Par simplicité tout simplement et la convergence autour d’un seul trait d’union.
Je préfère regarder ce qui nous rassemble plutôt que les divergences qui seront toujours présentes.
Lors de ces échanges, vous pouvez lire que 4 catégories de souhait pour le rapport Député/circo :
1- la proximité +++ : Le député est tiré au sort au sein de l’équipe de campagne.
2- la proximité ++ : Le député est tiré au sort mais peut choisir sa circo
3- la proximité + : Le député est tiré au sort mais parmi les circonscription des proche de son habitation mais il ne peut cumuler habitant+candidat
4- La proximité - : Le député est tiré au sort et ne choisi pas sa circo
Je n’explique pas les raisons de chacune situation car chacun de nous y trouverons des avantages et des inconvénients.
Par contre la base de tout ça via le tirage au sort est bien la dépersonnification de l’action du député ? De le remettre au niveau d’un citoyen ? De le faire agir pas pour ce qu’il veut mais parce qu’ensemble lui compris (devons décider) ?
Donc en partant de cette base, nous objectons les idéologies qui se porte sur la proximité que doit avoir un député pour la lisser sur sa fonction nationale.
Après, encore une fois, la 1er catégorie se fera avec ou sans le TAS national, faut en être sure. Qui va pouvoir l’empêcher ? Donc ceux qui veulent de la proximité, grand bien leur fasse…
Mais ma position (et ce n’est que la mienne) est clair, je me fiche de qui peut/veut s’y lancer, (moi par exemple, je ne veux pas). L’argent n’est que logistique, aux 3000-4000€ de campagne qu’il faut prévoir, ajoutons 150€ de plus pour faire venir le député est à mon sens à prendre en compte mais n’est pas excluant sinon la campagne elle-même l’est. Et quant au temps, si le futur candidat n’est pas capable de se libérer 24h à 30 jours de sa future peut-être prise de poste à l’Assemblée Nationale qui se trouve à Paris (Et du coup @Evy l’argument de quant il en aura les moyens car payé par l’Etat n’est plus à prendre en compte car il n’aura pas cette avance à faire pour venir, ne tient plus), ça lui permettra de se poser la vraie question « Est-ce que je suis prêt dans ma vie à donner ce temps ? ».
Je vous renvoi des questions :
Qu’Est-ce qui vous gêne dans le fait qu’il y est une parti de ceux qui veulent participer au TAS national et une autre qui ne s’y inscrit pas pour y faire son TAS local ?
Comment allez-vous l’interdire ?
Et pour finir, MaVoix ne peut rien interdire en fin de compte donc si demain, certains organisent un TAS Nationale Catégorie 1-2-3 et bien c’est son soutient qui va prendre sa place.
Je vais même aller plus loin @Grognard si demain c’est la proximité +++ qui à le plus de succès, je m’en fiche totalement aussi . Si nous avons au moins un élu, en juin 2017 j’ira sur Cocorico (thx Jean-Marc), et j’enregistrerai mon souhait pareil, non ?
J’aurai même envie de tenter une enquête trottoir là-dessus ça pourrait départager l’affaire non ?