Renommer la catégorie "orientation-accompagnement"

Cette catégorie est utilisée pour se présenter lorsqu’on arrive sur le forum, le titre ne semble pas convenir et plusieurs utilisateurs ne savent donc pas qu’elle existe.

Donc doit-on la renommer et si oui en quoi?

  • Oui (préciser)
  • Non

0 votant

Telle que je la vois, cette catégorie a 2 utilités :

  • se présenter
  • demander de l’aide pour s’orienter dans MaVoix et les outils numériques (rôle qui sera moins importants si on définit un meilleur workflow)

Donc le titre pourrait être : « Se présenter - Demander de l’aide »

1 « J'aime »

ce que j’aime avec le titre actuel, c’est que les gens qui arrivent ne veulent pas forcément se présenter.

Il cherche où s’orienter et comment agir.

Alors autant se titre n’est pas pertinent pour se présenter, autant il l’est si on souhaite s’orienter.

A mon sens, en changeant le mail de bienvenu Modifier le message d'accueil "Bienvenue sur Forum #MaVoix ! " - #13 par manudu95

Nous pourront y intégrer le triptyque suivant :

1 - Nouvel-le intéressé-e : je me présente
2- Nouvel-le intéressé-e : je veux mieux comprendre
3 - Nouvel-le intéressé-e : que puis-je faire ?

Tout en laissant bien sur ces rubriques accessibles hors message de bienvenue dans une catégorie « Nouvel-le intéressé-e » ?

1 « J'aime »

je remplacerai par « Faisons connaissance » avec comme premier post, une présentation rapide de MaVoix et des questions pour aider les personnes qui souhaitent se présenter

5 « J'aime »

Je suis en phase avec manu la dessus.
Se présenter n’est pas la première chose qui parcourt l’esprit lorsque on atterrit sur le forum.
Pour ma part ca ete « comment est-ce organisé? » et « qu’est ce que je peux faire pour participer ». La deuxieme question fut celle a laquelle j’aurais le plus souhaite trouver aisément une réponse.

1 « J'aime »

Je comprends ce que vous dites @manudu95 et @Nellio

Par contre, je ne vois pas le rapport entre le fait de se présenter, et la 1ère action qu’on veut faire quand on arrive sur le forum.

Il peut y avoir

  • une catégorie « Présentons nous » ou « Faisons connaissances » pour que chacun.e puisse se présenter s’il ou elle le souhaite, avec son métier, son profil, ses compétences (qui ne sont pas forcément toutes les mêmes que celles proposées)
  • une autre endroit pour proposer des compétences
  • un post pour comprendre comment ca marche
1 « J'aime »

Effectivement @toan_lyon, il peut et même il devrait y avoir.

Ma réflexion sur le fait de changer le titre « orientation-accompagnement » alors qu’en fait ce n’est que « se présenter », est une bonne chose.

Mais ne pas supprimer ce titre « orientation-accompagnement » que je trouve entièrement adapté pour une personne nouvellement intéressé qui ne souhaite pas faire un texte pour parler d’elle-même.

1 « J'aime »

J’ai voté oui mais en fait j’aime bien tous les titres de la catégorie « Bienvenu dans l’expérience MaVoix ».
Juste un détail que supprimerai c’est le début de la description de cette catégorie : « C’est ici qu’il faut venir pour : »
Il n’y a pas cette intro dans les autres descriptions et je trouve que c’est bien mieux quand ça va droit au but.