Quelqu'un sait comment générer des filtres #MAVOIX sur photo de profil Facebook ?

Encore un autre bug identifié ( que je corrigerai du coup), sur mobile, faut pas hésiter à re cliquer sur les boutons « Suite » si rien ne se passe apres plusieurs secondes.

1 « J'aime »

Tu envoies du rêve @TomMorey :heart_eyes:
Ok pour moi mercredi 19h. @cgay tu te joins a nous? Et les autres qu ont pleins d idées aussi !???

1 « J'aime »

J’ai échangé avec @cgay par mail, je crois avoir compris qu’il est en déplacement cette semaine. Je ne sais pas qui d’autre est intéressé pour discuter de tout ça. @OliPitch ?

C’est noté pour Mercredi (je pense que j’aurai corrigé les derniers bug d’ici là)

Je vais contacter en MP les admins facebook de la page MAVOIX pour essayer d’avoir une personne en charge du serveur #MAVOIX qui consulte cette discussion.

Normalement je devrais pouvoir t aider personellement pour les serveurs MaVoix j ai les acces hahaha :smile: :imp:

Bon sinon mercredi soir c’est mort pour moi… j’ai un pot de depart d un collegue adoré… inmanquable…
Mardi soir?

1 « J'aime »

COOL ! (Je te donnerai un lien vers le zip, pas besoin de me donner les accès)

Oui ca me va pour mardi (jeudi/vendredi c’est compliqué), mais je suis dispo ce soir, demain et après demain.

De mon côté, je viens de corriger les bug normalement + ajouté un système de quota (conformément à la demande de @cgay )

++

Hello, super boulot, je trouve le resultat tres réussi ! Est-ce qu’il serait possible d’avoir acces au code source. Si ca ne vous gene pas, je l’adapterais bien pour LaPrimaire.org !
Au niveau des serveurs, je peux vous en mettre un a disposition gratos si vous voulez ca sera avec plaisir.
Amicalement

3 « J'aime »

@TomMorey as tu pensé à mettre ton code sur github? Pour les communs, license open source toussa… c’est toi qui voit hein mais je trouverais ca pas mal :stuck_out_tongue:
Comme ca @thibauld pourra reutiliser et forker ton code a son bon vouloir ^^

1 « J'aime »

Je maîtrise pas github et je ne considère pas que « ce bout de code » le mérite … (sans documentation, commentaires en français, conception hasardeuse etc …) et c’ets trop de boulot de d’arranger tout ça :weary:

Mais je suis 100% pour : « les communs, license open source toussa… » :stuck_out_tongue: Donc je vous file le code et faites en ce que vous en voulez/pouvez …

@thibauld envoi moi un mail sur « morey » chez free.fr, je te renverrai les sources puis tu auras mon contact si tu as des questions ( la génération de l’image se passe dans /page/generate.php à partir de la ligne 31)

1 « J'aime »

Et une remarque pour Github, il s’agit d’un dev vraiment fait sur mesure. Volontairement sans objet pour que des personnes avec peu de compétences puissent le modifier. Pas sûr que ça ait sa place sur github.

Ca marche pas de souci, je t’envoie un email. Merci ! Est-ce que ca te derange en revanche si perso je publie le code sur github in fine ? Of course, je rajouterai ton copyright, loin de moi l’idee de m’approprier le code de quelqu’un d’autre. J’aime bien publier sur github car en plus d’etre une bonne habitude, ca m’oblige a cleaner un peu le code pour qu’il soit presentable et reutilisable :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est clairement une très bonne pratique à suivre pour des Communs.
De plus je pense que ça forcera le projet à évoluer vers quelque-chose de fortement paramétrable de manière à pouvoir l’utiliser pour d’autres projets.

1 « J'aime »

Vous avez raison. Je vais juste avoir besoin d’aide du coup. Je maitrise pas :wink:

On se rejoint tout à l’heure à 19h30 par hangout? @TomMorey, @thibauld, @cgay, @anthony-o? je vous mettrais le lien ici. J’ai 1h de transport pour rentrer du boulot, si j’ai du retard désolé par avance. A tte!

1 « J'aime »

Oki je suis là! On y go !
https://hangouts.google.com/call/spiaefyh4rfgzehpoir2bx5n7ee

1 « J'aime »

J’y suis je t’entend pas

Merci à @TomMorey pour cet échange :wink:

On s’est fixé les étapes d’après:

  • Migrer le code sur Github : Il faudrait nous accompagner, on est pas trop habitué. @thibauld tu crois que c’est jouable de se trouver un moment ?
  • créer un sous domaine beta.mavoix.info pour tester ce genre de petits outils hors diffusion publique, heberger ces outils sur une machine qui existe déjà pour commencer (ca c’est pour bibi)
  • corriger les bugs, avancer sur certaines fonctionnalités faciles (ça c’est pour @TomMorey)
  • objectif préparer un prototype pour faire une démo en réunion réelle (pourquoi pas partout en France, il y a pas de raison :smiley: si?)
  • donc partager un doc pour définir des axes d’amélioration

j’ai fais un CR pad, si @TomMorey tu veux completer
et on avance!

2 « J'aime »

À mon avis il faudrait déjà diffuser une version actuelle, malgré ses limitations, afin d’avoir un effet de masse, comme souhaité dans le paragraphe « Diffusion » du pad. La masse, on l’aura en y allant tous en même temps, oui (effet lièvre), mais on l’aura aussi en démarrant tôt (effet tortue) avant toutes les super améliorations prévues.

1 « J'aime »

Oui, la différence entre la théorie et la pratique. Je suis assez d’accord. Si au final, on a aucune chance de réussir à coordonner un « lancement », autant lancer des que possible en espérant un effet boule de neige (c’est à dire que les premiers participants n’enlèvent pas leur photo)

Je viens de faire une mise à jour avec les corrections qui étaient faciles à mettre en place :

http://www.carbone-communication.fr/mavoix2/

J’envoi le dossier ZIP avec les sources aux personnes concernées :wink: