Ne t’en fais pas @Sly, je trouve que les désaccord sont motivant et positif. Alors je ne prendrai jamais quelque chose de mal sans qu’il soit frontal.
Alors j’exprimais mon ressenti car c’est à mon sens ce à quoi ressemblait ce post de départ.
Certes j’ai félicité le travail fait d’un coté pour aller dans ta réflexion que je partage largement.
Cependant faire un post sans ouvrir une problématique et sortir des propositions de solutions sans laisser libre retour aux problématiques de bases c’est restreindre la compréhension et en rajouter en disant que les choses sont dites, qu’il est inutile de les commenter
Alors oui, je ne comprend pas à quoi bon travailler sur des solutions, si les problématiques n’en sont pas réellement extraient. C’est être, à mon sens, paysagiste et ne s’occuper que des feuilles.
Après, à quoi sert un sondage ?
Avez-vous déjà lu les livres pour enfant ou nous incarnons le héros. Il faut aller d’une page à l’autre pour trouver le coupable ?
Et bien c’est pareil…
Je prend l’exemple concret et qu’on peut s’accorder à dire qu’il a obtenu un succès puisque nous avons réussi à nous entendre. A savoir Le message d’accueil.
page 1 contexte et 2 problématiques : Lors d’une relecture d’un frama « équipes locale » s’en est sorti le probléme d’acceuil. Des choses à dire et un mail automatique inefficace.
Ces deux problématiques ne tombent pas du ciel et sont restées ouvertes.
Est-ce que vous êtes d’accord ?
Qu’aimeriez-vous ?
Inclure les participants dés la recherche de problèmes est indispensable à mon sens.
les pages suivantes emmènent vers d’autres obstacles. Et parfois comme dans ces livres, plusieurs directions s’ouvrent et c’est là où le sondage à son importance.
Voilà comment on arrive à élucider l’énigme finale…
Je pense qu’il faut distinguer deux types de sondages :
Ceux qui servent à donner une idée d’ordre générale pour en faire un exposer. C’est l’INSEE qui s’en charge le mieux.
Et ceux qui servent à ne pas avancer dans le brouillard et trouver la direction que la majorité souhaite. Et là ça s’appelle co-construire. Désolé verbalement on aurait dit : « on est d’accord, on passe au chapitre suivant ? » mais là c’est un forum donc « sondage ».