Super boulot!
Je suis d’accord sur le fait que le forum est moins réactif que le slack en même temps il s’agit d’outils totalement différents.
Pour ce qui est du slack il n’a, sauf erreur de ma part, pas été fermé. Une alternative a d’ailleurs été testée (libre, ouverte et sans perte de données!) les débats autour de ce sujet ont lieu ici : Avenir du Slack #MaVoix - #3 par Evy
et ici Expérience d'un chat public
Pour le reste, il est important à mon sens d’enregistrer nos échanges car ce qui (pour MOI) est indispensable dans l’expérience c’est le chemin et donc les merdes dans lesquelles on met les pieds. Donc oui nos prises de gueules avec @manudu95 me manqueraient trop si elles n’étaient pas sauvegardées (on a quand même mis 1 semaine pour écrire une phrase! et c’est la façon dont ça s’est fait qui est cool ).
Voilà en définitive, il est clair que le fait de transposer slack sur le forum n’a peut-être pas été l’idée du siècle et c’est surement la raison pour laquelle ceux qui arrivent sont perdus mais il n’y a pas de raison avec un bon onboarding ( Ameliorer l'Onboarding sur #MAVOIX pour que les visiteurs deviennent nos électeurs - #34 par manudu95), une requalification des différentes catégories ( Renommer la catégorie "appel à volontaires" - #3 par Evy et Renommer la catégorie "orientation-accompagnement" - #7 par manudu95) et éventuellement un agenda ? ( Faciliter les rencontres - outil "agenda" - #23 par dachary) ça devrait le faire