MOOCS go go go ! :-)

OH LA LA !! C’est DINGO !! Admiration, respect, merveille !!! Team café aussi si besoin à Béziers !!! Impressionnée !! @ManonHnr et la team MOOC, c’est dingue, @Hanitra_Mojita c’est vraiment dingue ! @paul-amour c’est dingue aussi !!
NON mais c’est surréaliste !!!
j’en crie de joie au bistrot !!!
merveille, merveille !
mais vous vous rendez-compte de ce que vous avez fait ?

3 « J'aime »

je sais pas si c’est trop tard pour faire des p’tites remarques ou pas :
pour l’outro : juste après le "bon courage :wink: "
je verrai bien notre mantra « Nous sommes celles et ceux que nous attendions » pour finir la vidéo ?

Pour la vidéo 1, il est dit que les « électeurs » de #MAVOIX pourront voter alors que c’est tous les citoyennes et les citoyens qui le souhaiteront.

Sur les explications de la vidéo des bouches et du nom #MAVOIX, je suis perturbée par le fait que seuls des noms d’hommes soient cités alors qu’il y avait autant, si ce n’est plus de femmes que d’hommes à ces moments là ;-), ainsi que des marques : tedx, Parasites, Nouvelle Donne… Ca donne l’impression que ce sont des personnes morales qui ont déclenché #MAVOIX alors que ce sont des femmes et des hommes. Ce sont des gens qui se sont reliés à travers les réseaux sociaux, sans même savoir d’où ils et elles venaient, ni ce qu’ils et elles faisaient dans la vie. Et qui le jour J on apporté leur génie. Bon, peut être c’est du féminisme mal placé ;-). En même temps je trouve cool de raconter l’histoire. Bref, à vous ;-).

1 « J'aime »

Pour sous-titres YT pas automatique mais deux possibilités : soit fichier SRT, soit à la main (c’est plus pratique à la main).
I know comment on fait :slight_smile:
À mon avis chest le plus facile, et le plus rapide donc à mon avis, à faire en dernier (typiquement les trucs à faire le jour-même si on est dans le rush pour autre chose :-))
je pense que ça prend une à deux heures par cours grand max :slight_smile:

1 « J'aime »

On a pas changé le texte du cours 1 de celui de l’année dernière, à vrai dire. Ça explique pourquoi on parle d’électeur, mince (a l’époque ça coïncidait, mais du coup on a changé depuis :sunglasses:)
Et effectivement quand je l’ai écouté j’ai pense la même chose.
Bref on voulait refaire ce cours parce que la vidéo est floue de toute manière :slight_smile:

Mais d’où l’importance que quelques personnes se collent rapidement aux 7 cours postés dans la conversation juste pour vérifier qu’il n’y a pas de grosse connerie. Car s’il y a des pbs, vaut mieux que ce soit avant qu’on filme demain matin :innocent::innocent::v::heart:

On sort à 18h30, on prend toutes les remarques à partir de la! Besos :slight_smile:

2 « J'aime »

OK. Je m’y colle cet aprem ! <3 et finger crossed noune !

1 « J'aime »

Merci merci merci :pray::pray::pray::pray::pray::pray:

Ah zut ! Donc il va falloir tout remonter pour la vidéo 1? En même temps, ça ne me gênait pas que ça soit flou, et on peut faire un édit pour corriger avec du texte si besoin (je dis ça parce que j’avais commencé les sous-titres et que, comme @sarah, j’aimais le pull à flamands roses :wink: )

1 « J'aime »

moi aussi j’adore ce pull <3 !!! il FAUT que baptiste le remette :slight_smile:

I don’t know @Hanitra_Mojita mais j’aime bien l’idée que tout soit vraiment clean et du mieux que nous pouvons (et la on est très bon mais pas à notre best) :sunglasses::sunglasses::sunglasses:

1 « J'aime »

Beau travail !

Le montage rythme bien la vidéo.

Si vous retournez la vidéo, je crois que le son gagnerait en qualité avec un micro cravate et que l’attention de l’auditeur pourrait être mieux captée avec des regards à la caméra (là on voit qu’ils lisent le texte en dessous, ça m’a perturbé - pas longtemps mais avec le texte au dessus peut être que …) Bon, c’est pas grand chose, c’est déjà top !

Super travail.
Je m’y colle cette après midi, je commence par la fiche de synthèse cours 2, voir plus, et j’en profites pour lire les autres textes.
Besos

Avec ça du pourra passer un partiel de droit constitutionnel haut la main :slight_smile: bisous tout le monde !!

Okay ! Bon là, je suis passée sur le montage des vidéos du cours 2, j’uploade tout au fur et à mesure sur YT et j’édite mon post de liens avec :slight_smile: Courage à tou-te-s !:muscle:

Au sujet des fiches de synthèse, moment de reflexion.
Je suis sur le cours 2, et je m’interroge sur le format de rendu, pour l’instant ce que j’ai fait je pense pas que cela convienne.

Edit : je vous laisse apprécier @ManonHnr


Dans l’une, j’y avais mis un peu d’humour …c’était pas forcément à garder.

En effet, sachant qu’il en reste pas mal à faire, et que je pense ce serait bien d’uniformiser un peu, que cela présente bien, pouvoir les reprendre si besoin pour la deuxième session. Au mieux ce que je peux faire ce sont des brouillons je crois.
Hanitra eventuellement tu allais faire des fiches (avec quel outil) ou peut etre déjà les vidéos cela fait assez ?

1 « J'aime »

Oui finalement je ne vais pas m’attaquer aux fiches de synthèse parce que je t’avoue que les vidéos, c’est un bon gros morceau !

Pour les textes, je ferai juste un commentaire sur la formation 7, que je trouve en effet discutable.
Les précédents textes sont du droit, et correspondent à ce que je percevais du Mooc, tel qu’il a été construit jusqu’alors.
La tonalité et le contenu de la formation 7 ressemblent plus à des jugements assez radicaux et simplificateurs, tout noir/blanc, mettant tout le monde dans le meme panier, ce que je ne partage pas, et, même si ce n’est pas voulu et que cela a été écrit rapidement, j’ai bien compris, l’impression qui ressort est que mavoix a la solution pour remplacer le système actuel tout pourri, je pense que c’est pas le sujet.
Comme c’est surtout le fonctionnement de mavoix qui est mis en avant, celui ci étant expliqué par ailleurs, je me demande vraiment si cela est indispensable dans le Mooc, qui a pour priorité de permettre aux Députés de savoir ou ils vont mettre les pieds, dans ce qui existe actuellement à l’Assemblée Nationale.
Je sais pas si je suis clair, qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Yes Sarah on comprend très bien :slight_smile:
Bon moi on en a déjà parlé au tel, c’est cool si d’autres se joignent au débat :slight_smile:
Ok Hanitra pour les fiches de synthèses je vais m’y coller.
Sarah je viens de voir ton MP, super génial !!! Je regarde plus précisément tout à l’heure :slight_smile: mais n’hésite pas à le poster ici comme ça on centralise tout :heart:

1 « J'aime »

oui on en a parlé, mais je pense bien en effet de le partager ici.

et moi c’est que je trouve vraiment pas cela super génial, que je voulais pas spoiler le fil, et puis je sais pas faire des liens si besoin

bon courage

Il faudrait faire une Com sur Facebook pour annoncer que la premiere session de formation commence lundi ( dire bien qu il y en aura une autre) et expliquer comment ca va se passer… (s inspirer des com de la phase de test?)
On pourra reutiliser le texte pour envoyer directement un mail d inscription aux volontaires aussi… et meme mieux si j’ai la liste des volontaires je peux les preinscrire en amont dans la session de formation.
Ca me semble essentiel sinon personne ne pourra s organiser pour suivre la formation…

1 « J'aime »

Je viens de lire le N°7.
Si je peux me permettre, je n’y toucherais pas sur le fond. A la réunion de groupe hier soir, nous avons abordé un sujet : sur les 10 candidats de notre département, seul deux ont pris contact avec #MV. Ils ont encore le temps, mais que ce passera t-il s’ils ne le font pas? Nous avons « signé » un engagement à respecter l’ADN de #Mavoix … mais pour autant, certains vont peut-être arriver à Paris avec juste ce qu’ils en ont perçu via le site, voire une page Fb, au mieux après avoir surfé quelques fois sur le forum pour les plus hardis.
Hors, ce qui se trouve dans la page 7 tient pour part à l’ADN de #MV, ou plutôt la confrontation de cet ADN avec la politique actuelle. Qu’on le veuille ou non, c’est la part « politique » (remarquez les guillemets) de #MV.
Ceux qui connaissent bien le mouvement ne seront pas surpris d’un tel contenu. Ceux qui ne le connaissent pas, mais travaillent leur Mooc y trouveront là le lien entre la théorie (des 6 pages précédentes) et la pratique politique souhaitée par #MV.

Allons plus loin : un•e candidat•e TASé•e « risque » de se retrouver à un moment avec un micro sous le nez le jour même du TAS. Et là, cela pourra servir d’avoir une « piqure de rappel » de l’ADN même de #MV.

Avis tout personnel.