Mettre en ligne les MOOC sur la plateforme destinées aux MOOC

  • le plus tôt possible
  • mettre en ligne les 7 derniers modules du mooc qui se trouve sur le site et les transférer sur la plateforme (voir Team/MOOC — mavoix pour suivre ce qui a été fait et ce qui reste à faire).
  • vous trouverez toutes les informations techniques en vous rendant ici : Plateforme de MOOC logiciel libre
1 « J'aime »

Je fais un petit Up ici, en plus franchement c’est une tache plutôt cool.

1 « J'aime »

Julie, qui était à la rencontre virtuelle ce soir, s’est proposée pour participer à la migration des modules de MOOC. Je lui ai donné mon mail et on va passer une heure un soir / ce week-end pour que je lui donne les éléments pour faire le copier / coller qui va bien.

@Evy est-ce que tu pourrais mettre ici des liens vers les contenus a migrer ? J’avoue que j’ai oublié depuis le temps :wink:

1 « J'aime »

Pour info j’ai supprimé l’exemple EdX de la page de garde de http://mavoix.opencraft.hosting . Et j’ai demandé comment faire pour changer le bandeau pour y mettre qqc de plus adapté.

1 « J'aime »

voilà la lien vers les informations sur le site, je crois que ça renvoi à la version longue du mooc sur trello mais il y a également tous les épisodes accessibles dans la catégorie « formation accélérée » http://www.mavoix.info/chantier-mooc/

bon courage et merci !

@Evy cool, merci. On va faire ça Vendredi 7 Octobre de 15h00 a 16h00 sur http://appear.in/loic si tu veux/peux te joindre à nous. Si je me souviens bien tu avais fouillé et trouvé les textes des quiz avec les réponse ( deviner les réponse était assez fastidieux quoi que instructif :wink: Tu t’en souviens ?

J’ai les réponses mais je ne vous les donnerai pas hahaha!!! Je vais essayer de me libérer une heure vendredi donc.
Sinon il suffit de faire les quizz jusqu’au bout.

1 « J'aime »

En faisant le quizz jusqu’au bout sans répondre a rien du tout on a un score assez minable mais on peut demander l’affichage de toutes les question et on voit les bonne réponses. C’est parfait !

@Evy j’ai modifié le texte de ton message pour y ajouter un lien vers Team/MOOC — mavoix dans lequel j’ai mis l’inventaire de ce qui reste à faire. Et un mini tutoriel pour savoir ou commencer Team/MOOC — mavoix

Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir me joindre à vous…

Pour archive j’ai donné les éléments techniques et les droits nécessaires à @jdelamarzelle pour qu’elle puisse continuer l’import des MOOC. La prise en main a été rapide: il se trouve que Julie a déjà une expérience de construction de MOOC (mais avec une plateforme différente)

1 « J'aime »

Je relance encore le sujet, face à la volonté incroyable quant à la préparation de cette merveilleuse formation en ligne que faisons nous? on laisse tomber?

1 « J'aime »

On laisse pas tomber!, je vais essayer d’en faire un peu! Courage @Evy
J’en ai fait 2 ce soir
A 2 par jour, ca devrait être plier d’ici la fin de semaine.
On se fera une grosse relecture, et une relance générale du chantier, pour fournir plus de contenus peut être.

2 « J'aime »

Merci pour les encouragement mais il faut les adresser à celles et ceux qui vont prendre le relai ou pas.

En gros j’ai fait des rappels maintenant je vous laisse vous amuser.

Si je peux aider, ce serait volontiers, y a t il un tuto pour la prise en main? ou quelqu’un pour me briefer??

3 « J'aime »

@francoise_69 as tu regardé dans le premier post de ce fil de discussion? Il y a un lien vers un article wiki qui retrace l avancé de ce transfert de formation sur opencraft etc. M enfin j’ai bientot fini… ce que je peux te proposer c est d etre testeuse (ca se dit pas je sais… ) une fois que j ai fini le transfert, afin de deceller les fautes d orthographes, les erreurs de syntaxe les reponses dans les quizz qui ne seraient plus bonnes etc… qu en dis tu? Je t accompagne sur cette tache des que le transfert est finit ok?

4 « J'aime »

Si besoin, je veux bien être testeur.

3 « J'aime »

Cela me convient parfaitement, d’autant qu’à mes heures perdues je suis correctrice ! J’en lis un peu plus sur le fil et je regarde si je sais me connecter sur opencraft toute seule :wink: tiens moi au courant. Bonne journée

@francoise_69, @bybi, les autres

Je vous propose de faire le test de la formation MOOC en situation quasi reelle.

  • J ouvre les inscriptions demain
  • la formation commence lundi a 00h01 (le matin)
  • elle se deroule sur 10 jours (2 × 5 jours, on fait une pause le weekend)
  • on teste le tout
  • on remplis un framapad tous ensemble pour relever les bugs et les truc qui restent a faire a ameliorer.
  • et on itere…

J hesite a diffuser ce test plus largement. Qu en pensez vous? On pourrait en parler au weekend global aussi ? @tielpi @Quitterie @toutlemonde qu en pensez vous?

1 « J'aime »

OK pour moi, j’attends les consignes et je serai à la Rochelle ce WE pour en parler.