- le plus tôt possible
- mettre en ligne les 7 derniers modules du mooc qui se trouve sur le site et les transférer sur la plateforme (voir Team/MOOC — mavoix pour suivre ce qui a été fait et ce qui reste à faire).
- vous trouverez toutes les informations techniques en vous rendant ici : Plateforme de MOOC logiciel libre
Je fais un petit Up ici, en plus franchement c’est une tache plutôt cool.
Julie, qui était à la rencontre virtuelle ce soir, s’est proposée pour participer à la migration des modules de MOOC. Je lui ai donné mon mail et on va passer une heure un soir / ce week-end pour que je lui donne les éléments pour faire le copier / coller qui va bien.
@Evy est-ce que tu pourrais mettre ici des liens vers les contenus a migrer ? J’avoue que j’ai oublié depuis le temps
Pour info j’ai supprimé l’exemple EdX de la page de garde de http://mavoix.opencraft.hosting . Et j’ai demandé comment faire pour changer le bandeau pour y mettre qqc de plus adapté.
voilà la lien vers les informations sur le site, je crois que ça renvoi à la version longue du mooc sur trello mais il y a également tous les épisodes accessibles dans la catégorie « formation accélérée » http://www.mavoix.info/chantier-mooc/
bon courage et merci !
@Evy cool, merci. On va faire ça Vendredi 7 Octobre de 15h00 a 16h00 sur http://appear.in/loic si tu veux/peux te joindre à nous. Si je me souviens bien tu avais fouillé et trouvé les textes des quiz avec les réponse ( deviner les réponse était assez fastidieux quoi que instructif Tu t’en souviens ?
J’ai les réponses mais je ne vous les donnerai pas hahaha!!! Je vais essayer de me libérer une heure vendredi donc.
Sinon il suffit de faire les quizz jusqu’au bout.
En faisant le quizz jusqu’au bout sans répondre a rien du tout on a un score assez minable mais on peut demander l’affichage de toutes les question et on voit les bonne réponses. C’est parfait !
@Evy j’ai modifié le texte de ton message pour y ajouter un lien vers Team/MOOC — mavoix dans lequel j’ai mis l’inventaire de ce qui reste à faire. Et un mini tutoriel pour savoir ou commencer Team/MOOC — mavoix
Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir me joindre à vous…
Pour archive j’ai donné les éléments techniques et les droits nécessaires à @jdelamarzelle pour qu’elle puisse continuer l’import des MOOC. La prise en main a été rapide: il se trouve que Julie a déjà une expérience de construction de MOOC (mais avec une plateforme différente)
Je relance encore le sujet, face à la volonté incroyable quant à la préparation de cette merveilleuse formation en ligne que faisons nous? on laisse tomber?
On laisse pas tomber!, je vais essayer d’en faire un peu! Courage @Evy
J’en ai fait 2 ce soir
A 2 par jour, ca devrait être plier d’ici la fin de semaine.
On se fera une grosse relecture, et une relance générale du chantier, pour fournir plus de contenus peut être.
Merci pour les encouragement mais il faut les adresser à celles et ceux qui vont prendre le relai ou pas.
En gros j’ai fait des rappels maintenant je vous laisse vous amuser.
Si je peux aider, ce serait volontiers, y a t il un tuto pour la prise en main? ou quelqu’un pour me briefer??
@francoise_69 as tu regardé dans le premier post de ce fil de discussion? Il y a un lien vers un article wiki qui retrace l avancé de ce transfert de formation sur opencraft etc. M enfin j’ai bientot fini… ce que je peux te proposer c est d etre testeuse (ca se dit pas je sais… ) une fois que j ai fini le transfert, afin de deceller les fautes d orthographes, les erreurs de syntaxe les reponses dans les quizz qui ne seraient plus bonnes etc… qu en dis tu? Je t accompagne sur cette tache des que le transfert est finit ok?
Si besoin, je veux bien être testeur.
Cela me convient parfaitement, d’autant qu’à mes heures perdues je suis correctrice ! J’en lis un peu plus sur le fil et je regarde si je sais me connecter sur opencraft toute seule tiens moi au courant. Bonne journée
@francoise_69, @bybi, les autres
Je vous propose de faire le test de la formation MOOC en situation quasi reelle.
- J ouvre les inscriptions demain
- la formation commence lundi a 00h01 (le matin)
- elle se deroule sur 10 jours (2 × 5 jours, on fait une pause le weekend)
- on teste le tout
- on remplis un framapad tous ensemble pour relever les bugs et les truc qui restent a faire a ameliorer.
- et on itere…
J hesite a diffuser ce test plus largement. Qu en pensez vous? On pourrait en parler au weekend global aussi ? @tielpi @Quitterie @toutlemonde qu en pensez vous?
OK pour moi, j’attends les consignes et je serai à la Rochelle ce WE pour en parler.