TAS Team Logistique

hello @TasLogistique : j’ai des mauvaises et une bonne nouvelle ;-)).
D’abord la mauvaise tombée à 17h : c’est NON pour les Arènes de Lutèce.
L’autre mauvaise c’est que ça va être très très chaud pour la République. Bastille et Concorde c’est NON aussi…

La bonne, c’est qu’on va trouver encore mieux !! Allez, on réfléchit tout le week-end dans nos têtes qui manquent un peu de sommeil, et on trouve des lieux qui ne dépendent que de nous, et ni de la mairie, ni de la pref si possible…

<3 <3 <3 Ca va être encore plus inattendu, encore plus fou ;-).

1 « J'aime »

-snif-
J’imagine que t’as pas eu trop de raisons de données ?
Si c’est un évènement déjà organisé ou un non de principe qui amène à privilégier des lieux ne nécessitant pas d’autorisation.
Pas besoin d’une demande spécifique pour République tout de même pour la pref ? Si on a une petite chance…

Bon, faut changer de logiciel de recherche

1 « J'aime »

si si. Plutôt de bons conseils je trouve. Je vous ai tout forwardé. Rien contre #MAVOIX. Aucun évènement politique ou religieux dans les jardins gérés par la mairie de paris.

on peut pas réussir du premier coup quand même ;-). Et si c’est non, c’est qu’on va vers du mieux ;-). Ce qui est là est là ;-).

1 « J'aime »

Bon (leger soupir) nous pouvons reprendre le Pad, pour noter les idées qui vous viennent en vrac (j’ai noté le cabaret sauvage)

En haut du pad, pour le Lieu, j’ai distingué lieu hors domaine public, et lieu domaine public (qui vu la période electorale est susceptible de poser question auprès de la Prefecture)

1 « J'aime »

Tristesse pour les arènes :confused:
Je viens de mettre une première idée dans le pad. Je vais essayer de trouver mieux dans le week-end.
Merci @Quitterie pour les bonnes ondes malgré cette petite déception :slight_smile:

2 « J'aime »

L esplanade de la defense ? (Un peu provoque) les catacombes? (Morbide) Un chapiteau de cirque ? (Ca fait un peu cirque) Un espace pour les gens du voyage ? La pelouse de Reuilly , la vilette? Une plateforme/place dans un quartier stigmatisé de banlieue? Un stade de foot? (Oui je pique les idées…) une boîte de nuit ? Une piscine? Ho oui! Tous en maillot, le TAS sub aquatique avec le notaire en moule ***** ou :bikini: :swimmer:

Bon je vais me coucher moi…

2 « J'aime »

Trocadéro, parvis des droits de l’homme avec distribution de gilets et drapeaux jaunes à la descente du bus :grinning:

Hier nous nous sommes retrouvés aux grands voisins avec Julien et Quitterie @TasLogistique , surtout à la recherche d’un lieu.
Il y a une piste de dégagée avec beaucoup de force et de conviction aux grands voisins par Quitterie, avec le coup de pouce bienveillant de Felix. L’équipe du lieu est très motivée par Mavoix, nous sommes en phase et on espère que les bonnes ondes vont continuer à nous porter. On croise les doigts, réponse semaine prochaine a priori !

Et continue à rechercher d’autres lieux dont la décision d’occupation ne relève pas de la Prefecture (tout ce qui est Trocadéro notamment) car en cette période electorale on ne sera vraiment pas sûr d’avoir l’autorisation, et puis les conditions de sécurisation demandée sont assez contraignantes.

5 « J'aime »

Bravo pour tout ce travail , quelle énergie!!
Je m’associe et mobilise toutes mes bonnes ondes pour la réussite de ce projet.

3 « J'aime »

@TasLogistique : super super super nouvelle : on a l’officier assermenté !!! Maître Scheid qui nous avait accompagné à Strasbourg d’un sérieux rare accepte que le TAS du 6 mai soit sous son égide !! Youpiii !!!

9 « J'aime »

La meilleure nouvelle de la journée <3. Bravo

2 « J'aime »

@TasLogistique, on fait le point demain midi ?

Pour le lieu, on aime bien les bonnes nouvelles, j’espère qu’il y en aura d’autres, notamment des grands voisins, d’autant qu’on peut leur redire qu’on sera de bons voisins pour les autres évènements déjà prévus au même moment.

Est-ce qu’il serait opportun et possible de faire, ou préparer, un point avec l’officier assermenté pour alimenter la rencontre de Bezier, histoire de devancer les questions et les éléments de réponse dont nous pourrions avoir besoin pour organiser la cérémonie ?

Je vous proposerai bien de se retrouver à La colonie… etre dans les lieux pourra aider pour la rencontre du soir, voir ce dont on a besoin, surtout si certains ne peuvent pas venir aider à préparer avant.

Qu’en pensez vous ?

Je ne serai pas là demain midi, ça me semble difficile de faire le midi et partir tôt du boulot pour la réunion du soir.

1 « J'aime »

oui en effet, je me demandais si cela faisait pas beaucoup pour demain, si en effet les meme du midi viennent plus tot pour le soir. Je ne suis pas allée jusqu’à proposer de le sauter, mais vu ta remarque c’est ce qui me parait le plus raisonnable, vu qu’on se voit demain, on se mettra à jour.

Hello,
Je vais suivre de loin aujourd’hui, je ne pourrai malheureusement pas être là ce soir.
Travaillez bien et à très vite !

1 « J'aime »

Ok. Ce midi c’est sieste.
Profites de ton côté.

A ce soir pour les parisiens franciliens qui peuvent.

salut belle team @TasLogistique : bon, nouvelles toutes fraîches.
C’est OK pour les GRANDS VOISINS !!
A condition que nous avancions l’heure de l’évènement. Ce qui n’est pas ce que nous avions annoncé à J-45… Ils nous demandent de démarrer l’accueil à partir de 10h et fin de l’évènement de la cérémonie à 14h.

Mon sentiment : nous avons besoin de booker un lieu sûr, de poser mentalement nos bagages, et de nous projeter dans le lieu physiquement ce week-end.
Je propose que ce week-end nous fassions une évaluation très précise du TAS en lui même, avec des calculs savants et qu’on écrive ensemble le déroulé. Et de définir ensemble les marges de manœuvre à partir de ces éléments concrets.

Sont réservés à date : l’espace extérieur pour la cérémonie de TAS et un amphi de 120 places très beau, pour le brief des bénévoles le matin, et faire les papiers avec les candidat.e.s tiré.e.s au sort avec les collectifs locaux.
Il n’y a pas de limite de temps pour l’amphi, juste l’espace extérieur.
Il y a de supers espaces pour boire des coups et de beaux évènements artistiques et avec de la bière à partir de 14h sur le site. IL faut juste que le temps officiel soit terminé, et après on pourra rester sur les lieux si l’on souhaite à la buvette, au resto très cool…

On reviendra lundi devant les équipes des Grands Voisins avec un déroulé précis et timé en fonction de leurs contraintes et de nos envies. Et voir ce qui est bon pour nous en étant acceptable pour eux.

Ca vous va ?

2 « J'aime »

leur réponse pour voir l’esprit de leur demande pour qu’on ait les clés ensemble :

"Je suis désolée de répondre tardivement. Après une réunion de programmation hier et des essais de combinaison de tous les événements prévus le 6 mai, nous nous sommes accordé.e.s sur le fait qu’il serait vraiment préférable que vous avanciez l’heure de votre événement de 10h à 14h et que nous vous accueillions en plein air devant l’amphithéâtre, comme convenu. En effet, à partir de 14h, des événements seront prévus par la Basse Cour sur le terrain de foot (des tournois) et partout sur le site, en plus d’un événement autour de la bière. Il y aura beaucoup de monde et de passage à partir de cette heure-là, en plus des 400 personnes que vous attendez. Je sais que vous avez déjà lancé la communication et que cela peut être problématique de décaler l’heure, mais ce serait vraiment souhaitable de notre côté. Vous pourriez former les bénévoles dans l’amphithéâtre de 9h à 10h, pendant qu’une autre équipe installerait le matériel de sonorisation en extérieur.

Nous réitérons notre motivation à l’idée de recevoir « Ma Voix » pour cet événement important !

A bientôt et bon courage pour vos préparatifs, "

1 « J'aime »

réponse : "Bonjour à toutes et tous,

Merci Nausicaa pour cette bonne nouvelle ! Quelle joie à la perspective d’organiser cet événement chez vous !!!

Merci d’avoir pris le temps d’étudier ensemble dans quelles contraintes c’était bon pour vous, que nous puissions coller avec vos besoins à vous, sachant que vous aviez déjà d’autres engagements.

Nous serons ce week-end à Béziers avec des femmes et des hommes contributrices et contributeurs #MAVOIX de toute la France, nous allons justement travailler ensemble sur le déroulé exact de cet évènement.

Nous prenons bonne note des horaires qui vous conviennent et ferons le maximum pour être efficaces et créer un joli moment, qui fera date, en même temps.

La seule inquiétude à date sur ces horaires, c’est le trajet des gens qui viennent de loin, nous verrons avec eux dès ce week-end comment proposer des solutions d’hébergement la veille, si nécessaire, pour les quelques personnes dont le trajet serait trop long pour être réalisé le matin (la plupart des gares proposent des départs à destination de Paris compatibles avec l’horaire, mais il y a quelques exceptions).

Est-ce que c’est bon pour vous si on revient vers vous au lendemain de ce week-end pour vous présenter le timing de l’évènement que nous aurons co-construit tou.te.s ensemble ?

Je suis persuadée que ça rentre. Mais on a besoin d’une évaluation très précise du temps et d’avoir trouvé des réponses collectivement avec ces nouvelles contraintes.

Belle journée, "

2 « J'aime »