MOOCS go go go ! :-)

Haha oui pardon quand je dis le soir c’est plutôt vers minuit ! Désolée :innocent::innocent::innocent: je l’ouvre d’ici 10min, je fais la 4.2 et toi la 4.3 (demain si tu dors :wink:) ? :slight_smile:
Pour rappel, les textes des sous-titres sont dans le framacalcl (lien vers framapad), c’est moins galère avec le texte sous la main :slight_smile:

Ca a l air de bien se passer. Vous me dites si il y a le moindre soucis, je peux contribuer en journée pas trop le soir. Keep the good vibes !

Pour les fuseaux horaires l hebergeur peut modifier le site mais je pense que c’est trop tendu actuellement, je lui ai proposer de le faire entre les 2 sessions… ca sera plus agreable d afficher et gerer du GMT+1 :wink:

1 « J'aime »

@Florentin on fait un deal ? :wink:
J’ai fait V4C2 + V4C3 + V5 là.
Il reste concrètement :

  • V6C1.2.3 = samedi
  • V7C1.2.3.4 = dimanche

Concrètement je peux faire une de samedi mais j’ai un partiel ce jour là et il faudrait que je commence à réviser un de ces 4 :wink:
Et je peux faire une du dimanche aussi :wink:
Mais j’aurai pas plus de temps pour ça.

Du coup, je met toutes les vidéos 6 et 7 en contribution public une fois qu’elles sont sur YT, (j’ai trouvé comment on fait !!!), tu fais ce que tu peux, et j’essaye de motiver un pote pour qu’il en fasse aussi 2 et maybe quelqu’un d’autre ici pourra en faire 1 ou 2. Avec toi on est bon !!! Ca te va ? :slight_smile:

Super @ManonHnr !
Je regardes ça rapidement.

Bon courage pour le partiel.

Reçu aujourd’hui par mail :

Je fais partie des candidats et donc suis assidûment vos cours en ligne mais j’ai quelques remarques sur celle-ci ^^

La qualité du son est plutôt médiocre à cause d’une réverbération surrement due à l’utilisation de mauvais micro et également au fond « musical ».

Etant dans le métier du spectacle (régisseur général et technicien du son) j’aurais quelques propositions à vous faire pour améliorer cela :

  • Utilisation de micro Over-Head, type directionel ou encore mieux de micro-cravatte.
  • Ne pas mettre de fond sonore durant les prises de son, ou au moins mettre baisser les fréquences basses de celle-ci.
  • Pour atténuer, voir supprimer, l’effet de réverbération, mettre des tentures un peu épaisses (couvertures) sur les murs opposés aux « acteurs », sur les côtés et au plafond.

BON, on verra si on change pour la deuxième session dans un mois, ça peut être utiles comme infos :slight_smile: Mais je crois qu’ils n’ont pas trop compris qu’on était clairement pas des pro et qu’on avait nos vies à côté aussi :slight_smile:
Bises !
Et bravo aux monteurs/monteuses ! On vous a joint les sons à part, pris avec un vrai micro, si vous avez un peu de temps mais j’en doute :slight_smile:

5 « J'aime »

Est-ce que vous avez prévu de faire des lives en complément/remplacement des moocs ou pas ? C’est ce qu’on avait envisagé avec Sarah et Quitterie mardi dernier.

Il me semble que ce serait plutôt pour la deuxième série de MOOCs. Mais je ne sais pas, pas entendu parle pour cette semaine. Si vous voulez tous les trois mettre ça en place, Go c’est cool !!! :slight_smile:

HELP!!!

Je suis en train de faire la fiche de synthèse du MOOC 5 « le député traditionnel »… Et je vois que sur le framapad ce n’est pas le même que mercredi… On dirait qu’il est déjà « fiché » ( par rapport à ce que j’avais imprimé.)
Du coup je suis un peu perdue…

Tu peux me filer ton 06 en MP, je t’appelle

C’etait en effet pour la deuxième session, en complément des Moocs, pour les faire vivre.

Beaucoup reste à prévoir, pour l’instant c’est nez dans le guidon de cette session, mais si tu peux commencer à y réfléchir, dire les besoins, ce que tu peux apporter etc, peut être dans un autre fil, c’est quand tu veux/peux

@ManonHnr , en fin de rencontre on a découvert que c’était un peu le boulot de Johan de faire des lives de Mooc, cadeau

1 « J'aime »

Dacc pour dans un peu moins d’un mois alors. Mieux vaut y réfléchir maintenant vu comment on est dans le rush cette semaine en fait ! :joy::joy::sob::sob::sleeping::sleeping:

Coucou @Team_MOOC :sunny:
Plus que 2 jour et demi !!! :pray:

Un petit récap de ce qu’il reste à faire, si vous voulez vous inscrire c’est par ici : Framacalc - tableur collaboratif en ligne

Jour 5 (aujourd’hui) :

  • Fiche 5 (Dans le blocks par Sarah et Karine) :white_check_mark:
  • Mise en ligne sur plateforme (@David tu fais ou je fais ? ;-))

Jour 6 (samedi) :

  • Fiche 6 (dans les blocks) :white_check_mark:
  • Mise en ligne
  • Montage (encours par Olivier et Hanitra) :white_check_mark:
  • Sous-titrage

Jour 7 (dimanche) :

  • quizz
  • fiche (dans les blocks) :white_check_mark:
  • montage ?? :scream:
  • Sous-titrage

Merci et bravo à toutes et tous !!!
Belle journée et courage !!! :grinning::innocent::sunny::rainbow::sparkles::two_hearts:

Je fais, mais je veux bien que tu vérifies que tout est ok ensuite :slight_smile:

1 « J'aime »

Jour 5 (aujourd’hui), mise en ligne sur plateforme : Vidéo et Quiz : OK

1 « J'aime »

Génial @David on peut s’avoir au tel dans l’aprem :wink: ? Je t’envoie mon tel par MP !

UPDATE : montage du cours 7 par @MathieuE :heart::heart:

WAHOU !!! On commence à être balaise, cours 5 publié avec presque 3 heures d’avance !!! :heart_eyes:
Merci David pour la mise en ligne !!! Je viens de rajouter la fiche récap’ que les filles dessinatrices ont envoyé à l’instant finalement :slight_smile: On est tout bon !
Plus que 2 jours !! :muscle::muscle:

2 « J'aime »

Bravo, Bravo !!! Pour l’ensemble des quiz, je viens de rajouter l’option « affichage de la bonne réponse », une fois répondu à la question. La manip. à retenir est la suivante : pour chaque question, bouton editer, parametres, afficher la réponse : « répondu » et enregistrer. Pensez à republier le quiz si c’est la modification d’un quiz existant.

2 « J'aime »

:rotating_light::rotating_light::rotating_light::rotating_light: Première vidéo en ligne : https://youtu.be/uGkg2Zkz3UA
Cc @David pour la plateforme et @Florentin pour les sous-titres :pray::sparkles::blossom::wink::wink:

1 « J'aime »

Bravo, elle donne trop la pêche cette vidéo !!

1 « J'aime »