Ameliorer l'Onboarding sur #MAVOIX pour que les visiteurs deviennent nos électeurs

La meilleure façon de faire pour relayer est : @Parisiens ou @MaVoix :wink:

1 « J'aime »

Je devrais pouvoir être des vôtres. A vendredi

Cimer Jedi Master :pray:
Jeune Padawan je suis

1 « J'aime »

Désolé je ne pourrais pas être des vôtres ce soir. (en ce moment c’est pas simple)
Je vous fait une proposition en tout cas pour ce qui s’agit du Forum, vous pourrez en parler ce soir. Je peux organiser une réunion en ligne (type Hangout) afin de présenter quelques fonctionnalités de base du Forum, les premiers pas (Inscription, Profil, structure des catégories, créer un fil de discussion, commenter un fil existant, Abonnement,…) et répondre à quelques questions peut être, tout cela dans l’objectif d’accompagner certains dans leur arrivée sur le forum. J’imaginais diffuser un message sur Facebook, en rapellant les outils numériques utilisés aujourd’hui par #MaVoix, leurs rôles et d’inviter en même temps ceux qui le souhaite à cette fameuse rencontre Tuto.

Pour l’Onboarding au sens plus général et notamment pour le site internet vitrine, j’ai hâte de lire vos reflexions. Désolé de pas pouvoir partager les miennes ce soir.

Des bisouilles

1 « J'aime »

@tielpi, @Nellio, @manudu95, @tielpi, @CarolineH : J’ai eu du mal à tout suivre ces derniers jours… C’est toujours bon pour ce soir ? vous aviez une idée plus précise de l’endroit où se retrouver ?

@Florian,

Désolé de ne t’avoir pas répondu. J’espère que tu as pu retrouver, je n’ai pu y etre hier, comme prévu.

J’espère se voir bientôt.

@Parisiens
Suite a la Réunion du vendredi 4/11 en compagnie de @CarolineH et de @Florian, après plusieurs difficultés d’agenda, il a été décidé de se réunir a nouveau pour poursuivre l’amélioration de la homepage en vue d’une presentation lors de la reunion du 22/11.

RDV le 18/11 a 20h
au bar du Relais Christine 3 rue Christine
Metro Odeon

2 « J'aime »

Je passerai en début de soirée :slight_smile: J’aimerais savoir quel est l’objectif de la réunion exactement. Avoir identifié les 4-5 points prioritaires à améliorer sur la homepage ? Définir le calendrier d’implémentation des modifs et se répartir les tâches ?

Raaaaaa je ne pourrais toujours pas être là! Quelle idée de planifier des réunions intéressantes les vendredi soir aussi! hahaha :smile: Je suis à votre dispo si vous avez besoin d 'infos pour la préparer (je sais que oui!).

Magnifque !! Je serai présente =)

@MaVoix
Rappel:
Si vous souhaitez participer a l’avancée de la refonte du site internet mavoix.info c’est ce soir 3 rue christine, au bar du Relais Christine a Odeon (Paris).

Hello, je me permets de reposer ma question :slight_smile: quels sont les objectifs exacts de la réunion ? sur quoi essaie-t-on de déboucher ?

Salut,
Suite à une redirection (merci @sulian) pourrait on faire un point pour connaitre vos avancées, vos besoins ?
Y’a t il un CR ou un framapad récapitulatif ?
Merci d’avance

2 « J'aime »

C’est en cours ! Du nouveau prochainement… pas de frama, mais une maquette de site réalisée par @LuZede suite aux différentes réunions de l’automne sur le sujet. Elle est en cours d’implémentation et sera visible bientôt pour test et feedback !

4 « J'aime »

Bonjour,

Nouveau sur le site mais pas nouveau en politique, je cherche à comprendre le fonctionnement (et c’est pas simple)
En creusant les forums (bien pour papoter mais pas pour délibérer), j’ai trouvé cette catégorie pour m’éclairer.

Je suppose qu’ « OnBoarding » signifie « monter à bord » (my dear) mais où s’inscrire pour participer au fonctionnement?

J’ai deviné qu’il y a des niveaux de confiance (0 à 5) mais comment s’inscrire au niveau 0?

Merci,
Francois

Bonjour et bienvenu @francois

ça c’est juste pour le forum. En gros, plus tu participes au forum, et plus tu as accès à des fonctionnalités. Mais je crois qu’au bout de quelques messages/jours, tu as déjà le plus important.

Il n’y a pas d’inscription. Quand on repère quelque chose à faire, quelqu’un lance un appel à participation et participe qui veut/peut.
En ce moment, on est plutôt dans la campagne (aller voir les gens, poser les affiches) donc le mieux est de se rapprocher de son groupe local pour participer. As tu pris contact avec le groupe de Toulouse ? as tu repéré leurs prochaines actions ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis allé au groupe local lundi mais ils n’ont pas sû me dire comment le mouvement fonctionne, qui décide, comment et ils ont écourté la réunion pour tracter (donc pas d’intégration des nouveaux et pas de processus délibératif)

Francois

Il n’y a pas vraiment de choses à délibérer en ce moment. Car on est en campagne, on passe donc notre temps sur le terrain :slight_smile:
J’imagine que tu pouvais aller avec les personnes de Toulouse pour tracter ou tenir l’affiche, ça aurait participé à ton « intégration »

Pour les délibérations, tu peux regarder ça par exemple :
http://wiki.mavoix.info/index.php/Profession_de_foi

1 « J'aime »

Merci!

Je cherche si MaVoix permet aux électeurs (comme moi) de délibérer collectivement sur des propositions de lois.
Donc je cherche l’outil de délibération (avant et après les élections) et pas à tracter comme le militantisme traditionnel. Plus l’outil sera démocratique, plus il sera connu…
Je suis surpris de voir des candidats désignés avant que les électeurs puissent délibérer…
Je suis surpris que le groupe local préfère tracter que tenir la réunion…

Pour savoir si MaVoix est mieux que les autres processus, qui décide des slogans? qui fait le site (j’ai des propositions d’améliorations)? Je ne comprend pas la structure et l’organigramme! (pourtant je compulse tout le site)

Merci
Francois

Pour la délibération des lois, il n’y a rien en ce moment car il n’y a pas de loi en ce moment.

Et quand les lois reprendront (après les législatives), #MAVOIX n’organisera pas les délibérations. Il y a déjà beaucoup de lieux de débat sur internet et dans la rue. Donc chacun.e pourra se renseigner et débattre de la façon qu’il.elle préfère puis pourra voter sur la plateforme #MAVOIX.

Comme je t’ai dit dans mes précédents messages, nous sommes dans la phase de campagne depuis quelques semaines et jusqu’au 11 ou 18 juin. C’est à dire que les personnes qui apprécient l’expérience démocratique #MAVOIX font tout ce qu’elles peuvent pour aller en parler aux gens dans leur circonscription.
Ils avaient probablement prévu une durée limitée pour la réunion suivi d’un tractage.