Quelle expertise !
Pour ma part je n'ai pas eu le temps de vraiment me faire une opinion. J'entend l'habituel clivage pro et contre le nucléaire.
Et le sujet semble trop complexe pour que je tranche en un week-end (d'autant plus quand celui-ci fut chargé
)
Ceci dit, il m'amène à une question me turlupine concernant à quoi serviront les députés mavoix.
Je suis vraiment dans l'optique qu'un député élu par des électeurs locaux écoutent uniquement leur décision et c'est vraiment dans ce cas de figure que c'est d'autant plus important.
Dans notre réflexion, des électeurs qui ne seront jamais concernés (il faut être clair, jamais nous verrons aux abords des mégalopoles un site d'enfouissement comme celui-ci) peuvent donner des consignes à un ensemble de députés (dont surement celui de la circonscription de Bure prochainement
) ?
Ensuite, les électeurs de Bure demanderont à leur député mavoix de voter "non" un point c'est tout. Ils ne comprendront pas qu'il doit écouter l'ensemble des sympathisants mavoix dans une telle réflexion.
Ce sont deux dimensions qu'il faut prendre en compte à mon sens.
Toute réponse est la bienvenue.