TAS Team Logistique

Merci @Quitterie pour les news et les mails !
C’est une super nouvelle en effet :slight_smile:

Sur le timing, s’il faut impérativement avoir fini à 14h, c’est chaud mais faisable en s’organisant bien et l’amphi en tant que solution de repli peut nous sauver.
Le seul pb auquel j’ai pensé, c’est celui dont tu as parlé dans ton mail : l’arrivée des personnes venant de provinces. Et après avoir vérifié les horaires de train pour certaines villes, je pense que ça pourrait impacter 1/3 des personnes (par exemple, Grenoble, Perpignan, Bayonne, …).

Le mieux est d’en discuter ce WE

2 « J'aime »

super d’avoir déjà regardé ! Je me posais la question aussi. Si les personnes n’ont pas encore pris leurs billets, il faudra vite les prévenir. Et à mon avis, mais je ne sais pas, elles étaient obligées de loger sur place le samedi soir du coup, et là ce sera donc plutôt le vendredi car tu as raison, pas possible de partir le matin même.
Oui parlons-en ce week-end tous et toutes ensemble !
Hâte d’ailleurs :wink:

2 « J'aime »

Salut, cool si le lieu est trouvé !

J’y suis jamais allé mais j’habite à côté des Grands voisins donc si besoin je peux m’y déplacer le soir, voir exceptionnellement en journée car mon taf est pas loin également !

Je suis dispo pour qu’on fasse un point en début de semaine prochaine concernant ce que vous vous serez dit pendant le week-end à Béziers et qu’on voit où il faut avancer.

Bonne soirée :slight_smile:

2 « J'aime »

Super que tu sois à côté, cela vaut le détour. Merci d’avance pour ton aide.

On espère avancer ce week end et au moins consigner cela par écrit, peut-être il y a aura aussi des bouts de retransmission fb, ce qui permettra déjà de se faire une idée.

Pour enchainer une réunion dès mardi prochain, cela me parait trop rapproché, après ce long week end, à voir ce que la team en dira. Pour ma part, je ne serai en tous cas pas disponible mardi, ou peut etre juste pour un café.
On te tient au courant quoiqu’il en soit sur ce fil, pour voir en effet comment avancer ensemble.

A bientôt

Pour info, j’ai préparé quelques notes pour l’atelier sur la cérémonie du TAS de ce WE. Avec notamment, 3 décisions à prendre en atelier :

  • l’ordre de tirage
  • le nb de contenants
  • les mesures pour être sûr qu’il ne manque pas de noms

Et 1 décision à prendre avec tout le monde : « ok pour les Grands Voisins de 10h à 14h ou on continue les recherches ? »

@TasLogistique

Le lieu des Grands Voisins est confirmé, avec un changement d’horaire, tout dans l’event facebook, à partager

Demain on se retrouve aux grands voisins vers 12h30…

…Pour faire le point sur les avancements du week end (compte rendu en cours ici à compléter http://wiki.mavoix.info/index.php/Globale_de_mars_à_Béziers15), et revenir vers les grands voisins pour confirmer et préciser l’organisation.

Je ferai mon possible pour passer.
Besos

2 « J'aime »

Je peux venir, par contre il faut aller où une fois qu’on est devant l’entrée ? Serait-ce possible qu’une autre personne y allant me communique son numéro en privé afin que l’on puisse se retrouver si jamais je venais à avoir un peu retard ?

Merci !

@Johan1, @sulian, @sarah : je crois qu’il n’y a que nous 4 à la réunion. Est-il encore possible pour vous qu’on se retrouve à 12h30 au 73 rue mouffetard au café Dose Dealer à la place des Grands Voisins, c’est ligne 7, métro Place Monge ?
Il va pleuvoir, on ne pourra pas tourner les moocs comme prévu là bas.
Du coup ça arrange beaucoup ma journée qu’on se retrouve rue mouffetard, je peux transformer mon salon en studio en attendant ;-).

Merci mille fois pour votre réponse , j’essaie de vous mettre un texto, mais je n’ai pas le tel de @Johan1

bon pour julien et Johan, c’est cool !
Sarah je t’ai mis un texto. Appelle à ta pose dej ;-).

merci pour cette bonne réunion !!
réponse des grands voisins : « nous sommes plutôt dispos le mercredi 05/04 pour un déjeuner à La Lingerie à 13h, Gautier et Nausicaa seraient présents. Ca irait pour vous ? »

Pour moi c’est bon, et vous ? @TasLogistique

1 « J'aime »

ok pour mercredi 13h

1 « J'aime »

OK pour mercredi 5/04 13h à La lingerie

1 « J'aime »

Parfait, le 05 avril à 13 h ! OK pour moi

En principe c’est bon pour moi aussi.
Après si vous êtes déjà 3 ou 4 c’est peut-être pas nécessaire que je vienne ?

2 « J'aime »

J’ai mis les questions à poser à l’huissier dans les étapes de travail du pad. N’hésitez pas à compléter
Par contre, a t’on écrit les questions pour les Grands Voisins quelque part ? je ne trouve pas

ça vous va si je nettoie le pad en enlevant ce qui concerne la recherche du lieu et qui ne nous sert plus ?

2 « J'aime »

oui, nettoie pour actualiser !!

1 « J'aime »

Si si viens si tu veux ! On sera sur les lieux, l’occasion pour toi de te familiariser avec et se projeter dans l’évenement.

1 « J'aime »

Je viens de vérifier et tu es bien dans le groupe. Donc soit tu as réussi, soit quelqu’un d’autre t’a ajouté :slight_smile:
Pour les messages privé, comme dit au téléphone, c’est parce tu viens tout juste de créer ton compte forum il me semble

2 « J'aime »

Re bonjour ! bon, des news de la protection civile avec toutes les données que je leur ai fourni concernant l’évènement, affluence, etc… > « Suite à votre demande de dispositif de secours pour votre événement ​"candidats-citoyens », le ​samedi 06 mai 2017, de 10h à 14h, j’ai le plaisir de vous adresser cette proposition :
Une équipe de secours de 2 secouristes, dont un chef équipe, munie de tout le matériel de secours nécessaire (lots, sacs de soins, etc.) pour un montant de 325 €."
Disposerons-nous d’un tel budget ? Quid de plan « B » et notamment, ce WE, on m’a parlé d’un MaVoix de Bordeaux (?) qui aurait savoir-faire et matos pour assurer le mm type de prestation.
Je vais donc mener l’enquête pour le contacter et voir avec lui.

1 « J'aime »

Ok si j’ai pas de réunion sur l’heure du midi, je viendrais du coup !

Qui se charge d’envoyer le mail à l’huissier ?

Je suppose que ça donnerait un truc du genre :

"Bonjour Monsieur Scheid,

Tout d’abord nous souhaitons encore une fois vous remercier d’avoir accepté le rôle d’agent assermenté pour l’élection des candidats Mavoix, qui aura lieu le 6 mai 2017 sur le site des Grands Voisins (Paris 14).

Nous avons travaillé tous ensemble le week-end dernier à Béziers et de nos débats ont émergées certaines questions sur lesquelles nous aurions besoin de vos lumières.

Nous vous en soumettons la liste ici :

  1. Que devons-nous faire figurer sur les bulletins de vote pour éviter les homonymies ? Nom + Prénom + (Date de naissance ? Numéro particulier ?)

  2. Est-il préférable de mettre les bulletins sous enveloppe ou des plier en 4 dans une urne ou de posséder une urne opaque ? Ou autre !

  3. Qui doit être en charge de tirer les bulletins ? Est-il possible qu’il y ait deux personnes qui tirent les bulletins ? (Par exemple, le notaire + un « assistant » ou bien 2 personnes qui tireraient tour à tour, …)

  4. Les scrutateurs peuvent-il intervenir dans le processus ? Peuvent-ils et elles s’absenter ? Ainsi que l’officier assermenté ?

  5. Les urnes peuvent elles être déplacées ? Doivent-elles être verrouillées ?

  6. Vu les temps d’opérations un seul agent assermenté sera t-il suffisant ?

  7. Chaque bulletin tiré doit-il être “consigné” et conservé ? Faut il marquer les bulletins ?

Nous vous remercions par avance pour votre temps et vous souhaitons une belle fin de semaine."

J’ai repris les éléments que vous aviez évoqué à Béziers, il n’y a que cette phrase dont je n’ai su que faire car cela ne me semblait pas être une question :
« Dans tous les cas ils doivent être standardisés et pouvoir être mélangés sans “ouverture”. (Le pliage peut créer des “accrochages” entre bulletins, +/- idem avec enveloppes) »

A vous de faire des modifs si vous le souhaitez !

4 « J'aime »