Une newsletter pour faciliter le suivi

Version courte : Il serait judicieux de réaliser une newsletter pour tenir informé de manière hebdomadaire, EN UN SEUL DOCUMENT DE PETITE TAILLE, les personnes qui le souhaitent.

Version détaillée :

La problématique : Je me suis rendu compte que certaines choses arrivaient sans même que j’ai été informé que celles-ci étaient en cours de réalisation. Cela s’explique principalement par le fait que beaucoup de choses se passent dans le mouvement, et qu’il est donc très difficile de tout suivre. Notez bien que je suis très content que ces actions arrivent, je suis seulement un peu triste de ne pas avoir pu y participer si l’envie m’en avait dit.

La solution que je vous propose : Réaliser communément une newsletter hebdomadaire afin de présenter en un document SYNTHETIQUE, les actions réalisées, en cours de réalisation de la semaine ainsi que les actions à venir à court terme. Il s’agit d’un complément simplificateur du forum et des réunions hangouts qui donne uniquement le résultat des discussions et qui renvoie (lien hypertexte) vers les déroulés ayant conduits à ces derniers.

Cette newsletter serait diffusée de façon hebdomadaire sur le forum et sur les réseaux sociaux. Il serait également judicieux de stocker ces dernières sur le wiki afin de pouvoir assurer un suivi. Après les élections législatives, la période de sortie devra être rediscutée.

Elle permettra donc à des personnes qui n’ont pas le temps de s’investir plusieurs heures par semaine (outre les réunions des groupes locaux) de suivre les avancées de cette expérience politique. Cela permettra également à ceux qui prennent ce temps d’être moins surpris par des actions dont ils auraient raté le lancement, et peut être même d’y participer.

Si cette idée vous semble judicieuse, j’ai fait une première liste de ce qui doit y apparaitre sous framapad que je vous laisse compléter (rapidement).

https://mensuel.framapad.org/p/proposition_newsletter_mavoix

Il y a donc deux problématiques pratiques à laquelle je souhaiterai que vous m’aidiez à répondre :
a) Comment (et quand) récupérer toutes ces informations en moins de 30 minutes.
b) Sous quel format le publier pour que ce soit agréable à lire et rapide à écrire.

Il ne reste alors plus qu’à trouver quelqu’un de motivé (@Team_Graphic, @Team_CM) pour réaliser la newsletter, qui ne devrait pas prendre plus de 30 minutes à réaliser. Je veux bien donner un coup de main (sous inkscape ou lateX). N’étant pas graphiste, j’ai cependant besoin de quelqu’un pouvant m’aider à réaliser un joli document qui donne envie d’être lu.

Il semble qu’il faille que je donne une date limite, ce serait donc bien qu’on arrive à faire une première newsletter qu’on pourrait présenter lors du tirage au sort.

9 « J'aime »

Salut à toi

Tu peux regarder ce qu’on a fait à strasbourg

1 « J'aime »

Salut @bybi, on a la matière semaines après semaines :

On a le document collaboratif d’écriture :
https://mypads.framapad.org/p/les-news-du-forum-uc1p887jo

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense à un tableau qui recenserait les actions menées en vertical et les dates en horizontal et les groupes s'inscrivent dans les cases avec des liens vers les framapads explicatifs.

Ex :

date 1date 2date 3date 4#MAVOIX au marchéteam x + lienteam y + lienteam x + lien

team y + lien etc#MAVOIX au réunion publique team z team x

team z

team y

#MAVOIX profession de foiforum xxx

(en continu, à rappeler toutes les semaines)

Ce tableau pourrait être copié/collé dans la newletter, ainsi le lecteur pourra lui-même cliquer sur les liens qui l'intéressent (pour des raisons d'intérêt au sujet ou pour la localisation ou encore pour la date)

De même, on peut lancer un tableau avec les contributeurs pour certaines actions qui peuvent être désolidarisées d'un groupe : customiser les gilets, préparer des affichages etc.

A votre dispo !

Agnès

Le 24 avril 2017 à 23:32, bybi <noreply@forum.mavoix.info> a écrit :

bybiCoeur de Lyon

avril 24

Version courte : Il serait judicieux de réaliser une newsletter pour tenir informé de manière hebdomadaire, EN UN SEUL DOCUMENT DE PETITE TAILLE, les personnes qui le souhaitent.

Version détaillée :

La problématique : Je me suis rendu compte que certaines choses arrivaient sans même que j'ai été informé que celles-ci étaient en cours de réalisation. Cela s'explique principalement par le fait que beaucoup de choses se passent dans le mouvement, et qu'il est donc très difficile de tout suivre. Notez bien que je suis très content que ces actions arrivent, je suis seulement un peu triste de ne pas avoir pu y participer si l'envie m'en avait dit.

La solution que je vous propose : Réaliser communément une newsletter hebdomadaire afin de présenter en un document SYNTHETIQUE, les actions réalisées, en cours de réalisation de la semaine ainsi que les actions à venir à court terme. Il s'agit d'un complément simplificateur du forum et des réunions hangouts qui donne uniquement le résultat des discussions et qui renvoie (lien hypertexte) vers les déroulés ayant conduits à ces derniers.

Cette newsletter serait diffusée de façon hebdomadaire sur le forum et sur les réseaux sociaux. Il serait également judicieux de stocker ces dernières sur le wiki afin de pouvoir assurer un suivi. Après les élections législatives, la période de sortie devra être rediscutée.

Elle permettra donc à des personnes qui n'ont pas le temps de s'investir plusieurs heures par semaine (outre les réunions des groupes locaux) de suivre les avancées de cette expérience politique. Cela permettra également à ceux qui prennent ce temps d'être moins surpris par des actions dont ils auraient raté le lancement, et peut être même d'y participer.

Si cette idée vous semble judicieuse, j'ai fait une première liste de ce qui doit y apparaitre sous framapad que je vous laisse compléter (rapidement).

https://mensuel.framapad.org/p/proposition_newsletter_mavoix

Il y a donc deux problématiques pratiques à laquelle je souhaiterai que vous m'aidiez à répondre :

a) Comment (et quand) récupérer toutes ces informations en moins de 30 minutes.

b) Sous quel format le publier pour que ce soit agréable à lire et rapide à écrire.

Il ne reste alors plus qu'à trouver quelqu'un de motivé (@Team_Graphic, @Team_CM) pour réaliser la newsletter, qui ne devrait pas prendre plus de 30 minutes à réaliser. Je veux bien donner un coup de main (sous inkscape ou lateX). N'étant pas graphiste, j'ai cependant besoin de quelqu'un pouvant m'aider à réaliser un joli document qui donne envie d'être lu.

Il semble qu'il faille que je donne une date limite, ce serait donc bien qu'on arrive à faire une première newsletter qu'on pourrait présenter lors du tirage au sort.


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquer ici.