Expérience d'un chat public

Bonjour,

J’ai créé un chat public pour:

  • échanger avec les personnes qui ne sont pas inscrites sur le chat privé mavoix
  • archiver les discussions qui n’ont pas un caractère confidentiel
  • les végétariens du logiciel libre qui ne souhaitent pas utiliser slack.com parceque c’est un service propriétaire

Je ne sais pas si ça peut correspondre a l’envie ou au besoin de plusieurs personnes, on verra bien. J’ai créé ce chat public de façon unilatérale et sans en discuter avec qui que ce soit. J’ai bien conscience que ça n’engage que moi: je ne serais pas déçu ou faché si ça n’intéresse personne :wink:

A++

P.S. Quelqu’un a déjà créé Mattermost mais je ne sais pas qui c’est et c’est un chat privé (seulement sur invitation).

Update: C’est Sly et Evy qui ont créé Mattermost il y a quelque mois donc j’ai détruit celui que j’avais créé et j’utilise celui la.

on avait créé le framateam.org/mavoix on avait fait quelques tests avec @Sly
il est possible de le modifier logiquement je regarde

tu peux te joindre à l’équipe ici : Mattermost

Ca marche ! Je vais détruire « chat-mavoix » et utiliser celui que vous avez créé. J’ai enregistré l’utilisateur admin dont le mail est admin@mavoix.info . Vous pourriez lui donner les droits d’admin ? C’est pour récupérer les droits en cas d’accident, de la même façon que pour le DNS ou l’hébergement OVH.

@Evy j’ai proposé à toan de se joindre à Mattermost mais je me rend compte que c’est sur invitation seulement. Est-ce que tu pourrais changer les permissions pour que n’importe qui puisse s’inscrire ?

Framateam est en panne depuis ce début d’après-midi …

et bien on peut aussi discuter ici :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est réparé. Les joies de l’hébergement géré par d’autres: on a qu’à attendre que ça passe.

J’aimerais bien pouvoir le tester aussi moi cet outil…

Et bien viens! Normalement tu peux y accéder sans avoir à demander

Bah une fois qu’on a trouvé comment y aller sur ce chat ça a l’air plutôt sympa