Avenir du Slack #MaVoix

La question que je me pose est la suivante:


Quel avenir donner à Slack ? (pas sûr que ce soit à la bonne place mais finalement je n’ai pas trouvé d’autre endroit où la poster…)

Doit-on le fermer ?
Doit-on le reconfigurer ?

Personnellement, après une sauvegarde générale des sujets, je serai d’avis de réorganiser le slack #MaVoix. On a besoin d’un tchat pour échanger et le forum ne remplit pas ce rôle. Bien sûr, si d’autres gens ont des outils pertinents à proposer en remplacement, ça ne me dérange pas non plus. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Depuis quelques jours on essaye une alternative libre. Ca pourrait remplacer slack à un moment si ça séduit assez de monde.

Il existe des outils alternatifs à slack qui sont open source, nous testons actuellement celui-ci : Mattermost (dans lequel je crois qu’il est possible d’importer toutes les conversations de slack).
Sachant que slack n’est en principe pas un chat mais bon…

autres intérêts de framateam : opensource, conservation des correspondances et si pas le cas toujours possible de le migrer et de l’héberger, ouvert (pas besoin de demander à être ajouté il suffit de s’inscrire)

Voilà sinon en terme de chat il y a rocket chat qui est pas mal apparemment par exemple : https://chat.nuitdebout.fr/home

Enfin mon avis est de limiter l’usage à des conversations dites « confidentielles » et de privilégier des outils accessibles à tous pour tous les autres échanges.

PS: beaucoup ne sont pas ou plus sur slack

2 « J'aime »

Je suis d’accord sur la limitation de ce type de conversation, pour les débats de fond ou ce genre de choses. après, quand il s’agit de rentrer dans le « travail » un peu concret, le forum n’est pas forcément la forme la plus adaptée…

Mais si on abandonne Slack ça me va trèèèès bien. :smiley:

3 « J'aime »

L’abandon de slack me va très bien aussi : d’ailleurs, pour ma part, c’est déjà fait :slight_smile: