Orga collective, réunion du 21 février Paris

Coucou les @Parisien.ne.s,

Notre prochaine réunion est très bientôt et il est temps de l’organiser un peu :wink:
Voici les sujets à aborder (dans ce fil et dans le framapad ci-dessous) :

  • les idées de lieu
  • les ateliers

https://annuel.framapad.org/p/MAVOIX_Paris_21_février

@LuZede : penses tu que ça peut être le moment pour faire un point sur la refonte du site web et sur le besoin de personnes pour t’aider ?
@ManonHnr : penses tu nécessaire de relancer à appel pour les prises de paroles ? Notamment le café avec Paris MACADAM

https://forum.mavoix.info/uploads/mavoix/original/1X/64e0c3c760b02f590d719cd202192757657354f5.gif

4 « J'aime »

On en a peu de prises de parole en ce moment, je pense juste que si quelqu’un peut glisser le fait que tout est sur le forum cela suffit :wink:

Voici à quoi je pensais pour la feuille d’inscription pour les personnes intéressées pour voir comment fonctionnent les équipes locales :
Paris - Feuille d’inscription aux équipes locales.pdf (25,7 Ko)

L’idée étant de faciliter le passage de la réunion parisienne à l’éventuelle implication dans une équipe locale. Les données seraient transférées aux équipes locales concernées, puis supprimer :fire:

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

2 « J'aime »

@Sly dans le pad, Quitterie propose un « atelier pour mettre en place le formulaire d’inscription en live ? »
Je ne suis pas sûr qu’un atelier soit nécessaire. Mais comme tu avais répondu dans un autre fil de discussion sur ce formulaire, je n’ai pas voulu réagir en ton nom.
Ton avis ?

Le formulaire a été décrit en bas de ce pad

Ca depends de quoi on parle? Un formulaire d inscription pour les volontaires au TAS ou un formulaire d inscription pour les groupes locaux? Parce que il y avait eu une grosse reflexion la dessus je crois… une certaine envie de ne pas faire de base de données et tout… apres c est autre chose si c’est pour identifier un groupe local par exemple…

On parle du formulaire d’inscription des volontaires pour le TAS (celui qui va avec la petite annonce et qu’on n’a pas eu le temps de discuter à la réunion des groupes locaux de jeudi 9.

Coucou, j’ai fait un rapide brouillon de ce que pourrait être la vidéo pour le 21 (bon en fait ça ressemblera pas vraiment du tout à ça puisque là, c’est que des photos de la Rochelle mdr mais au moins on saisi l’ambiance)
https://we.tl/BiGDOOvgoX

Proposition de musique : Rob Nunjes — Comptine D’un Autre Été (Amelie Remix)
Proposition de visuel : 5/10 secs de photos de chaque groupe local (là c’est un peu la galère pour tout récupérer) + we global la Rochelle ?

Questions pour ceux qui veulent contribuer :

  • Besoin d’un texte ? Ou alors on se contente de mettre le nom des villes ?
  • C’est bon la musique ?
1 « J'aime »

Mes impressions :

  • la musique est très adaptée :heart_eyes:
  • la durée d’affichage de chaque photo n’est pas assez longue, il ne manque pas forcément beaucoup (peut être 30 ou 40 % en plus de la durée actuelle)
  • pour le texte, le nom des villes ça peut être suffisant. Mais ça dépend aussi du nombre de photos pour chaque ville/événement, c’est mieux je pense si c’est à peu près équilibré.
    En tout cas, j’aime bien l’effet que tu as utilisé pour afficher le texte

Merci Manon. J’adore ce projet, n’hésite pas si tu as besoin d’aide :slight_smile:
Et pour info, quel logiciel tu as utilisé ? j’en avais surtout trouvé des payants

Ça roule @sulian je ne crache par sur une petite aide pour constituer un album avec des photos des différents groupes locaux :wink::wink: Par exemple un album temporaire sur Flickr pour tout centraliser.
Sur le temps des photos okay je note !
Et pour le logiciel, c’est Imovie directement sur tous les macs :slight_smile:

Sur mac, pfff :slight_smile:

Pour les photos, je veux bien mais Thierry disait (dans le pad) qu’il rassemblait les photos. Faut juste lui laisser le temps :grin:

PS : pour la salle, je passe voir le Moulin à café demain soir, sauf si contre-indication
==> Laurence avait demandé au Moulin à Café et ils ne veulent pas de réunions politiques :disappointed:

@sarah des nouvelles des Grands Voisins ? je peux y passer demain (sauf si Manon a déjà l’intention d’y aller)

1 « J'aime »

@sulian j’y suis passée cet aprèm, ils ont confirmé que la Discothque était dispo mais par contre ont pas enregistré notre demande. Mais il n’y avait pas le gars de la reservation.
Je passe demain matin du coup pour réserver définitivement et déposer le chèque :wink: Inch’allah tout est bon demain matin :+1:

2 « J'aime »

Super !!!
Bon je me suis inquiété toute la journée pour rien alors mais je suis content qu’on ait la salle :sweat_smile:
Et je peux faire le chèque si ça t’embête

1 « J'aime »

Pour les nouveaux venus, je suggère, sur le principe, d’en faire un groupe en posture d’observation qui aille se promener dans les différents ateliers, puis partager ses impressions entre l’idée qu’il se faisait et ce qui a bougé. Avec l’aide de deux personnes pour faciliter cela et répondre aux questions qui émaneront alors et surtout indiquer les façons d’aborder mavoix et faire son chemin.

D’ou cela vient :
Constatant des ateliers créatifs prévus pour le 21, me mettant à la place d’un nouveau venu, qui mis à part, pourrait être un peu coupé de cette dynamique.
Considérant que l’intérêt de ces rencontres est la synchronicité, que l’information brute se trouve hors de ces moments.
Prenant en compte aussi la dernière fois, où il n’y avait pas eu d’atelier d’acceuil de nouveaux, que certains groupes/ateliers se trouvaient un peu déséquilibrés.
Inspirée par le post de Manuel_Gard dans le fil règles du jeu sur l’importance de la posture.

Ce que j’aime bien avec cela :
Acter et permettre ce temps d’observation dans un groupe avant de poser des questions, partir de l’idée qu’on se fait et faire son chemin, ne pas prétendre pouvoir répondre et faire comprendre dès la première fois.
Cela peut aider les groupes à tester des idées de communication avec ceux à qui on est censé s’adresser, ce serait dommage de s’en priver.
Cultiver une attitude d’observation, écoute, restitution. Mission propre aux nouveaux. Démarche d’apprentissage, posture active dans le groupe d’entrée de jeu.

Cela dit c’est pas dit que cela colle et que je m’en occupe, je soumets. ??:pensive:

Pour info, cela peut toujours être bon à savoir, j’ai reçu une réponse ce jour à ma demande par mail, que voici :
"La Lingerie étant fermée au public les lundis et mardis, la seule
possibilité est de privatiser la salle. La Lingerie est disponible le 21
février au soir. Le tarif de privatisation pour la soirée est de 700€.
En pj les conditions générales de location. Merci de les consulter,
elles te donneront plus de détails sur les possibilités qui s’offrent à
toi.
Si cette option t’intéresse, je peux te préparer un devis. "

@sulian brouillon 2 :wink: Il manque les photos maintenant :slight_smile:

https://we.tl/AmEHJ1GnTV

1 « J'aime »

C vraiment un brouillon de brouillon, je viens de voir qu’il y a des bugs dans la vidéo et certains textes sont pas assez longs :wink:

Est ce que quelqu’un a un vrai miroir de la taille de celui de l’affiche ?
J’en ai juste un plus petit de 26x45cm


Pour info la procédure pour la salle, la Discothèque :

  • on (n’importe qui du collectif) se pointe là bas à l’accueil au 72 vers 17h50-18h. On demande les clés et c’est bon.
  • Nouba (qui fait les réservations) ou la personne de l’accueil nous expliquera comment les rendre (dans une boite aux lettres je crois).

Je n’ai pas encore réglé car ils envoient un devis/facture dans les 15 jours. Je pourrais donc payer en le recevant seulement, c’est leur façon de faire.


@ManonHnr sur la vidéo :

  • les textes du début ne sont pas assez longs je pense
  • pour les noms des villes, ça me parait bien car on n’a pas besoin de tout lire mais surtout de voir la diversité des équipes locales
  • à ma connaissance, il y a 30 groupes à l’heure actuelle (pas 27)
  • sur ordi, le blanc sur fond jaune est lisible mais j’ai un doute si on utilise un projecteur. Il faudra bien faire attention à éteindre la lumière
  • tes phrases sont super. Est ce qu’on ajoute « Nous sommes celles et ceux que nous attendions » à la fin ?
1 « J'aime »

Au début, tu as mis « 16 mois après une réunion en mai 2015 »
ça fait 21 mois … :smirk:

Mdr les maths et moi ça fait encore 3 !!! Merci Julien ;)) bon ça commence à ressembler à qqchose mais il me manque encore plein d’images de groupes locaux :sob::sob::sob:

@ManonHnr pour les photos, vu qu’il en manquait apparemment, j’ai essayé de regrouper tout ce que je trouvais sur FB, c’est pas forcément de très bonne qualité mais ça peut peut-être servir : http://dl.free.fr/sp2NNjbdH

1 « J'aime »