Un marque page MaVoix?

Comme proposé dans le sujet Des tracts pour #MAVOIX - #9 par Birdy

Je vous propose de réfléchir à un marque page aux couleurs de MaVoix.

@toan_lyon a fait un prototype avec l’infographie de @Florian. Il faudrait revoir ce qui y est inscrit et surtout les textes dans les bulles ne sont pas lisibles.

@Florian Est-ce que tu peux me montrer comment on modifie ton pdf? ou si tu veux bien on essaye de le faire ensemble :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello @Evy,

Avec plaisir pour avancer là-dessus ensemble :slight_smile:
Quels types de modifications a-t-on besoin de faire ?

Pour générer l’infographie, j’avais utilisé la solution www.easel.ly.
Si tu me donnes ton email, je dois pouvoir t’inviter en tant qu’éditrice de l’infographie et tu pourras la modifier.

1 « J'aime »

En fait, on pourrait s’en inspirer pour en faire un général de MaVoix : reprendre l’ADN, indiquer comment participer et en verso mettre un nuage de mots autour de MaVoix?

On peut faire un appel pour le nuage d’ailleurs.

Pour le reste je t’écris en privé :wink:

Est-ce qu’on peut en faire une copie pour tout modifier en fait c’est ça aussi la question :slight_smile:

2 « J'aime »

@Florian j’ai créé une copie, tu la vois?

J’arrive pas à trouver des trucs qui représentent : le tirage au sort, le débat/vote des citoyens et citoyennes et la décision finale à l’assemblée.

As-tu des idées?

Oui c’est bon je la vois.
Je vais essayer de regarder mais je ne vais pas pouvoir avant ce soir…

1 « J'aime »

Je t’ai mis quelques visuels pour illustrer le débat et la décision / vote. Tu me diras ce que tu en penses. En revanche, j’ai du mal à trouver qqch d’efficace pour le tirage au sort…

Tu les as mis où?
Pour le tirage au sort on avait utilisé des dés sinon un bingo?

Ça y est, tu devrais les voir, j’ai créé une copie.
Du coup, j’en ai profité pour ajouter des dés.
J’ai mis ça un peu en vrac en attendant qu’on choisisse.

je suis dessus, j’ai pas compris celui avec les 2 personnages…

voilà un projet :slight_smile:

6 « J'aime »

J’ai ptet zappé une étape mais ça ressemble pas à un marque-page !

1 « J'aime »

C’est le bout qui va changer…

Beau boulot :clap:
En mettant l’image à la taille d’un marque page, on se rend compte que certains textes deviennent illisibles car trop petits. Pour résoudre ça, il y a peut être plusieurs solutions : de les enlever, de les agrandir, d’exploiter le verso pour gagner en place (par exemple y mettre la bouche et le texte du bas)

@Julien, si tu parles de la taille, il faut cliquer sur l’image pour l’ouvrir et tu verras que les dimensions correspondent mieux à un marque page :slight_smile:

Effectivement j’avais pas cliqué…

Je partage l’avis de @sulian sur les textes illisibles. J’ai aussi l’impression qu’il y a beaucoup beaucoup d’informations et que ça perd peut-être le message. Au final, les infos principales ressortent bien. Perso, je trouve que les textes en plus clair (typo de « des citoyens et citoyennes… » : d’ailleurs on ne pourrait pas mettre des citoyennes et des citoyens pour changer de sens ?) se suffisent à eux-même.

Pas besoin de tout mettre sur un marque page, c’est plutôt une accroche pour les gens.

petites modifications qu’en pensez-vous?

2 « J'aime »

Bon pour ce qui est du verso (comme moi :slight_smile: ) je pensais reprendre la brillante idée de @toan_lyon de faire un nuage de mots mais il faut que :

  • le nuage soit sur le même format,
  • que les mots soient trouvés par tous

voilà des outils à utiliser :

2 « J'aime »

C’est bien mieux avec les modifications que tu as apportées. Je pense qu’on peut aussi enlever le texte tout en haut (« Elections législatives - 1er tour … ») car trop petit et la date des législatives est rappelée en bas.

Comment veux tu procéder pour le nuage de mot ?

Bonjour, pour une prise de parole Ma Voix je cherche à identifier 4 mots clefs, par exemple « expérimentation » « hacker l’Assemblée », « MaVoix près de chez vous », pour un public qui ne connaît pas forcément , pourriez-vous m’en suggérer quelques uns?

Merci, ca peut aussi servir pour un nuage de mot clefs

intelligence collective, député.e augmenté.e, horizontale,tirage au sort, co-construction …