MOOCS go go go ! :-)

Bonjour - bonsoir @Sly ,
je ne sais pas si cela peut t’aider, mais la vidéo de Manon est incluse dans l’un des Mooc (cours1 vidéo4) . Il ne sert donc à rien de l’uploader tel quel dans la plateforme MOOC (si tel était l’objet de ta question).

2 « J'aime »

@Sly je suis allée voir la plateforme, hyper intuitif, je pense que je vais pouvoir me débrouiller pour demain :wink: j’ai ton numero au cas où :wink:

Les vidéos du cours 1 sont en ligne, merci @OlivierNantes ! A vos claviers pour le sous-titrage !
https://framacalc.org/TeamMOOCs

Coucou Hanitra, juste pour prévenir qu’il y reste 3,5 vidéos à monter (snif), pour savoir avec toi si tu va pouvoir les monter.
On va filmer demain aprem et on peut t’envoyer à partir de là.
Essaye de voir sur le framacalc là où tu peux t’inscrire :slight_smile: Bisous !

3.5 vidéos ou 3.5 cours de 3 vidéos ? Parce que c’est pas trop le même volume de travail… :confused:
Je peux en faire, mais probablement pas tout. Dès que tu les as, balance les moi !

Je peux également en prendre quelques unes…

1 « J'aime »

Je vois que les vidéos du cours 1 sont en mode public : c’est normal ?

Oui c’est normal parce qu’on avait besoin des bons liens pour renvoyer sur la plateforme en ligne et quand on change de non répertorie à public, le lien url change. d

1 « J'aime »

@ManonHnr La vidéo 4 du cours 2 n’est pas disponible sur le pad, c’est normal ?

  • vous pouvez me donner votre avis sur le ton du quizz, avec par exemple cette question :

Pour changer les dates du Baccalauréat il faut :

  • bien connaitre la ministre de l’education
  • demander à tous les futurs bacheliers puis faire une proposition de loi à l’Assemblé Nationale
  • que la ministre de l’éducation arrête les lois du parlement qui décide de garder les memes dates
  • que la ministre de l’éducation prenne un arrêté pour définir les nouvelles dates

rq, j’ai féminisé ministre, comme c’est le cas actuellement, ce qui n’est pas le cas dans la vidéo

merci !

2 « J'aime »

J’ai pu lire tous les textes de cours hier et faire le quizz du cours n°2, en bas du framapad dédié.

Dites-moi si vous voyez des choses à modifier, pour celui-là et/ou les prochains.

Je ferai le cours n°3 demain. Puis au moins un par jour, avec surement plusieurs mercredi.

Thomas =)

1 « J'aime »

Des petites choses:

  • l’image du cours n’existe pas quand on clique sur « mes cours », à l’accueil de la plateforme. (cela fait référence à une image qui a disparu ou le lien de l’image n’est pas correct)
  • la vidéo 3 du cours 1 n’est pas dispo.
  • pour le quizz, si on répond bien, alors le bouton « afficher la réponse » apparaît. Par contre, si on répond mal, on ne peut pas le voir, c’est dommage, c’est justement là qu’on en a besoin je suppose.

Ce qui aurait été cool c’est de l’indiquer dans le framapad, enfin j’avais compris que c’était comme cela que cela marchait pour éviter de faire plusieurs le même travail. Sinon pas de problème, je te laisse poursuivre la dessus.

On peut croiser les deux si Sarah tu as aussi commencé ! Comme ça c’est vraiment de la co-création :heart_eyes: Bravo, merci, tous les deux !

Cool @OliPitch merci pour ton retour ! Je regarde ça à la première heure demain :wink: La je commence à voir flou, belle soirée :slight_smile:

Yes, tu as raison, je vais renseigner sur le pad ce que je peux faire.
Je te propose de faire moi même le quizz des cours 3 et 5.
@sarah Je te laisse faire les cours 4 et 6 ?
Par contre - @ManonHnr - je n’ai rien mis sur la plateforme du MOOC (j’ai uniquement rentrer le texte sur le pad dédié au cours n°2) → Je ne sais pas comment le faire donc si quelqu’un peut me l’indiquer et/ou le faire directement… Merci =)

J’ai regardé dans le mail qui nous a été envoyé pour participer à la formation, il n’y a pas le lien vers le framapad.
J’ai répondu au mail pour poser la question, je n’ai pas eu de réponse.
J’ai essayé de chercher (typiquement dans ce sujet), je n’ai pas vu non plus le lien vers le framapad.

J’ai pas de souci à le signaler dans le framapad mais ce serait super d’indiquer le lien (ici, dans le mail où vous demandez aux gens de participer). Ca sera plus simple que d’éparpiller les commentaires comme je viens de faire.

@ThomasB, je m’occupe de la mise en ligne sur la plateforme des vidéos, quizz etc pas de soucis !!!
@OliPitch oui c’est fait exprès, le framapad est uniquement pour les personnes qui participent à la création de la formation, et pas les participants :slight_smile:
Normalement, tu dois pouvoir faire tes retours directement sur la plateforme de MOOCs, en posant des questions etc.

Coucou tous ceux qui veulent préparer des quizz, pour simplifier la mise en ligne en code sur la plateforme, ce serait vraiment trop top que les quizz soient préparés sous la forme suivante :

(>>Question (pas d’espace entre flèche et premier mot et un espace entre le dernier mot et la flèche) <<
( ) réponse A (fausse)
( ) réponse B (fausse)
(x) réponse C (vraie)
( ) réponse D (fausse)

En gros deux parenthèses avec un espace quand la réponse est fausse et deux parenthèses et une croix au milieu dans la réponse est juste :slight_smile:

Bises <3

Hello ! Je ne trouve pas les rushes du cours 3, vidéo 3 : quelqu’un sait où il est ? Il n’est pas dans les rushes que @paul-amour m’a envoyé ce WE, c’est peut-être pour ça que Mathieu ne l’a pas montée ?

Cours 3v3 envoyé à Hanitra.
Ceux qui sont dispo, on vous envoie ce soir fin du cours 4 + cours 5 + cours 6 (+ 7 avec un peu de chance si on s’active !)
Qui veut prendre quoi <3

Merci !