MOOCS go go go ! :-)

Tu as raison @Sly, un post fb demain ça te semble bien ? En plus de ça on envoie un mail comme chaque semaine aux candidats et candidates donc ils auront aussi l’info :slight_smile:

Le plus tot possible demain c’est bien je pense. En fait il faut s organiser dans sa vie pour suivre la formation si on leur dit seulement lundi c’est un peu tard… ils vont pas etre nombreux…
Je dis qu il « faudrait faire » je sais mais si j avais pu je l aurais fait moi même hein dsl… :smile:

1 « J'aime »

Pas de soucis @Sly :slight_smile:

@Team_CM le Champ est libre demain ou on a qqchose a publier d’important ?

1 « J'aime »

Elles sont trop cool tes facilitations @sarah !
Pour ma part, je viens de terminer la 3ème vidéo du cours 2, je fais donc un récap de celles que j’ai déjà * mises sur YT ici :

1 « J'aime »

wouahhhh j’ai l’air tellement vénère dans ces vidéos omg hahahahahah

1 « J'aime »

on dirait que je vais tuer le premier qui se trompe :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

Bravo les jeunes :clap::clap::clap:

1 « J'aime »

@Hanitra_Mojita peux-tu mettre les projets Premiere en ligne afin qu’on puisse réutiliser directement tes effets etc ?

@ManonHnr où en sommes-nous des tournages actuellement ? Et où sont les rushs des vidéos déjà tournées (hors cours 1, cours 2 et cours 3 vidéo 1) ? Le cours 1 va-t-il être tourné à nouveau d’ici lundi ?

Quelques remarques perso par rapport au montage.
Je trouve qu’il y a un peu trop de jumpcuts. Ça ne dynamise pas de ouf les zooms, ça attire trop l’attention sur l’image alors que c’est le son qui est important. Dans le cours 2, le cadre n’est pas du tout centré, ça rend bizarre.
La musique de fond me gêne un peu aussi. Je trouve que ça fait trop podcast, on perd un peu l’idée de ‹ sérieux › selon moi.
Je pense qu’il faudrait revoir l’escalier des niveaux de loi pour plus de lisibilité. Je préconise d’écrire les mots sans césure, sur une seule ligne, même si ça dépasse à gauche.
Je sais que ça fait peut-être un peu trop de remarques mais je tiens à préciser que le boulot de @Hanitra_Mojita est remarquable !! :slight_smile: :heart_eyes:

2 « J'aime »

Ok les amis, voilà un petit tableur. Chacun le rempli avec son nom en se positionnant par rapport aux colonnes (cours) et aux lignes (taches à effectuer) et met entre parenthèse le moment où il s’en occupe. On gagnera en lisibilité.
Si vous pouvez ajouter en plus toutes les autres informations que vous avez c’est parfait !!!

https://framacalc.org/TeamMOOCs

Bisous bisous bisous <3

Je vous laisse gérer la question des montages. Seul impératif, les cours sont postés à partir de lundi les copains <3

1 « J'aime »

@paul-amour J’essaye de compléter au fur et à mesure le tableau (Framacalc - tableur collaboratif en ligne) comme ça on à l’ensemble des chantiers en cours, ce qui est à faire etc.
Pour le montage, as-tu reçu le mail récapitulatif de Hanitra qui explique l’ensemble des choses à effectuer sur les vidéos ? Si non, envoie moi ton mail et je te transfère tout, c’est hyper clair. Super top !

@ManonHnr Bjrs, j’ai cru comprendre que vous étiez à la bourre, notamment sur les sous titrages. J’ai Première Pro, je peux vous filer un coup de main. Par contre, il faudrait me filer toutes les ressources et me guider sur ce que vous voulez en rendu.
Idem sur du montage, mais là pour une homogénéité il vaut tout de même mieux que ce soit le•a même qui s’en charge.

Coucou @OlivierNantes, yes carrémement trop cool
Alors si tu me files ton mail en MP, je peux t’envoyer ce soir (quand j’ai du wifi en fait) :

  1. Les consignes de Hanitra quant à la mise en forme des vidéos / ce qui te permettra une homogénéisation de toutes les vidéos :slight_smile:
  2. Les fichiers vidéos du cours 4 qu’il faut commencer à monter.

Ok. On parle bien du montage là. Pas du sous titrage ? J’ai vu ceux postés sur Youtube, je vois la trame graphique. S’il faut faire le montage, je veux bien aussi les coordonnées de Mathieu pour que l’on se cale.

Les rushs à monter, tu les envoies en wetransfert?

Oui on parle du montage, le sous-titrage c’est qqchose que nous on peut faire alors que le montage on est super nul (la team Sorbonne en gros) :wink:

Bien reçu ton mail, je t’envoie tout en transfert du mail de Hanitra + en wetransfert pour les vidéos si mon internet marche inch’allah :wink:

1 « J'aime »

J’ai ouvert le MOOC des maintenant pour tester avec les 2 premiers modules remplis, pouvez vous regarder et me dire ce que vous en pensez ?

https://mavoix.opencraft.hosting/courses/course-v1:MAVOIX+MV03+2017_Session1/about

si il faut modifier certains textes, le format, la structure hesitez pas…

  • j’ai ecrit en rouge quand je rencontre des problemes des incompréhensions…
  • genre c’est quoi la vidéo de Manon pour le module 1 ? C’est quoi l’infographie des evenements qui arrivent ?
  • Je n’ai pas le quizz du module 2 pour le finir
  • Je n’ai pas de profil d’accompagnant pour la formation… il faut vraiment une équipe pedagogique et du coup il me faudrait une image par membre (pas forcément la photo d’identitée mais une image) et un petit texte blibliographique
  • Il faudrait penser à quelques questions fréquentes en plus de « C’est quoi un MOOC? » pour bien accueillir les étudiants et les guider accompagner dans la démarche du MOOC.
  • Manon je t’ai envoyé un mail d’inscription est ce que tu peux me dire si il est cool ou pas? et si tu le recois déjà …
  • Manon je t’ai donné des droits admin, si tu veux modifier des trucs par toi même, si d’autres veulent qu’ils se signalent…

Merci pour vos retours… :sleeping:

1 « J'aime »

Merci infiniment Sly !!! :pray::pray::pray::pray: On est encore sur le marché pour l’instant. Je regarde tout cet aprèm :v::v::v:

Bonjour a tous.
Je suis dispo pour filer un coup de main cette semaine et celles à venir.
Pour un truc pas trop technique style sous titrage, si quelqu’un peut me montrer comment les gérer.
Ou pour autre chose si besoin.
A bientôt et félicitations pour le boulot!
Thomas

1 « J'aime »

CC @ThomasB ! Voila le lien faire le framacalcl qui permet de voir ce qu’il reste à faire. Si tu peux faire quelques quizz ?
En gros suffit de cliquer sur le lien du cours (accessible par le framacalc et l’idée est de faire une dizaine de questions avec plusieurs réponses (vraies et fausse que tu invente) pour voir si le cours a bien été intégré !!
Welcome dans la team MOOCs : Framacalc - tableur collaboratif en ligne

<3 <3

1 « J'aime »

Coucou @Sly, la vidéo de @ManonHnr, c’est celle là