@manudu95 [quote=« Birdy, post:91, topic:617 »]
Du coup, j’ai fait quelques recherches et je suis tombé la dessus : legifrance
Ce qui est dit : « La déclaration de candidature est remise personnellement par le candidat OU son suppléant. »
[/quote]
Ce n’est pas à ce soucis que je me référais : le soucis que j’entrevois c’est que tant que le candidat n’est pas déclaré, il n’y pas de compte bancaire de mandataire, donc on ne peut pas payer l’impression des affiches à partir du compte bancaire du mandataire.
Effectivement, mais on peut quand même faire les affiches avant sans les compter dans les comptes de campagne.
Le mandataire financier sera officialisé le mardi 9 mai lors du dépôt de candidature. La campagne commence le lundi 22 mai (d’après le kit de campagne). Par prudence, ça pourrait être mieux de les faire avant
On peut payer les affiches et flyers et profession de foi etc… avant, simplement il faut les comptabiliser en don en nature ensuite dans les comptes des mandataires… enfin je crois que c etait possible…
Oui on peut faire ça. Mais dans ce cas, les donateurs/donatrices ne bénéficient pas de la réduction fiscale. Donc on le fera sûrement pour les affiches pour les avoirs à temps.
Mais pour les bulletins et professions de foi, on attendra probablement d’avoir les mandataires (9 mai), ainsi, on divise la dépense des donateurs/donatrices par 3.
Je pense que ça va être compliqué d’imprimer les affiches sans dons, c’est un coût conséquent. Et sans la carotte de la défiscalisation, il y aura moins de dons.
@tielpi qu’en penses-tu : te paraît-il jouable d’imprimer les affiches avant que le candidat soit connu et avant que compte de campagne soit créé ? Suite aux débats du samedi à La Rochelle, ça me semblait compliqué.
Oui, ce n’est pas simple, mais on va trouver une solution !
A ce stade, nous avons cette semaine la confirmation qu’il n’y a pas besoin que les noms figurent sur l’affiche si on ne demande pas le remboursement,(ce qui est notre cas)?. C’est une super nouvelle !!!
Par contre nous cherchons toujours la bonne formule pour les préfinancer…
En attendant, il en reste de la campagne précédente Peut-être arriverons-nous à tenir jusqu’au bout avec !