Les réunions vitruelles du lundi soir

Merci Toan, je n’avais pas de questions particulières je voulais juste voir comment ça se passe et peut être rencontrer d’autres nouveaux. On verra ca Lundi prochain ++

1 « J'aime »

Bonjour @Simon,

Est-ce que le lien vers le groupe de Strasbourg vous est parvenu ?
Il y a la possibilité de contacter @Bernard67 ou @Corto67 pour ceux de l’Est.

Peut-être que Strasbourg est trop loin mais ils pourront être un premier contact.

Comme l’a dit @Didier, @MaVoix_95 sera parmi les présents du hangout de lundi prochain. Au plaisir de s’y rencontrer et bien sur nous restons à votre disponibilité, via le forum, si besoin du moindre renseignement ?!

Aucunes questions est trop bête ou inutile et il y aura toujours un autre contributeur pour y répondre.

bye

l’un(e) des administrateurs de la page fb « mavoixjuin2017 » peut-il/elle ajouter le hangout de lundi prochain svp?
Le plus tôt serait le mieux.
Merciiiiiiii :slight_smile:

c bon @Didier Redirecting... :wink: bisous bonne soirée !

2 « J'aime »

ça c’est de la réactivité!! tip -top, 1.000 mercis :bouquet:

Tout comme @Didier j’ai cherché a me connecter a la réunion de ce soir (14/11) mais je n’y suis pas arriver. J’ai reçu 2 messages d’erreur différents que je sois sur mon téléphone ou sur mon ordinateur. Le premier disant « un problème est survenu lorsque vous avez rejoint cet appel vidéo » et le deuxième m’annonce « l’accès a cet organisation est limité à une organisation à laquelle vous n’appartenez pas ». La confidentialité de la conversation n’aurait pas été changé ?

moi aussi …j’ai eu les mêmes soucis
Cela arrive quand le nombre max de participants au hangout est atteint.
Tant mieux dans un sens :slight_smile:

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, juste avant la connexion, je ne voyais que deux personnes connectées. Et pas de compte-rendu saisi… :-(…
Zut, loupé…

Bonjour
J’étais hier sur le Hangout ( après avoir chargé le plug in qui allait bien) GT en conversation avec Mégane. nous avons fermé les vidéos pour laisser de la place aux autres si j’ai bien compris.
Nous avons discuté une bonne demi-heure puis Mégane devait partir. Bien que ne connaissant pas le fonctionnement du Hangout : je l’ai laissé ouvert sur les conseils de Mégane qui devait partir. À fin que les cinq et les autres trouve au moins un interlocuteur.
Il serait peut-être pertinent d’échanger nos numéros de téléphone pour pouvoir se contacter si il y a des problèmes techniques lors des Hangout ?

Bon je ne connais pas non plus très bien cette plate-forme. Les deux en ligne devait être moi et Mégane. Il y a peut-être une manœuvre qui nous a échappé. Quant au compte rendu je ne sais pas de quoi vous parlez (je suis nouvelle)

Bonjour Françoise,
heureux que tu aies pu te connecter hier soir.
Si je comprends bien, vous n’étiez que deux (puis toi seule ensuite).
Donc pas de surcharge côté hangout (limité à dix participant(e)s connecté(e)s… le souci de connexion doit donc venir d’ailleurs… :cry:)

Pour le compte rendu, il y a sur l’invit de facebook / évènement les liens vers le hangout et vers le framapad qui permet de co-écrire « en live » ce que disent les un(e)s et les autres, et conserver ainsi la trace des discussions.
Ces comptes rendus ont vocation ensuite à être transférés vers le wiki pour enrichir l’expérience dans le temps.
Le lien vers le frama (que tu peux toujours compléter si tu le souhaites) est:
https://annuel.framapad.org/p/Direct_Hangout_#MaVoix

Au plaisir d’une prochaine discussion du lundi soir!

1 « J'aime »

Il va vraiment falloir trouver une solution fiable pour les rencontres @dachary, @Sly, @toan_lyon et je ne sais plus est-ce qu’il est possible d’essayer mumble quelque part? ou autre chose?

Ce serait chouette d’avoir notre propre serveur Mumble MaVoix. C’est open source, je l’utilise presque tous les jeudi soir depuis le début de l’année sans problème. Par contre il y un client à télécharger et il faut configurer une touche pour parler sinon on a très souvent de l’écho (peut-être parce que tout le monde n’utilise pas de casque???). Donc sur l’évènement Facebook il faudrait simplement mettre l’adresse du serveur Mumble et une procédure type de configuration par exemple. L’avantage c’est que ça ne changerait jamais d’une semaine sur l’autre.

2 « J'aime »

Mumble semble une très bonne idée. A voir si c’est compatible avec les smartphones (iphone, android ), les macs …
Pour notre réunion « Points de contact locaux », On tente la conf téléphonique gratuite de OVH. On vient de faire un test rapide avec @Manuel_Gard.

@tielpi suggérait la version payante du Hangout qui permet d’avoir 25 personnes d’une part mais également d’avoir sur notre adresse mail un autre domaine que gmail.com

il reste aussi Discord mais qui nécessite aussi une installation sur PC/Smartphone
Et notre Glowbl qui permet d’avoir des participants en tchat (illimité) et en voix (10 pers simultanées)

Bref, on teste et on avance :slight_smile:

Mumble fonctionne sur tous les supports, mais son installation, surtout si c’est pour une seule réunion, est assez laborieuse (à moins de créer un tutoriel, et encore…). Cependant, une fois le tout configuré, il n’y a pas plus pratique. Le logiciel permet la création de plusieurs channels de discussion sur un même serveur.

1 « J'aime »

Bon c’est de ma faute mais je vous propose de continuer cette conversation dans un nouveau sujet ou dans celui-ci Remplacer Hangouts pour les échanges "#MaVoix Direct"

Bon Il faudrait ajouter rapidement l’évènement du prochain Hangout de Lundi soir sur le réseau social bleu, et trouver un ou plusieurs motivés pour l’ animer. En fait je dis ça parce que il y a une nouvelle vidéo qui a été publiée (merci @MathieuE) et que ca pourrait faire venir des gens. Donc lundi prochain c’est quasi immanquable.

Des motivés? Tout le monde peut gérer il n’y a pas de raison, c’est vraiment un moment sans pression pour présenter, partager, échanger rapidement sur #MaVoix

Alors je le tente: quelqu’un peut il gérer ce hangout à @MaVoix ?

Pas dispo lundi prochain, désolé :sob:

Moi je suis motivé :slight_smile: Faut que j’assume la vidéo ! :wink: Par contre je sais rien de comment il faut faire tout ça tout ça :slight_smile: Faut un très bon débit ? (je squatte le wifi du voisin, avec son accord !! :slight_smile: )

4 « J'aime »

@MathieuE,

Effectivement, il se peut qu’un débit suffisant soit obligatoire. Mais tu peux tester le hangout des maintenant via le lien habituel qu’il est possible de retrouver sur le site, rubrique réunion hebdomadaire.

Il m’a fallut l’autre fois me connecter avec mon Ethernet par exemple. Il ne te reste plus qu’a percer le mur qui vous séparé et d’y glisser cette belle prise jaune. :wink:

Ah oui aussi… Pas d’inquiétude concernant la vidéo car il faut justement la couper afin d’etre moins perturbateur, seule la voix compte. (on y revient en fait ;))