Bonjour @anthony-o
Je crois comprendre par le ton de ta réponse que tu as trouvé la mienne condescendante. Si tel est le cas, je te demande pardon, ça n’était pas l’intention.
Nous sommes d’accord qu’il faut constituer une équipe. (D’ailleurs le projet m’intéresse et en fait l’idée ici : Réfléchir à une procédure … a commencé à recueillir des noms mais comme le dit @Birdy , ce n’est pas la priorité actuelle)
A mon sens, c’est donc à cette équipe qu’il appartiendra de définir son propre cahier des charges.
Donc mon alerte porte sur le fait que malheureusement le process que tu évoques (ou la collaboration que tu souhaites) n’est pas possible (sauf si par le plus grand des hasard ton cahier des charges colle avec celui que le groupe va écrire mais dans ce cas on butte déjà sur le concept d’Agora absent de ta plateforme)
A mon sens (je ne parle toujours qu’en mon nom), cette plateforme devra être au maximum inclusive. La dimension de la fracture numérique est donc à prendre en compte et encore une fois, je ne vois rien dans ton cahier des charges qui agglomère les débats de visu.
Cette réflexion m’a conduit a envisager, non pas une plateforme pour débattre mais, une plateforme pour présenter le débat, ce qui est très différent. (mais qui reste mon point de vue pour le moment vu que c’est la 1ere fois que je l’exprime).
Pour conclure, tu as raison, tu ne t’es pas trompé, un groupe se constitue librement au sein de #MAVOIX. Encore une fois, ce n’est pas l’initiative que je conteste mais la méthode : pour être plus clair, il me semble que ça devrait ressembler à ça : 1 je pose une question / 2 on constitue un groupe / 3 on définit ensemble un cahier des charges / 4 on avance ensemble sur le projet = co-construction