Organisation réunion à Paris le 20/09/2016

Moi suis dispo lundi soir !

  • mardi milieu d’aprem pour aider @Marie

Hello,
Dispo lndi soir en hangout si je peux aider

1 « J'aime »

Ola les copains. Merci pour tout ce qui a déjà été fait sur cette organisation de réunion. Serai donc sur le pont mardi après-midi pour préparer la soirée (cool @Noune de bosser avec toi et @Quitterie) . Suis allée ce matin au Consulat pour assister à une conférence. C’est effectivement roots mais ça devrait le faire sans problème. J’essaye de me bloquer 1H ou 2 pour un hangout lundi soir afin d’avancer si besoin.

2 « J'aime »

Normalement je ne suis pas disponible lundi soir.

Pour mardi ça va dépendre de la possibilité de venir avec mon animal… (Sans jeu de mot) je viendrai donc mais tout va dépendre de la possibilité de rentrer ou non avec.

Bref, désolée mais je ne suis pas très fiable pour le début de semaine prochaine…

si le hangout de préparation peut être un peu avant ou après la « réunion virtuelle », je suis dispo pour y participer. Voir aussi peut-être entre 17h30/18h et 19h…

Info news : un producteur pour France Culture vient mardi capter quelques ambiances et paroles publiques à la réunion pour réaliser une « photographie radiophonique du militantisme en 2016 »

Bonjour,

sauf erreur de ma part il faut encore clarifier les points suivants :

  • on a de quoi s’asseoir ou pas ?
  • on a un vidéo-projecteur et tout ce qu’il faut niveau prise ?
  • il y’a un planning ?

Merci,

je confirme: je viens avec un retro-projecteur, rallonge, multi-prises.
Pour le reste, pas d’info :slight_smile: ou :scream:, selon.

1 « J'aime »

Si ça vous va RDV 20H45 ce soir en hangout. On terminera à 21H30 pour laisser à celles et ceux qui en ont envie rejoindre le hangout d’accueil.
Chacun de ceux qui veut animer un atelier est invité à venir participer à cette réunion de coordination.
à vue de nez comme ça il y a :
un atelier sur la plateforme
un atelier sur les prises de parole toujours plus nombreuses
un atelier sur le découpage de Paris et IDF et retroplanning ?
Evidemment un atelier d’accueil comme à chaque fois ?
Vous voyez d’autres choses ?

Je suis dispo toute l’après-midi de demain pour aider à préparer. Sur le lieu à partir de 14H. comme d’hab celles et ceux qui sont dispo viennent ;-).

3 « J'aime »

Sais pas à quelle heure je sors du rugby, j’essaye de me connecter en cours de route. Bonne réunion !

Peut-être un atelier: comment passer de 84 (à l’heure où j’écris ces lignes) plus ou moins engagés, à …? Comment entrainer une partie des 16.728 p (les « like » de FB) à faire aussi « leur part »?
Et surtout, comment « (r)éveiller » les autres?
Sans trop tomber dans le prosélytisme et en restant fidèle à #MaVoix.
Qu’en pensez vous?

Pas du tout sûr de savoir animer ce type d’atelier, mais si quelqu’un est moteur sur cette problématique, j’y participe :wink:

@Jean-Marc_Le_Roux, @Quitterie a répondu il me semble,

  • il y a quelques sièges, mais pas pour tous, on fera comme on pourra.
  • @Didier amène un retro projecteur (Input VGA seulement :warning:)
  • il y a un travail sur le contenu de cette rencontre qui est créé collectivement sur le framapad, il y a aussi un planning qui sera bien avancé ce soir en hangout tu viens nous aider? : Framapad semestriel

@Quitterie : Ok pour 20h45 pour moi

On fait un atelier sur les débats fondamentaux? @manudu95 (un des rares contributeurs du framapad absent mardi soir) a proposé de réfléchir ensemble aux questions : Qui sont les votants sur la plateforme? Qui donne une consigne de vote au député #MaVoix? Comment la consigne de vote est répartie sur le ou les députés #MaVoix?

Le problème étant que je ne vois pas trop la forme que pourrait prendre cet atelier.
Il faudrait se positionner sur ces questions, et pas « une bonne fois pour toute » forcément, mais au moins collectivement démocratiquement pour la campagne 2017 et donc avec TOUT #MaVoix et avec résultat/débat/déliberation publique. Il s’agirait donc de déterminer quelques axes de réponses pour proposer un vote en ligne ensuite? bref ca fait déjà pas mal de temps qu’on traine ces questions…

2 « J'aime »

Ok pour 20h45 ce soir.

D’accord avec @Sly sur l’atelier des « fondamentaux ». On n’aura certainement pas de réponses définitives à la fin de cet atelier mais c’est important de faire avancer cette réflexion.

Pourquoi pas un atelier « Développement des groupes locaux ».
En gros, au-delà de la (bonne) documentation existante, comment les fait-on émerger ? comment les aide-t-on à se développer ? comment met-on en relation des intéressés par #MAVOIX qui se trouvent géographiquement proches…

Le maillage de #MAVOIX va être un enjeu, il faut mettre toutes les chances de notre côté !

1 « J'aime »

(Input VGA seulement :warning:): j’ai oublié d’ajouter que j’apporte également un adaptateur mini-display/VGA, si cela peut solutionner les soucis de connectique :relieved:

cela ne doit-il pas plutôt être abordé lors de la réunion à Lyon en octobre?

J’y pensais aussi oui. Mais étant donné le nombre de participants demain et donc le potentiel de contacts que chacun a dans toute la France, est-ce que ce ne serait pas aussi un bon moment pour l’aborder ? Je ne sais pas, discutons-en ce soir.

1 « J'aime »

On pique le lien du hangout du lundi :stuck_out_tongue:
https://hangouts.google.com/call/3vzvrm4keh7ntws3qsorgdw6j4a

Merci à Noune, Didier, Florian, Thierry et Sly pour cette réunion de préparation.

Déroulé sur le framapade qui se précise :wink: grâce à Sly : Framapad semestriel

@Jean-Marc_Le_Roux : on aurait besoin de savoir le format de ce que tu souhaites faire comme atelier demain. Peut-on se parler dans la matinée ou aprem pour comprendre de quoi tu as besoin ?

Bonne réunion direct hangout à @Didier @Sly et @Noune

A toutes celles et tous ceux qui peuvent : permanence logistique et contenu sur le lieu au RDC dès 14h.
Brief animateurs volontaires/contributeurs 18h30 max pour répartition ateliers et rôles du jour

A demain !

2 « J'aime »

juste parce que nous ne sommes pas (que) des purs esprits (!!), en plus des conso (disponibles au bar, « aux prix très abordables » dixit le site), apporte-t-on un peu de quoi picorer/grignoter?

1 « J'aime »

Moi j’ai fait mon indémodable gateau chococolat :yum:

3 « J'aime »