Quelqu'un sait comment générer des filtres #MAVOIX sur photo de profil Facebook ?

Hello, j’avoue que c’est un peu chaud en ce moment avec le 2eme tour de LaPrimaire.org, je suis bien sous l’eau. Pas de souci pour aider sur github. Est-ce que mavoix a deja un compte github ? sinon je peux le mettre sur le github de democratech… c’est vous qui me dites :slight_smile:

EXCELLENT, BRAVO !
Appliqué sur mon profil FB.
Une seule remarque d’utilisateur, sur la page d’accueil, n’est-il pas judicieux de faire s’ouvrir le lien #MAVOIX dans un nouvel onglet ?
Sinon TOP !
EF

Je peux aider pour la publication sur Github si besoin, même question que @thibauld : « Est-ce que mavoix a déjà un compte github ? ». Si ce n’est pas le cas je pense que l’on peut créer une « team » mavoix, je peux m’en charger et mettre les comptes Github qui publieraient dedans.

Je peux également aider sur cette partie si un serveur est créé quelque-part, je peux mettre un peu de Docker histoire de pouvoir héberger de nombreux services au sein de la même machine sans risquer à chaque ajout d’outils d’en arrêter d’autres à cause de versions différentes de bibliothèques nécessaires ou ce genre de trucs.

Bonjour à tous,
Je n’ai pas le plaisir d’être geek mais j’apprécie vos talents et ce que vous faites est magique. Merci et bravo!!!
Christine

1 « J'aime »

Alors :
@cgay : Ok pour faire méthode tortue et méthode lièvre, ce n’est pas incompatible. Maintenant Il faut qu’il y ai un certains consensus sur ce que l’on propose comme overlay. L’affiche pas de soucis, l’avatar je sais pas, le mur Facebook je sais encore moins car comme discuté avec @TomMorey on pourrait l’adapter vraiment à l’interface Facebook et l’améliorer. En fait je dis ca parce que si on fait la technique de la tortue et qu au final dans un mois on a pas tous un truc a peu pres homogène c’est moyen… Je pense qu’il faut le peaufiner un peu, le présenter a quelques réunions physiques (à Paris le 10, ailleurs à d’autres dates), avoir quelques retours utilisateurs, programmer un mode lièvre pour le lancer ensuite dans la foulée.

@thibauld, @anthony-o : Il y a déjà un compte #MaVoix sur Github., c’est là où le projet cocorico se trouve notamment, je vais chercher les accès et reviens vers vous.

@EFFE, je n’ai pas compris la remarque sur le nouvel onglet en page d’accueil.

@anthony-o : Je peux gérer coté gestion de domaine / sous domaine beta, je pensais ajouter cet outils sur l’instance du Forum, maintenant faut voir, pourquoi pas ouvrir une nouvelle instance… il y a déjà un docker sur l’autre (mais perso j’y connais pas grand chose). Il faudrait se prévoir un point pour le faire a plusieurs avec @toan_lyon, @dachary, @David ??

Sinon j’ai créé une page wiki pour ce projet sur laquelle je poste les différents liens permettant de centraliser les avancées ^^. toussa toussa
@TomMorey tu renommes ton outils comme tu veux hein hahahaha :smile:

2 « J'aime »

C’est pas mon outil ;). Appelez ca comme bon vous semble. J’aimais bien la notion de générateur d’Avatar mais ca me parait pas adapté à tous les formats. Je reviens vers vous si j’ai une idée un peu plus « fun »…

@EFFE , j’ai compris ce que tu veux et tu as raison. c’est une petite correction. @Sly il veut juste que quand on clique sur le lien ca ouvre le site dans une nouvelle fenêtre de navigateur afin de ne pas quitter la page avec l’outil. On utilise le WIKI pour reporter les demandes ? ou on fait un pad à côté genre : TODO-LIST ?

Bon j’ai recupéré les accès au compte MaVoix sur github et me suis fais une petite session tutoriel. C’était tellement simple que je n’ai pas resisté à importer le projet sur GitHub.

Je pense qu’il serait quand même bien et nécessaire qu’on se fasse une session de presentation de Github et de comment ca marche au jour le jour.

@thibauld , @TomMorey, @cgay, @anthony-o

3 « J'aime »

Je peux m’en charger, le + dur étant de se trouver un créneau… on se fait un https://framadate.org/ ?

Ok calons nous un moment sur un soir d’une des deux premières semaines de janvier, parce que là c’est les Fêtes toussa…

allons y!
https://framadate.org/mxJzy2SIKx31k2Xz

Mercredi 4 à 21h du coup ? Comment ça se passe, Skype ?

Salut @anthony-o @Sly @TomMorey @thibauld ! Désolé pour le silence. En fait je vais être très peu dispo ces semaines-ci. J’ai jeté un oeil sur le wiki et sur le tableau des fonctionnalités. J’ai noté mercredi 21h mais ne m’attendez surtout pas, d’autant plus que j’ai déjà utilisé github un petit peu, alors même si je ne pratique pas régulièrement, j’ai trois quatre commandes notées dans un coin. J’envoie par mail à @TomMorey mon login skype à tout hasard mais encore une fois ne m’attendez pas. Juste un truc : je pense que vous allez dans du trop complexe. À mon avis il faut un truc agréable mais sans trop de choix. L’essentiel est que ça soit adopté assez rapidement et que ça ait le temps de faire boule de neige. Si l’outil sort le 15 avril c’est un peu dommage. :wink:

1 « J'aime »

J y serais mercredi 21h.
J’entends le trop complexe ou le trop d idées. On a pas besoin d attendre que tout soit fait pour sortir le produit (c est ce qui est bien avec l agilité et le dev continue sur Github). Le tableau est une réserve d idée d évolution plus qu une todo list. On peut se mettre d accord sur une V1 déjà et l avoir tout bientôt :smile: . On en parle mercredi?
Plutôt hangout non? Je mettrais un lien ici si vous voulez. Après libre a celui qui peut nous montrer le fonctionnement de github de choisir son outil de conférence online.
A mercredi

2 « J'aime »

Comme vous voulez (skype, hangout), je vous suis ;). OK aussi avec la vision de @cgay.
Faire une première version avec uniquement la photo de profil Facebook par exemple. Cela permettrait de simplifier l’interface et de s’assurer d’avoir un effet de masse avec des photos de profils identiques sur Facebook.

Hello, tout comme @cgay, excusez-moi pour mon silence ces derniers jours… un peu sous l’eau en ce moment :slight_smile: Cool pour le github #MaVoix ! Quelles sont les regles pour contribuer ? L’admin nous ajoute a l’equipe pour avoir des droits de commit ou bien on marche en Fork/Pull-Request ?
Bonne année à tous !

@thibauld : Bonne question… tu nous explique la différence entre les deux manières de procèder? On en discutera ce soir à 21h (France), seras tu des nôtres?

Pas possible malheureusement pour moi ce soir :frowning:
2 manieres de contribuer sur github:

  1. l’admin du repository ajoute ceux qui souhaitent contribuer en tant que membres de l’equipe du repository en question et ces derniers peuvent alors modifier le code a souhait
  2. l’admin ne rajoute personne dans l’equipe auquel cas, si je veux contribuer, je dois « forker » (sorte de copie intelligente) le repository sur mon compte, faire mes changements dans « mon » repository puis faire une « demande d’integration de changements » (ce qu’on appelle une « pull request » ou PR) au repository principal. L’admin du repo principal peut alors reviewer le code et decider de l’integrer ou pas.

(1) est plus simple mais demande un peu de gestion, (2) est plus « decentralisé » et dans la philosophie git/github mais necessite de maitriser le concept de fork et de pull-request :slight_smile:

L’une ou l’autre ne sont pas exclusives si… ?
Je veux dire, il peut y avoir une équipe de contributeurs principaux qui gèrent fougère le projet (plusieurs admins d’ailleurs?) ET la possibilité de forker/PullRequester pour d’autres contributeurs non?

Du coup on ferais tous ici un peu parti de la team de développement (ou pas… perso je suis pas dev Web…) et par contre les futurs contributeurs ou autres fonctionneraient par Pull Request qu’en pensez vous? Ou seulement @TomMorey faisant parti de l’equipe de dev et tout les autres en mode PR… Bref on en parle ce soir, on te dira ca @thibauld

C’est maintenu la présentation de Github ? Pas sur que je puisse y assisté dans de bonnes conditions car ma fille à une tique dans la tête et on arrive pas à l’enlevé :frowning:

Ha mince @Ludovic_69620 … j’ai complètement pas fait gaffe à vérifier le fil en même temps que la conf skype qu’on faisait . Vraiment désolé.
C’était bien intéressant! merci @TomMorey et @anthony-o
On a ajouter le CR dans le pad existant si tu veux voir ce qu’on a fait et échangé.

La prochaine fois? désolé encore :disappointed_relieved:

Super j’ai trouvé le pad sur le wiki c’est bien documenté bravo. Ben je vous soutiens moralement pour ce projet en tout cas :slight_smile: