Ameliorer l'Onboarding sur #MAVOIX pour que les visiteurs deviennent nos électeurs

@tielpi: Slack n’est pas un hasard.
@carolineH: je serait content de vous rejoindre le 31 ou le 10.

Pour faire suite à cette discussion, aux propositions de dates de @CarolineH pour y contribuer et à l’impulsion de @Nellio, nous organisons un premier échange via Hangout aujourd’hui à 18h ici :

https://hangouts.google.com/call/c6grauwevbdaro6ats3fkfsvvqe

@Florian @Sly @toan_lyon @manudu95 @Evy et tous ceux que le sujet intéresse !

2 « J'aime »

Pas possible pour moi, suis en voiture. Je vous laisse ce sujet, pour pas trop m’éparpiller
En // je vais travailler sur le forum, en vous suivant de loin :slight_smile:

vous etes connectés ?? impossible de me brancher au hangout…

Finalement, c’est ici : https://hangouts.google.com/call/t27dbufhv5bmpiuxvtp6vifvcme

Hello,
Je viens de voir ton message @tielpi.
Désolé impossible de me joindre à vous tout de suite. Effectivement je suis super intéressé par le sujet et vous rebondirai donc sur le CR de vos discussions. Merci d’avoir organisé ce point.

1 « J'aime »

Je vois a peine ton message @tielpi désolé. J’ai pas beaucoup de temps en ce moment pour suivre #Mavoix. Je lirais le CR et suis a votre disposition si besoin ponctuellement.

Avis à tous
Après la Réunion d’hier soir organisée grâce à @tielpi qui portait sur le thème de l’onboarding il a été décidé de se réunir physiquement pour amorcer l’amélioration de la homepage et du forum.
Donc RDV le 4/11 a 20h a Odeon a tout interesse
@Sly, @Florian, @manudu95, @tielpi, @CarolineH?
Merci de relayer a ceux qui pourraient vouloir participer.

2 « J'aime »

La meilleure façon de faire pour relayer est : @Parisiens ou @MaVoix :wink:

1 « J'aime »

Je devrais pouvoir être des vôtres. A vendredi

Cimer Jedi Master :pray:
Jeune Padawan je suis

1 « J'aime »

Désolé je ne pourrais pas être des vôtres ce soir. (en ce moment c’est pas simple)
Je vous fait une proposition en tout cas pour ce qui s’agit du Forum, vous pourrez en parler ce soir. Je peux organiser une réunion en ligne (type Hangout) afin de présenter quelques fonctionnalités de base du Forum, les premiers pas (Inscription, Profil, structure des catégories, créer un fil de discussion, commenter un fil existant, Abonnement,…) et répondre à quelques questions peut être, tout cela dans l’objectif d’accompagner certains dans leur arrivée sur le forum. J’imaginais diffuser un message sur Facebook, en rapellant les outils numériques utilisés aujourd’hui par #MaVoix, leurs rôles et d’inviter en même temps ceux qui le souhaite à cette fameuse rencontre Tuto.

Pour l’Onboarding au sens plus général et notamment pour le site internet vitrine, j’ai hâte de lire vos reflexions. Désolé de pas pouvoir partager les miennes ce soir.

Des bisouilles

1 « J'aime »

@tielpi, @Nellio, @manudu95, @tielpi, @CarolineH : J’ai eu du mal à tout suivre ces derniers jours… C’est toujours bon pour ce soir ? vous aviez une idée plus précise de l’endroit où se retrouver ?

@Florian,

Désolé de ne t’avoir pas répondu. J’espère que tu as pu retrouver, je n’ai pu y etre hier, comme prévu.

J’espère se voir bientôt.

@Parisiens
Suite a la Réunion du vendredi 4/11 en compagnie de @CarolineH et de @Florian, après plusieurs difficultés d’agenda, il a été décidé de se réunir a nouveau pour poursuivre l’amélioration de la homepage en vue d’une presentation lors de la reunion du 22/11.

RDV le 18/11 a 20h
au bar du Relais Christine 3 rue Christine
Metro Odeon

2 « J'aime »

Je passerai en début de soirée :slight_smile: J’aimerais savoir quel est l’objectif de la réunion exactement. Avoir identifié les 4-5 points prioritaires à améliorer sur la homepage ? Définir le calendrier d’implémentation des modifs et se répartir les tâches ?

Raaaaaa je ne pourrais toujours pas être là! Quelle idée de planifier des réunions intéressantes les vendredi soir aussi! hahaha :smile: Je suis à votre dispo si vous avez besoin d 'infos pour la préparer (je sais que oui!).

Magnifque !! Je serai présente =)

@MaVoix
Rappel:
Si vous souhaitez participer a l’avancée de la refonte du site internet mavoix.info c’est ce soir 3 rue christine, au bar du Relais Christine a Odeon (Paris).

Hello, je me permets de reposer ma question :slight_smile: quels sont les objectifs exacts de la réunion ? sur quoi essaie-t-on de déboucher ?