Quel avenir donner à Slack ? (pas sûr que ce soit à la bonne place mais finalement je n’ai pas trouvé d’autre endroit où la poster…)
Doit-on le fermer ?
Doit-on le reconfigurer ?
Personnellement, après une sauvegarde générale des sujets, je serai d’avis de réorganiser le slack #MaVoix. On a besoin d’un tchat pour échanger et le forum ne remplit pas ce rôle. Bien sûr, si d’autres gens ont des outils pertinents à proposer en remplacement, ça ne me dérange pas non plus. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Il existe des outils alternatifs à slack qui sont open source, nous testons actuellement celui-ci : https://framateam.org/mavoix (dans lequel je crois qu’il est possible d’importer toutes les conversations de slack).
Sachant que slack n’est en principe pas un chat mais bon…
autres intérêts de framateam : opensource, conservation des correspondances et si pas le cas toujours possible de le migrer et de l’héberger, ouvert (pas besoin de demander à être ajouté il suffit de s’inscrire)
Enfin mon avis est de limiter l’usage à des conversations dites « confidentielles » et de privilégier des outils accessibles à tous pour tous les autres échanges.
Je suis d’accord sur la limitation de ce type de conversation, pour les débats de fond ou ce genre de choses. après, quand il s’agit de rentrer dans le « travail » un peu concret, le forum n’est pas forcément la forme la plus adaptée…