Mettre en ligne les MOOC sur la plateforme destinées aux MOOC

Pour moi plus il y a de testeurs mieux c’est car plus de monde saura de quoi il s’agit.

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas sûre de trouver le temps, mais je veux bien essayer.
Merci pour tout ce boulot. Amitiés. CM

Egalement OK pour moi : je fais du mieux possible pour participer au test et remplir le framapad .
Je serai également à la rochelle ce WE. (@sulian @Quitterie :wink: ) .
Si tu peux envoyer les liens pour le test mooc et le framapad (je galère un peu avec toutes ces diableries informatiques - sourire)

1 « J'aime »

Super idée !
@sly : tu seras là à La Rochelle ?

Non @tielpi je n’y serais pas. Pas faute de volonté, mais la famille d’abord!

Alors tout le monde c’est parti à 18h!
Est ce que vous pourriez relire ce message avant diffusion svp?

– Message à diffuser –

A #MaVoix, on a choisi de fonctionner par itération, d’avancer pas après pas, de se tromper, de corriger et d’avancer.
Aujourd’hui nous vous proposons de participer concrètement à ce processus d’amélioration continue en testant la formation que nous proposerons aux volontaires au tirage au sort sur la plateforme de formation en ligne de #MaVoix.(MOOC)

Programme :

En situation quasi réelle, vous pourrez ainsi :

  • vous inscrire à la formation (du 25/01/2017 au 29/01/2017 23h59)
  • suivre la formation élaborée par les contributeurs de #MaVoix sur 10 jours , 5jours/semaine, 1h/jour. (du 30/01/2017 au 11/02/2017)
  • discuter de son contenu, proposer des améliorations et repérer des anomalies.

Comment contribuer ?

C’est super simple, au fil de la formation il suffit de remplir collectivement ce document en ligne et partagé par tous afin de répertorier les anomalies ainsi que les propositions d’amélioration.

Alors, êtes vous prets?

https://mavoix.opencraft.hosting/courses/course-v1:MaVoix+1+2017_T1/about

– Fin –

5 « J'aime »

J’aime bien le message. Il est clair et efficace. Je ne vois pas de fautes d’orthographes ni de choses à corriger.
Un petit détail, les dates. Est il envisageable d’élargir les délais ? Pour les relecteurs peut être pas, mais pour ceux qui le suivront pour de bon…
Allez, je m’en vais m’y inscrire pour le tester.

Hello, je viens d’aller sur le mooc
A ma surprise c’est écrit en anglais. Bon, j’ai intentionné ce qui m’était demandé. Mais j’ai noté la remaque sur le framapad.
Je m’attendais à tomber directement sur le MOOC (façon FUN, coursera…) et surprise je comprends que je vais recevoir un mail et/ou une vidéo par jour. OK.
Perso, je suis partie pour le faire en test en fonction de mon temps et « pour de vrai » si mon emploi du temps me le permet. Et du coup je ne comprends pas la différence entre les deux.

@bybi : que proposes tu pour élargir les délais? aujourd’hui il y a 10 modules, 1 module ouvert par jour, 1h de travail necessaire par jour a peu pres, et du coup on fait ca sur 2 semaine pour se reposer le weekend. Que proposes tu?

@Francoise : oui merci pour la remarque sur le framapad sur l’anglais. Je suis totalement conscient qu’il y a plein de problèmes dans ce MOOC, on test là donc bon c’est evidemment pas fini.

Je ne comprends pas… pour l’instant j’ai ouvert seulement la phase d’inscription, la formation a proprement parlée commence lundi prochain, juste après le weekend global. Donc effectivement il n’y a pas de contenu accessible pour le moment. Mais je commence a me justifier pour rien, si ca ne te semble pas naturel, je t’invite a proposer un autre fonctionnement et a etre bien précise sur le framapad.

On le fait vraiment en test là. Il y a pleins de problemes et on le sait, le but n’est pas de la suivre « pour de vrai », mais de tester toutes les facette de l’outil et du coup j’ai pensé que c’etait bien de tester en situation quasi réelle, avec ouverture des modules au jour le jour etc… on avait fait ca pour Strasbourg, ils n’avaient pas accès a tout les modules dès le début, ca s’ouvrait progressivement… ils recevaient un mail par jour effectivement pour les inviter à suivre le module du jour. Bref vraiment si ca ne vous convient pas, ajouter des remarques dans le framapad!

1 « J'aime »

Ha oui et j’ai remarqué qu’il y avait 2 cours ouverts en même temps, avec des inscrits dans les 2…
Je me suis déjà filé 327 coups de fouets :weary: pas la peine de relever le problème

1 « J'aime »

Hello Sylvain, je ne voulais pas critiquer.
Je voulais partager ma surprise, en toute naïveté.
Jj’ai dû être maladroite dans mon expression et je suis désolée si mes propos t’ont contrarié. Je sais que c’est énorme ce que tu fais et j’admire ton investissement et ta patience :slight_smile:
Honnêtement : en informatique rien ne me semble naturel et tout rempli de diablerie incompréhensible. Je te propose de regarder, si cela t’intéresse, mes remarques - non comme experte - mais comme candide de service dans ce domaine. Promis, je vais essayer de moins perturber avec mes remarques qui peuvent sembler étranges.
Cordialement. Françoise

1 « J'aime »

Je me suis inscrit. Je ne pourrais sans doute pas faire les 10 jours mais de lundi à jeudi sans problème. J’attends lundi avec impatience !
Pour le moment, procédure simple à suivre et efficace. Bravo !

Chacun fait comme il peut avec le temps qu il a, il n y a rien d obligatoire ni de contraint.
Hate d etre a lundi aussi… mais un peu flippé aussi…

Bonsoir,
Je me suis inscrit vendredi et je vois bien 2 cours sur ma page d’accueil.
Le plus embêtant c’est que je ne peux pas aller plus loin, savez-vous si la plateforme est compatible IPad ?
J’ai déjà fait un MOOC sur FUN sans problème avec l’iPad.
Je n’écris pas sur le pad car le problème ne concerne pas le contenu du MOOC.
Merci pour votre aide

Bonsoir @miticla,
Jusque là il n y avait que les inscriptions d ouvertes… le MOOC commence ce lundi :wink:
Il y a effectivement 2 cours d ouverts avec le meme contenu… c’est ma faute mais je ne peux pas faire machine arrière et en fermer un car il y a des inscrits dans les 2 cours…
Pas de probleme a priori avec ipad…

Bonjour,
Je fais un petit feedback : je me suis inscrit samedi et pour le moment ce n’est pas accessible pour moi. Est-ce normal ?

Bonne journée

non ce n’est pas normal… @Thierry_A
Pouvez vous me fournir l’adresse mail utilisée pour l’inscription, en MP, afin que je vous retrouve ?

Crdlt

Bonjour @Sly je viens de commencer le MOOC en retrouvant au pif au mètre la page de mooc (cela n’est pas nécessairement significatif car j’ai souvent eu cette difficulté sur internet mais je signale tout de même).
Je suis allée sur le framap pour proposer une modification mineure sur une formulation : je n’arrive pas à écrire sur le framapad prévu à cet effet. Là ça m’ennuie davantage.
Bravo pour le début c’est super.
Bien à toi. Françoise

@Francoise,

Du coup je vais faire une publication 1 fois par jour pour :

  • donner un aperçu du module du jour
  • rappeler le lien du MOOC
  • rappeler le lien vers le framapad

On l’avait fait par mail la dernière fois, aux volontaires pour le TAS… mais bon je me dis que ça a du sens de continuer sur la diffusion Facebook… après ça va peut être un peu polluer… 10 jours… :confused:

Moi ca fonctionne le framapad… essaye de recharger la page internet dans ton navigateur, parfois ca se bloque un peu.

merci @Sly :slight_smile:
Oui ce serait super de faire un rappel quotidien par mail, de mon point de vue, ça rappelle si on oublie et c’est ultra pratique de n’avoir qu’à cliquer.
Je vais ré-insister sur le framapad.
Merci :slight_smile: