait la même chose :


En fait, c’est le lein d’envoi de mes coordonnées pour la candidature (pas celui de la confirm) et je devrais compléter tous les champs surcadrés en vert (y compris photo, etc,…). Ce qui me semble fastidieux et risque de faire…plus d’un (moi y compris). je veux bien essayer s’il n’y a pas d’autre alternative…en plus, j’ai des prob de connex et il se peut qu’il y ait un time out…à vous Houston ! :wink:

Dans le message que je t’ai envoyé, j’ai mis le lien en texte. Essai de le copier coller.

Je crois qu’un caractère est remplacé automatiquement (& par &amp;) et que c’est pour ça que ça ne marche pas.

1 « J'aime »

Bonjour, le lien n’est pas correct du tout sur la capture.

Il devrait finir par quelque chose qui ressemble à ça :
candidature/form.html?id=XX&key=e3e3905ca606e775…

et non :
candidature/save.json

OK @TomMorey. Qu’est-ce ça signifie pour moi ?

Que le lien que tu as n’est pas correct. Je vais essayer de t’envoyer le bon lien en message privé.

1 « J'aime »

C’est fait. Confirme moi que tout est OK quand tu peux :slight_smile:

2 « J'aime »