Quelqu'un sait comment générer des filtres #MAVOIX sur photo de profil Facebook ?

hello @TomMorey et @Sly, celles et ceux qui ont contribué au chantier, avez-vous prévu de venir au week-end à la Rochelle et pourriez-vous y présenter vos travaux ? A quel moment ce serait possible ? Ou si vous ne pouviez pas venir, pourriez vous former quelqu’un pour qui explique aussi bien que l’autre soir à Paris ?

Je n’ai pas bien compris à partir de quand on pouvait y aller pour l’utilisation ?
Pour les filtres et pour le générateur de bannières savez vous quand on pourra explorer ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

C’est en cours on a fait un essai mercredi soir mais on eu des petits soucis techniques…
Que ce soit moi ou @TomMorey nous ne serons pas la a Larochelle. Dispo pour expliquer rapidement a qui veut bien.
Les bannières devraient etre prevues pour la version 2 normalement… apres ca depends du temps qu on y investit…

Je confirme pas possible pour moi d être à La Rochelle. Par contre aucun souci pour expliquer à quelqu’un si besoin (skype, hangout ou téléphone).

J ai bien prévu d avancer sur le dev mais du mal à m engager sur un timing. J essai de vous tenir informé rapidement,

1 « J'aime »

@TomMorey,

Je te propose de faire la génération des bannières d’evenement Facebook pour la V2 de l’outils comme on avait dit mercredi dernier?
Voir le framapad pour échanger sur le comment

@lesautres Quelqu’un veut il présenter l’outils à LaRochelle et voudrait être briefé?
si personne personne…

1 « J'aime »

Buenos dias,

On parle bien de ça ?

Je veux bien présenter l’outil, il m’a l’air d’avoir un beau potentiel d’impact, tout en étant assez simple.

2 « J'aime »

SUPER @ColinMaudry, ! :raised_hands:

Oui on parle bien de ca!
Tu as l’air motivé pour contribuer sur Github aussi j’ai vu hahaha :smiley:
Si ca vous dit tout le monde , @TomMorey, @cgay, @Ludovic_69620 et @ColinMaudry evidemment et les autres si ils veulent :s… on se fait une réunion en ligne pour discuter de la V2 et présenter un peu le tintouin à Colin du coup pour le global à La Rochelle?

Mercredi soir? En ligne ?

1 « J'aime »

Mercredi soir j’ai réunion #MaVoix locale. Plutôt jeudi soir ?

Sinon je suis flexible en journée.

1 « J'aime »

Merci @ColinMaudry !

Jeudi soir. C’est OK pour moi (bien reçu le message sur GitHub également)

Moi j’ai pas beaucoup de dispo cette semaine en fait, faites ca sans moi au pire, j essaye de vous tenir informé pour l hebergement de l outils. Notament si on pouvait avoir un domaine mavoix pour diffuser largement. …

D’après un whois, c’est un certain Sylvain qui a la main sur le domaine mavoix.info, et donc sa zone DNS pour la création d’un sous-domaine.

Lol merci pour l affichage publique…
Je pense qu on peut s en passer… surtout de mon profil Linkedin…
Hum hum…
Le sous domaine est créé c’est la VM pour héberger le projet qui est pas encore 100% operationelle

Ok, ben je pense bien être en mesure d’expliquer ou on en est et ce qui est prévu. Juste pas trop capable d expliquer les galeres d hébergement ( j ai juste les grandes lignes) @ColinMaudry, je suis dispo ce jeudi soir à l heure qui t arrange entre 18h30 et 23h. Si quelqu’un veut se joindre à nous, n hésitez pas.

1 « J'aime »

J’ai déjà une réunion publique MAVOIX mercredi et un truc de prévu jeudi. Je ne serai pas à la Rochelle mais je me tiendrais informé par le forum ou Facebook live si il y a. Bravo à tous.

Salut à toutes et à tous,
je ne pense pas être dispo jeudi soir, désolé, donc @TomMorey bon coach de @ColinMaudry (merci à lui de s’impliquer !).
Et sinon désolé de revenir à la charge, mais les semaines passent. L’hébergement n’a pas vraiment d’importance, il n’a pas besoin d’être très robuste (et en plus, les données qui vont y circuler ont vocation à être publiques peu de temps après). Ce service servira une fois (ou disons 5 fois) à chaque personne de MaVoix qui veut s’impliquer de cette manière. Donc je veux bien être très optimiste, mais ça ne fait pas encore des dizaines de milliers de gens. Alors bien sûr il peut y avoir un pic d’utilisation de temps en temps, mais tout le monde n’est pas non plus en ligne en même temps, et l’utilisation consomme quelques fractions de seconde. Alors bref : sauf malveillance, il n’y aura pas de gros problème. Et au pire, si ça plante quelque part, hop on relance une autre instance ailleurs puisque le code est dispo.

1 « J'aime »

Je pense qu’on est tous d’accord avec toi, mais il y a un souci de configuration (je ne m’y connais pas trop). Mais en bref, ça ne marche pas du tout.
Peut-être que si quelqu’un à server dédié qui marche on peut juste faire une redirection du sous-domaine de MAVOIX sur son IP ? (perso, je n’ai que du mutualisé … donc pas possible de faire de vhost à ma connaissance) (juste besoin de PHP (avec GD) )

Je loue un serveur dédié pour mes besoins professionnels, je ne pense pas que cette appli le mette à mal :slight_smile:

J’annonce donc qu’elle sera prochainement en ligne à l’adresse https://jemaffiche.maudry.fr. @Sly peut donc d’ores et déjà penser à ajouter l’entrée DNS de type CNAME. Pour le domaine : jemaffiche.mavoix.info ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui certainement mais il va falloir me parler en français… lol…
Tu veux dire que je peux rediriger jemaffiche.mavoix.info vers ton hebergement sans que ca ne soit visible par l utilisateur? Le but de l heberger sur un serveur mavoix c’est de pouvoir partager une URL qui change pas dans 2 semaines et d afficher une URL officielle quoi …
C’est jouable temporairement sur ton hebergement?

C’est jouable sans soucis.

Les URL sont indépendantes des adresses IP. Ainsi, un domaine (mavoix.info) peut rediriger vers un serveur, tandis qu’un sous-domaine peut renvoyer vers un autre.

C’est la zone DNS du domaine qui définit cela. Si tu le souhaites, je peux me charger de la partie DNS. Il « suffit » que tu me donnes les droits techniques sur le domaine chez Gandi (en bas de la page de gestion du domaine). Mon identifiant est CM5371-GANDI.

Sinon, il faut que tu ajoutes l’entrée de zone DNS toi-même :

jemaffiche 3600 IN CNAME jemaffiche.maudry.fr.

Et c’est effectivement transparent pour l’utilisateur, à aucun moment il ne voit jemaffiche.maudry.fr.

Ok super ca je sais faire
Et des qu on a un serveur mavoix dispo, hop on switch dans le fichier de zone et c’est bon… ok je fais ca de suite!

Ok c’est fait… il faut attendre un petit temps de propagation je pense.
Bien trouvé le nom de sous domaine:
jemaffiche.mavoix.info :joy: