Mettre en ligne les MOOC sur la plateforme destinées aux MOOC

J’ai quelques remarques sur le framapad (suis arrivée à y écrire - sourire). Mais une qui me semble importante : j’ai suspendu la lecture des textes, fermé l’ordi en pensant reprendre la lecture ensuite. De retour sur l’ordi, j’ai pu retrouver la « journée 1 », ses vidéos mais pas les textes. Par défaut je suis allée directement au quizz qui était accéssible.
Est-il possible de ré-accéder aux textes que l’on n’a pas encore lu ou faut il tout lire d’un coup ?
Pour l’instant, je trouve que c’est vraiment agréable

Super top méga génial !
Très bon début !
J’ai fait mes remarques sur le Mooc et sur le framapad.
Bonne continuation.

1 « J'aime »

Bravo le MOOC est super ! C’est le même outil que sur FUN la plateforme du ministère de l’enseignement supérieur, la grande classe quoi !

@Thierry_A j’ai ouvert les inscriptions en cours de formation. Vous devriez pouvoir rattraper le train en marche !

voilà histoire de s’en tenir au sujet, ici c’était la mise en ligne des MOOC, alors un sujet relatif au crash-test de cette mise en ligne a été créé, amusez vous bien Echanges sur le crash-test des MOOC

1 « J'aime »

@sly désolé pour le délai. J’avais commencé à te répondre et j’ai été interrompu et j’ai oublié de reprendre où je m’étais arreté. Bref, ce que je voulais dire par là, c’est que c’est assez contraignant de devoir passer une heure par jour pendant 2 semaines, et je ne suis pas sur que tout le monde soit capable de se libérer ce temps là (bien que la population visée devrait être en mesure de faire l’effort de prendre ce temps là).

Ce que je propose c’est de laisser plus de temps et plus de liberté, à l’image d’autres MOOC pouvant exister. En général, on est plus sur 2-3h par semaines sur quelques mois. Je rajouterai également qu’il serait intéressant de laisser le cours ouvert plus longtemps qu’il n’en faut pour le réaliser. Il m’arrive souvent de commencer un MOOC, d’avoir autre chose à faire, et d’y revenir 3 mois plus tard. C’est agréable quand tout est encore accessible. Bien évidemment, pour notre cas, il faut plutôt viser un mois de rab, histoire de tenir les délais. Je me mets sur la correction du MOOC en elle-même cette semaine (demain normalement). Désolé pour le délai, l’emploi du temps est assez chargé.

Alors 2-3 mois ça va être compliqué si on veut tirer au sort les candidats avant le dépôt des candidatures, mais le MOOC aura vocation à resté accessible tout le temps de toute façon.

sinon, il est possible de mettre ce commentaire dans le sujet approprié ? :wink:

Même si je peux commencer la formation que vendredi ce serait possible alors ! Merci

Oui @sarah pas de soucis 5 modules sur 10 seront deja ouverts c’est tout.

1 « J'aime »