Plateforme de MOOC logiciel libre

Il existe une plateforme de MOOC logiciel libre qu’il est possible d’auto-héberger. C’est edX qui a originellement été développé par Stanford. Aujourd’hui c’est quelque dizaines d’universités et entreprises dans le monde qui participent à son évolution.

Pour vous donner une idée de la façon dont ça pourrait être utilisé, je me propose de copier le premier MOOC #MaVoix dans edX. Le hasard fait bien les choses un service d’hébergement vient de s’ouvrir à l’occasion de la 2016 Open edX Conference qui a eu lieu la semaine dernière.

Demandes en cours

Instance OpenEdx MaVoix

Administrateurs

1 « J'aime »

Aller on peut tester, ca ne coute rien. Et effectivement profiter d’une plateforme MOOC dédiée ca pourrait être pas mal, on a du gérer un peu dans la précipitation le MOOC avec les Quizz et tout pour la campagne de Strasbourg, donc autant mettre ce chantier à plat.

1 « J'aime »

Bonne idée, je suis curieux de voir ce que çà peut donner

1 « J'aime »

Super idée @dachary d’utiliser EdX ! J’ai hâte de voir ça.

1 « J'aime »

Moi aussi :slight_smile: J’ai déjà utilisé un peu cette plateforme mais j’ai bon espoir. Je vous tiens au courant.

1 « J'aime »

@dachary tu envisages de transférer la formation n°1 ou la n°10?

Pour moi la n°10 a plus de contenu, je serais même pour fusionner les deux et voir ce que ça donne.

Je n’avais pas d’a-priori: j’attend que la plateforme soit provisionnée. Va pour la 10 :slight_smile:

tu veux qu’on s’y mette ensemble? arrrgffff je remets les doigts dedans :’( mais j’aimerais bien essayer l’outil en fait :smiley:

avec plaisir. Tu peux compter sur moi pour que ça ne soit pas un gouffre de temps :slight_smile:

Je peux regarder dimanche matin. Tu créés un espace?

Je te previens dès que c’est disponible, ça peut prendre quelque jours.

La plateforme est disponible:

le login est admin@mavoix.info et je communique le mot de passe à @Evy et @Manuel_Gard en message privé.

Le Studio c’est la ou on fabrique les cours, le LMS c’est la ou on suit les cours. Il y a un cours exemple pour apprendre. Il y a un MOOC sur la création de cours edX.

pour info les formations sont listées dans le wiki pour le moment et disponibles sur le site

1 « J'aime »

Motivée pour y travailler cet après midi ? On avait évoqué ça le 5 au soir mais comme on en a pas reparlé depuis, peut-être que tu as prévu autre chose pour ce dimanche ensoleillé ? :slight_smile:

Motivée je sais pas mais oui on se retrouve cet après-midi pour un MOOC de folie !!!

Je suis sur Mattermost à partir de 14h30 :slight_smile:

On dirait que le français n’est pas disponible j’ai fait une demande pour l’activer

@tous voilà un premier jet des 3 premiers modules du mooc un peu revisité à vous de jouer :slight_smile:
http://mavoix.opencraft.hosting/courses/course-v1:MaVoix+formation.acceleree.0.1+formation.acceleree.0.1/info

et que même on a mis un image :slight_smile: http://mavoix.opencraft.hosting/courses

Ca a l’air vraiment pas mal… après l’interface utilisateur n’est pas en Francais, surement un truc à paramétrer… bref ca m’a vraiment l’air prometteur! courage tout le monde!

PS: … et si on peut se passer de GoConquer pour les quizz c’est top!

Yes we can!!!
Il va falloir transposer les autres leçons :slight_smile: et y intégrer les nouvelles créations !