TAS Team Logistique

Bravo aux parisiens pour tout ce travail déjà fait. J’ai noté que pour la demande d’occupation du lieu, il vous faut une trame d’organisation assez claire, et que vous avez donc jeté les bases de ce qui pourrait être l’organisation de l’évènement. J’aimerai savoir comment vous envisagez de faire le liens avec les contributions des groupes locaux dans cette organisation, sur Lyon nous avons déjà commencé à y réfléchir, je crois que Bordeaux a également des idées et il y a surement d’autres brainstorming en cours. Est il possible d’échanger avec vous lors de votre prochaine rencontre (via un hangout) juste pour articuler nos réflexions, et pour que l’on avance tous sur la même trame?

3 « J'aime »

Coucou Françoise,

bien sûr ! Là c’était au plus court pour réserver un lieu de manière logistique pour la mairie de paris, et remplir le dossier (et ce n’est pas exclu qu’on nous dise non ;-). Pour un lieu comme celui là c’est dépôt de dossier 2 mois avant, donc vendredi ;-)))…

Si ça ne marche pas, on aura plus de temps pour faire des demandes répu / bastille/Concorde… qui dépendent de la pref et là on aura plus de temps pour se retourner, il n’y a pas de date limite d’envoi (15 jours avant).

Si tu était dispo les prochains mardis en ligne, tu pourrais venir pour les points logistiques de paris et du coup avoir une vue d’ensemble en recevant les idées des uns et des autres et transmettre les avancées des uns et des autres groupes aux réunions des collectifs locaux du jeudi soir ?

Je crois que l’équipe de Béziers souhaitait faire des ateliers justement au week-end sur la cérémonie du TAS. C’est cool comme ça on sera tous ensemble ;-).

2 « J'aime »

La demande est envoyée à la Mairie de Paris…dans les temps.

On croise les doigts ! Ce serait un beau :gift:

4 « J'aime »

Salut la team @sulian, @Florian et @MathieuE @Quitterie !

2e réunion demain pour continuer sur notre lancée !!

Ce qu’on pourrait faire : reprendre la problématique de ce groupe, la logistique du TAS en articulation avec les groupes locaux, et créativité pour donner des élèments de réponse.
Un prochain objectif étant de préparer le week end global bezier.

Vous en pensez quoi ?
Qui pourra être présent et quand ?
Si d’autres veulent se joindre à nous, voir en visio si c’est possible, vous êtes les bienvenus.
Moi je peux y être dès 12h. Sinon 12h30, comme cela vous arrange ?

A domani

ps : savez vous comment créer un nom @TasLogistique ?

Je devrais être bon pour une session 12h15 => 13h45 :slight_smile:

L’articulation de l’orga du TAS avec les groupes locaux, ça me paraît effectivement important d’en parler au plus tôt.

A domani !

Bonjour à tous, @sulian @Florian @MathieuE @Quitterie, @sarah et ceux que j’oublie surement, j’aimerai bien participer à votre rencontre demain via un hangout, je suis sur Lyon donc sur place difficile :wink: afin de pouvoir proposer efficacement une coordination avec les groupes locaux je me rend dispo à partir de 12 heure et vous laisse le soin de proposer un lien pour la visio.

@sarah Je serai là demain. et j’ai créé le groupe @ TasLogistique

coucou, avez-vous vérifié auprès de @MathieuE que c’était bon chez lui comme la dernière fois ? ;-). Je serai là en tous les cas ;-).

alors c’est tout bon pour @MathieuE qui nous accueille comme la semaine dernière.

@sarah : est-ce qu’on a un accusé de réception de la mairie de Paris ou pas ?

Suite à mon post, (cf 3 plus haut) y a t il une possibilité pour que je puisse participer via une hangout??

1 « J'aime »

oui bien sûr @françoise !! <3 !

1 « J'aime »

@sarah a proposé un super déroulé pour demain ! Elle mettra un lien hangout ou skype comme tu préfères :wink:

1 « J'aime »

@Quitterie , @francoise_69
On s’organisera sur place demain, si chez matthieu il y a bien une connection j’imagine

Je n’ai pas reçu d’accusé de réception de la ville, peut être bien de s’en assurer en effet

Merci Mathieu de nous accueillir, et Quitterie de t’en assurer.

1 « J'aime »

merci @sarah @Quitterie je serai disponible à partir de 11H45

qui peut prendre son ordi ? Je ne peux pas prendre le mien momentanément. Je pars et j’arrive d’ici 40 minutes vous retrouver !

Voici le lien hang out.

https://hangouts.google.com/call/4qpv5u6o3nez3i7ytvjarqfa2ye

Une réunion encore très efficace @TasLogistique , à aborder divers points logistiques et autres qui étaient important vu le contexte du moment (pouvant intéresser @Team_CM)
On a pu inclure en ligne @francoise_69 et Florian, malgrès une coupure, ce qui nécessite que l’on se re synthétise les conclusions.

Voici globalement comment on s’organise :

  • Concernant l’organisation du TAS nous reprenons au fur à mesure les différentes rubriques du Pad suivant (on itère, on aime bien cela à Mavoix)
    https://hackmd.io/CwRgbAZgTBAcYFoQgKwEMHAKZhAgRgMawCcSAJgAwDsJWxJw1AzEA===?edit6
    Les prochaines étapes :
    Relancer la mairie pour avoir le plus rapidement possible confirmation, on l’espère, du lieu.
    Contacter le Huisser de Strasbourg qui avait été très aidant pour avoir des conseils s’il est d’accord, et/ou nous indiquer des collègues.
    Lancer un event FB, comprenant un post pour le logement, et des liens vers des events locaux à crée pour l’organisation du transport.

Chaque groupe est invité à réfléchir à des animations pour le TAS librement. Le Hang out du jeudi soir un bon moment pour en faire part, et également possible de l’inscrire dans le pad suivant, dont la structure serait à adapter, par Françoise.
https://semestriel.framapad.org/p/ORGANISATION_EVENEMENT_TAS_NATIONAL
Pourquoi pas des rubriques par villes, circo pour montrer et partager les idées lancées ?

Le week end Global à Bezier sera un moment fort pour harmoniser et s’accorder sur l’organisation de l’évènement. Tout le travail en amont a pour but de le faciliter. Le groupe de Bezier pourra nous faire part de ses reflexions et besoin pour l’organisation du week end afin que l’on y contribue au mieux.

Françoise (de Lyon) sera présente au hangout jeudi soir pour faire le lien avec les autres groupes présents.

  • concernant les hang out, pour faire suite à des échanges sur d’autres fils, notamment de la team com, nous proposons un thème différent par soir, avec un binome de deux villes différentes pour s’en occuper.

le lundi soir, 21h " Je veux contribuer/monter un groupe local"
le mardi soir, 21h « Je suis candidat », il s’avère très bénéfique d’avoir un échange oral avec les candidats. Ce hang out pourrait être lancé mardi prochain avec au moins une personne qui a déjà traité cette question.
le jeudi soir, 21h, les groupes locaux.
Un autre soir, « Je suis/veux être mandataire financier », à caler avec les personnes pour l’instant les plus investies comme Johanna, @tielpi et du côté de Toulouse. Ceci permettra de créer une dynamique pour désigner des mandataires, et de former les un et les autres au fur et à mesure.

Nous préparons un tableau pour que les organisateurs des hangout puissent s’inscrire en avance. Si quelqu’un a un empêchement il trouve quelqu’un pour le remplacer.

Un FAQ est en cours d’élaboration avec la team Com pour récolter et écrire les questions auquel certains ont pu être amené à répondre pour les nouvelles personnes qui arrivent. Dans la continuité du FAQ établi par Julien pour les mandataires sur le wiki (lien)
Ce FAQ sera un nouveau sujet du forum, il aidera les personnes organisatrices de hang out, ou les animateurs-trices de réseaux sociaux, forum, qui pourront aussi y soumettre les questions auxquelles elles sont confrontées.

  • La vulgarisation du Mooc de formation des candidats. (discuté aussi au sein de la teamCom)
    Pour certain.e.s c’est un peu ardu semble-t-il, et dans un premier temps certains sujets paraissent plus important à assimiler que d’autres.
    Il y a un travail à mener pour cela, pour diffuser dès fin mars.
5 « J'aime »

Je note ici le framacalc que je viens de créer pour lister les hangouts et s’inscrire comme animateur de ceux ci et essayant de contribuer par binôme, chacun des membres de ce binôme appartenant si possible à un groupe local différent

https://framacalc.org/HANGOUTS_Calendrier_et_intervenants

1 « J'aime »

très bien, j’étais en train d’y réfléchir sur comment le rendre lisible, et le gérer sur la durée. (voir mp)

De la part de la @Team_CM, dès que vous avez les liens pour les Hangouts pour chaque rendez-vous, n’oubliez pas de nous le signaler pour qu’on les ajoute sur le site ! Merci <3

1 « J'aime »