Quelqu'un sait comment générer des filtres #MAVOIX sur photo de profil Facebook ?

Tout cela est hypertechnique, mais vous avez fait un boulot remarquable bravo, j’ai testé le lien avec facebook (mur et profil) et twitter, je garde ces images pour le moment en attendant une version que tout le monde partagera. Encore bravo

1 « J'aime »

Voici la version « light », j’ai besoin de vous pour test + vérification orthographe.

Par rapport à la demande de départ, je n’ai pas la typo Myriad Pro pour le web, j’ai pris la police recommandée par Google pour la remplacer (PT sans)

Pour le texte de remerciement… je suis pas inspiré, mais si vous l’êtes n’hésitez pas à me donner un texte.

Pour les visuels (page d’accueil et partage Facebook), si un graphiste passe dans le coin, c’est peut-être mieux :wink:

ATTENTION : C’est hébergé chez moi pour l’instant, donc ne SURTOUT PAS partager ce lien sur facebook :wink: (on peut cliquer sur partager pour prévisualiser le post, mais faut pas aller plus loin)

http://carbone-communication.fr/mavoixv1

Je peux encore faire des corrections d’ici demain soir (et mettre la sources à dispo à ce moment là).

1 « J'aime »

Génial, hyper clair à utiliser, bravo, merci !!!
Alors les petits hics :

  1. le jaune pourrait descendre un peu plus bas, jusqu’au coin de la photo cropée.
  2. quand je clique sur « télécharger », chez moi (Ubuntu + Unity), ça propose par défaut de visualiser plutôt que de télécharger, l’inverse serait mieux : est-ce un réglage côté serveur ou est-ce strictement l’utilisateur qui détermine ça ?
  3. ça serait sans doute pas mal d’ajouter quelque part « Qui me représente le mieux ? », non ? (je ne sais pas). Si oui, sans doute avec une bande blanche entre la photo cropée et la bande jaune en haut ? (ou alors à la place de la bande du haut pour ne pas rendre la photo encore moins carrée).
    En tout cas génial, @TomMorey, bravoooo !
    Pour les remerciements, peut-être un truc du genre :
    Ceci est une création collective de volontaires de #MAVOIX. Merci à @TomMorey pour le code, à @OliPitch pour l’idée originelle, et à […] pour des idées complémentaires.

J’ai eu une bizarrerie(ou pas) quand j’ai fais une rotation, bande grise :

Sinon un soucis avec le post facebook quand on a pas de session ouverte j imagine, sablier qui tourne en continue.

Et je mettrais ces textes dans le menu:
Notre site → site vitrine
Le forum
Le WIKI → Le wiki

Le message de remerciement est plutot pour l utilisateur @cgay, pour lui dire merci de supporter MaVoix sur son profil. Bref un truc simple.

"Merci d avoir utilisé cet outil. Nous esperons que vous utiliserez cette photo de profil et que vous supporterez #MaVoix. A bientôt. "

@Sly Au temps pour moi j’avais mal compris le sens du message de remerciement. :slight_smile:

@cgay… apres on peut aussi remercier les createurs et contributeurs du projet hein, mais peut etre plus quand on diffusera l outils sur la page Facebook par exemple? Ou sur le site vitrine?
En tout cas je le fait ici moi merci a eux :wink:

Merci pour vos retour. Je viens de mettre à jour le lien.

Pour les réponses :

1/ Pour le positionnement du jaune et du blanc derrière la photo je me suis basé sur l’affiche : http://wiki.mavoix.info/images/0/0c/AffichereunionviergeA3.pdf, je pense donc que c’est bien comme ça. Mais je suis ouvert à discussion et c’est vraiment pas compliqué à faire. Donc c’est comme vous voulez.
2/ Effectivement, de mon côté les intsructions sont bien d’enclencher le téléchargement (balise A avec attribut « download ») et cela fonctionne chez moi, je pense donc qu’il s’agit d’un fonctionnement spécifique avec votre navigateur ?
3/ Je viens d’ajouter cette phrase juste au dessus de la photo à l’étape de téléchargement. C’est bien comme ça ?
4/ Pour les remerciements, comme à répondu @Sly c’était un message pour remercier l’utilisateur d’utiliser le module.

1/ Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu décris, il me semble qu’il s’agit du comportement normal. Ta photo est en mode « portrait », une fois tournée il y a forcément du blanc (gris car filtre noir transparent par dessus) sur le côté. Cela permet de déplacer la photo dans le cadre.
2/ Pareil qu’au dessus, je ne comprend pas. Aucun problème chez moi (session active ou non), c’est le code fournis par facebook … :confused:
3/ Je viens de corriger le menu.
4/ Je viens d’ajouter le message de remerciement sur l’étape de téléchargement de photo (juste enlevé le « A bientôt ») car j’ai le texte du bouton de partage Facebook juste en dessous.

J’ai encore la possibilité de faire des corrections d’ici ce soir. Je vous envoi en MP le lien vers le zip concernant la version actuelle (je pense que c’est peut-être pas mal d’héberger cette première version)

@Sly je te donne mon numéro de portable en MP si tu as besoin d’aide pour le mise en ligne. (normalement, t’as juste à copier le ZIP et mettre le dossier tmp en 777)

@anthony-o, peut-être attendre qu’on valide cette version avant de la mettre sur le GIT, par contre je me suis aperçu qu’il manquait le dossier tmp sur la source initiale (je pense qu’il a sauté à un moment en faisant un zip, l’outil par défaut de windows ignore les dossiers vide en faisant un zip)

Pour les contributeurs, créateurs du projet… perso je suis pas pour. On se remercie en interne ça suffit. D’une manière générale j’aime bien l’idée qu’on évite de « personnifier » #MAVOIX au maximum. Je vais pas lancer un débat là dessus ici, mais ça fait partie des composantes que je pense importante.

J’ai pas vu sur le forum ou sur le site un message de remerciement aux personnes qui l’ont mis en place et qui s’en occupent. Merci à eux ! (et je parle même pas du boulot monstre IRL !!! Merci, Merci, Merci :wink: )

1 « J'aime »

Super (pour mon utilisation en tout cas)
Prochaine étape : quand est-ce qu’on upload tous en même temps nos photos
pour faire « effet boom » ?

1 « J'aime »

@cgay je viens de faire la modif proposé par @anthony-o en MP. Est-ce que tu peux tester à nouveau le téléchargement et nous dire si le problème persiste ?

@Rlangstone il faut au minimum attendre qu’il soit hébergé sur le serveur #MAVOIX . (sous-entendu : ne surtout pas partager ce lien sur facebook :stuck_out_tongue: )

Super boulot ! Je vais le tester sur ma page…

Ca marche super bien sur mon PC Windows 10 avec Firefox.
Serait-il possible d’incruster le texte : « Qui me représente le mieux ? » en haut de l’image en option ? Pas intéressant si ce n’est pas notre propre photos mais celle de notre chat ^^ mais très fort de sens dans l’autre cas je trouve.

Bravo

@TomMorey Le (léger) problème 2 pour le téléchargement est réglé, bravo ! J’ai bien noté que le « problème » 1 était une feature :wink: donc c’est parfait. Merci !!!
@TomMorey @Sly pour les remerciements c’est bien plus dans l’esprit comme ça en effet, n’en parlons plus.
Par contre, pour la formulation, « et que vous supporterez #mavoix » est un anglicisme. Il vaudrait mieux « soutiendrez » ou « promouvrez » ou « ferez connaître » ou « ferez la promotion de » ou « susciterez plein de nouveaux fans de ». :slight_smile:

2 « J'aime »

@cgay +1 pour « Soutiendrez » (je viens de changer et mettre à jour le zip)

@Ludovic_69620 +1 pour cette option. Par contre, pour moi ce type d’option correspond au choix d’une image de sortie. L’idée du projet final est de proposer plusieurs images (formats, couleurs, textes) je pense que ça s’inscrit bien dans ce cadre.

@cgay bien vu pour l’anglissisme! Merci du soutien !
@Ludovic_69620 pour rajouter du texte je ne sais pas… peut être en gros… je me dis juste qu une photo de profil Facebook est tres petite et que si on voit le #MAVOIX C’est déjà pas mal. On compte incrementer et faire plusieurs versions donc pouŕquoi pas ajouter cette option. Il y a un truc semblale je crois mais pas sur, ajoute l idee dans la wiki pour pas qu on oublie.

1 « J'aime »

Bien vu @Sly, au final j’ai juste ajouté un commentaire à l’item 11 du classeur MaVoixLayerGenerator pour faire au plus simple il me semble.

1 « J'aime »

Question :stuck_out_tongue:

Comment on s’organise pour la suite ?

Personnellement, je vois deux choses à faire :
A/ Evoluer vers une version générique (avec une petite doc)
B/ Ajouter l’étape du choix des visuels (avec options spécifiques)

Le plus « propre » serait de commencer par A. Mais je me dit que ca pourrait être utile de rapidement donner des options (je pense notemment aux visuels pour annoncer des événements sur FACEBBOK) dans la mesure ou ceux-ci vont se multiplier et s’accélérer. C’est peut-être pas mal de leur alléger le TAF sur ce point.

Pour le point A/, j’aimerai en profiter pour bosser correctement avec Github (j’ai commencé à regarder un peu, j’aurai surement besoin d’aide), donc j’ai peur que ça soit un peu long.

Bref, je sais pas trop, vous en pensez quoi ?

PS : je n’ai aucune idée de mes dispos sur les jours/semaines à venir…

Suggestion : peut-on pousser l’appli sur un serveur MaVoix et le mettre en prod, avant de continuer ? (désolé si ça a déjà été fait ou au contraire retoqué, je ne suis pas de façon régulière). @Sly @anthony-o @TomMorey

1 « J'aime »

C est bien prévu comme ça oui. Je pose des questions pour la suite, mais a priori cette version va être mise en ligne sur un serveur MAVOIX pour qu elle puisse être utilisé en l état.