MOOCS go go go ! :-)

Je viens de le réparer (merci @Sly pour les droits).

1 « J'aime »

Au vu des questions qui remontent sur le forum de discussion de la plateforme, je vais essayer de trouver une solution au problème du quiz qui se termine en queue de poisson (pas de bouton suivant) : soit en ajoutant une page fin, soit en modifiant les paramêtres de la plateforme.

1 « J'aime »

ok, pour le coup j’y ai pas encore regardé, mais comme j’y regarde pour synthétiser graphiquement, je fais faire deux en un.

Par rapport à l’ex sur le bac que j’ai envoyé plus haut j’imagine que sans vraiment de retour c’est que c’est ok.
Je décrypte le principe, que je vais poursuivre, et si cela peut inspirer.

C’était donc de faire une question signifiant les lois cela compte pas on passe au dessus (favoritisme), une autre les lois sont élaborée démocratiquement comme on le voudrait (consultation des intéresser pour faire le calendrier), considérer un mot dans son sens concret (arreter).
Je pense cela peut se décliner un peu pour tout.

Edit @ThomasB comme en fait je vais me centrer sur toutes les fiches de synthese, si tu peux/veux tout prendre pour les quizz, ce qui permet aussi d’homogénéiser, n’hésites pas !

Hanitra m’a envoyé le cours 4. Je prends.

2 « J'aime »

Coucou les monteurs et monteuses (ping @Hanitra_Mojita, @OlivierNantes, @paul-amour), j’ai tout envoyé en wetransfer à Hanitra : les vidéos + le son.
Du cours 4 à 7.
Si vous avez besoin des fichiers, vous pouvez donc demander à moi ou Hanitra de vous transférer le mail pour télécharger les vidéos et son.

Pour rappelle :
cours 4 = jeudi
cours 5 = vendredi
cours 6 = samedi
cours 7 = dimanche.

Qui fait quoi ?
J’ai vu Olivier cours 4 :wink: Trop cool merci !!! Qui peut faire les autres ?? Si besoin je peux appeler Mathieu pour qu’il en fasse un aussi !!

Merci à toutes et tous les autres qui participent à ce chantier : les quizz, les dessins, les fiches etc !!!
Belle soirée <3

1 « J'aime »

Coucou @David !! Dis moi si tu as trouvé quelque chose, sinon on peut juste mettre une petite image faites par @Gigi (parce que c’est toujours trop beau ce qu’elle fait) si elle a le temps en mode « bravo vous avez complété la session etc etc bidule truc » :slight_smile:
Tiens moi au courant pour que tout soit parfait pour le Jour 3 !! On s’améliore, on s’améliore !!!

Je suis devant mon ordi, je peux prendre @ManonHnr ! Bises

Je n’ai rien trouvé au niveau configuration et j’ai juste rajouté un truc basique du style « Rendez-vous demain pour la séquence n°2 : La Constitution et les principes qui en découlent. » Ca serait bien en effet de rajouter une image et un texte sympa.

3 « J'aime »

Ok @David, @Gigi je t’envoie un message sur fb <3

Il y a des questions sur le forum du mooc concernant le suivi de la progression. Si j’ai bien compris, ce suivi n’est visible que si la section contenant le quiz est marquée comme HomeWork ou Lab etc… actuellement cette section est marquée comme not graded . C’est volontaire ? Ou est-ce un choix par défaut. Je me dis que ça serait bien de l’activer de façon à avoir un truc comme ça :
http://edx.readthedocs.io/projects/edx-partner-course-staff/en/latest/student_progress/course_grades.html#understanding-the-progress-page .

1 « J'aime »

Go David, ce n’est pas intentionnel. Je ne maitrise pas encore toutes les subtilités de la plateforme :wink:

Bien vu @David je l avais fait pour le mooc de test en janvier pas eu le temps là… il faut effectivement configurer les quizz comme tu dis

1 « J'aime »

Hop voilà ce qui apparaitra demain à la fin du MOOC :wink:

5 « J'aime »

Salut à tous,

je veux bien aider pour les sous-titres, mais comment faire ?
Sur Youtube, pour la 3.3, « … Plus » puis « Ajouter des traductions » ne m’autorise pas à donner un coup de main : « La vidéo que vous demandez n’est pas compatible avec les contributions de la communauté. En voici d’autres pour lesquelles vous pouvez apporter votre aide. »

@Hanitra_Mojita ou @ManonHnr vous avez sûrement la solution :wink:

A bientôt.

Coucou ! Les sous-titres de la vidéo 3 sont fait :wink:
@Florentin pour les prochains sous-titres, soit tu as un fichier srt (mais j’avoue c’est hyper compliqué à faire à la main), soit effectivement on arrive à débloquer la possibilité pour les contributeurs de la communauté de faire les sous-titres !
Je regarde je te dis :slight_smile:

Salut,

le fichier srt ne me fait pas peur, avec le bon logiciel et la vidéo en hors ligne (ou je télécharge la vidéo yt) mais ensuite je le donnes à qui mon srt ?

Merci d’avance de ton retour.

Ok @sarah, je vais faire les quizz jusqu’au 6. Il y a deja qqu’un sur le 7 donc ça va le faire :slight_smile:

2 « J'aime »

@Florentin ! Je vais ouvrir ce soir le sous-titrage public en contribution :wink: tu pourras donc sous-titrer sans galère du fichier srt

1 « J'aime »

Vous êtes formidables tous et toutes, on y serait jamais arrivé sans vous !!! :heart::heart::heart::pray::pray::pray::sparkles::sparkles::sparkles::v::v::v::clap::clap::clap:
TeamMOOC is the best :wink::wink::wink:

4 « J'aime »

@ManonHnr
Cool, on pourra tous travailler dessus en même temps en plus :wink:
J’ai regardé la 4.2, pas encore ouvert au public, j’essaie demain !

En tout cas bravo pour tout le travail réalisé, vous êtes très forts !

1 « J'aime »